La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesBientôt une nouvelle copine à la maison ! Portai10Bientôt une nouvelle copine à la maison ! Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bientôt une nouvelle copine à la maison !

Aller en bas 
+7
maman34
Tery
Fafa
Anne-Marie
Alicebaba
Yaya88
Analie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt une nouvelle copine à la maison ! Empty
MessageSujet: Bientôt une nouvelle copine à la maison !   Bientôt une nouvelle copine à la maison ! EmptyMer 5 Mar 2014 - 12:31

Vendredi ou ce week-end, j'accueil une nouvelle calopsitte, elle est Opaline et je pense cinammon, elle a 4 mois, mais l'éleveur ne sait pas son sexé.
Une cage est déjà toute prête pour la quarantaine.
Je vous montrerai des photos quand elle serra arrivé!
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Bientôt une nouvelle copine à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle copine à la maison !   Bientôt une nouvelle copine à la maison ! EmptyMer 5 Mar 2014 - 16:15

Elle est EPP, MAN ou EAM?
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt une nouvelle copine à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle copine à la maison !   Bientôt une nouvelle copine à la maison ! EmptyMer 5 Mar 2014 - 16:48

EAM.
Je compte avoir une EPP un jour, mais seulement après mes études.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt une nouvelle copine à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle copine à la maison !   Bientôt une nouvelle copine à la maison ! EmptySam 8 Mar 2014 - 15:23

Je suis en voiture avec la nouvelle miss et nous sommes en route pour la maison, bientôt les photos !
Vous allez voir comme elle est belle **
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt une nouvelle copine à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle copine à la maison !   Bientôt une nouvelle copine à la maison ! EmptySam 8 Mar 2014 - 17:15

Et voilà, la nouvelle pupuce est arrivé !
Elle a pile 4 mois, elle est née le 8 Décembre 2013 d'après l'éleveuse et je l'ai appelé Iris.

Spoiler:

Elle est magnifique et adorable, elle est sorti d'un coup de sa boîte comme si elle attendais que ça, elle s'est demandé quelque temps où elle était, je l'ai laissé se balader sur le lit, c'est là que j'ai pris des photos.
Puis elle est venue sur ma main et a commencer à jouer comme si elle me connaissait depuis toujours.

Elle est en quarantaine dans une petite cage pour la semaine, j'ai peur qu'elle déprime comme elle vivait avec plusieurs calo', mais si c'est que le temps de la quarantaine, ça devrait aller.

Part contre, je suis dégouté sur un point...je pensais qu'elle avait toute ses ailes, c'est ce qu'on peut croire sur les photos, mais enfaite elle n'a qu'une aile de coupé, seulement, elle est beaucoup trop coupé ce qui fait qu'elle plane encore moins que Zenith quand elle est arrivé, à un moment elle a voulu voler vers la cage des filles comme pour vouloir les voirs, sauf qu'elle a fait une méchante chute, j'ai eu très peur.
Je vais devoir faire très attention avec elle...
Sa deuxième aile me fait tellement de peine que j'ai pas voulu la prendre du côté de cette dernière.

Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Bientôt une nouvelle copine à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle copine à la maison !   Bientôt une nouvelle copine à la maison ! EmptySam 8 Mar 2014 - 17:39

Elle est très belle Smile Mais le fait qu'elle soit EAM et qu'en plus elle est une aile couper me bloque. Ce n'est pas de sa faute mais j'ai du mal avec les calos EAM surtout que ce sont les oiseaux (pour moi) les plus facile à apprivoiser en EPP...
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt une nouvelle copine à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle copine à la maison !   Bientôt une nouvelle copine à la maison ! EmptySam 8 Mar 2014 - 17:45

Enjil est EAM et pourtant il a fallu l'apprivoiser car le voyage l'a traumatisé et elle était presque sauvage, j'ai mis un mois à la réadapter à 100%
Par contre j'ai toujours été contre la coupe des ailes, c'est juste cruel.
Et puis vaut mieux avoir une EAM qui vole qu'une EPP mutilé, car on a des conures EPP à l'école et des monstres leur on détruit leur ailes pour les apprivoiser plus facilement et de force.
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Bientôt une nouvelle copine à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle copine à la maison !   Bientôt une nouvelle copine à la maison ! EmptySam 8 Mar 2014 - 18:02

Oui j'ai vu le post. Un gros c*****

Le mieux reste un EPP sans mutilation...Voir un MAN
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Yaya88
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Yaya88


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/02/2014

Bientôt une nouvelle copine à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle copine à la maison !   Bientôt une nouvelle copine à la maison ! EmptySam 8 Mar 2014 - 20:10

trop chou, super belle Iris
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

Bientôt une nouvelle copine à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle copine à la maison !   Bientôt une nouvelle copine à la maison ! EmptyDim 9 Mar 2014 - 14:12

Elle est super belle ! cheers Elle ressemble un peu à Zénith, non ? Very Happy  Si tu ne prends que des femelles, c'est que tu ne veux pas faire de repro ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt une nouvelle copine à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle copine à la maison !   Bientôt une nouvelle copine à la maison ! EmptyDim 9 Mar 2014 - 14:19

Pas tant que j'habite chez ma mère en tous cas, si on se retrouve avec des bébés je suis morte xD

Un petit peu, mais pas tout à fait, Iris est Opaline Cinnamon, tandis que Zénith est Opaline Panaché.

Bizarrement Enjil semble beaucoup plus jalouse qu'avec Zénith ou encore Frida, pourtant je ne fais pas de favoritisme lol
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Bientôt une nouvelle copine à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle copine à la maison !   Bientôt une nouvelle copine à la maison ! EmptyDim 9 Mar 2014 - 15:05

Elle est jolie ta p'tite nouvelle  cheers 
Décembre.....ça fait 3 mois  lol! 

Ce serait bien tout de même une photo de son aile coupée déployée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt une nouvelle copine à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle copine à la maison !   Bientôt une nouvelle copine à la maison ! EmptyDim 9 Mar 2014 - 16:03

Oops oui en effet x)
J'en ai pris tout à l'heure où on voit la longueur par rapport à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Bientôt une nouvelle copine à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle copine à la maison !   Bientôt une nouvelle copine à la maison ! EmptyDim 9 Mar 2014 - 16:32

Very Happy Très belle ta pupuce, dommage pour son ailes  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt une nouvelle copine à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle copine à la maison !   Bientôt une nouvelle copine à la maison ! EmptyDim 9 Mar 2014 - 19:39

Quelques petites autres photos de la nouvelle.

Spoiler:

Côté entier
Spoiler:
Côté coupé...
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Bientôt une nouvelle copine à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle copine à la maison !   Bientôt une nouvelle copine à la maison ! EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:13

En plus c'est coupé n'importe comment !!!!!
Mais les plumes repousse après la mue juvénile je te rassure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt une nouvelle copine à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle copine à la maison !   Bientôt une nouvelle copine à la maison ! EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:35

Ca va mettre du temps quand même non ? Parce que c'est bien plus coupés que Zénith.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Bientôt une nouvelle copine à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle copine à la maison !   Bientôt une nouvelle copine à la maison ! EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:44

J'ai eu le cas chez un calo que j'avait récupéré, cela à mis environ 6 mois
mais après quel bonheur de la voir voler !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt une nouvelle copine à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle copine à la maison !   Bientôt une nouvelle copine à la maison ! EmptyDim 9 Mar 2014 - 21:31

Oh oui j'imagine ! Rien que Zénith quand elle a commencé à planner, j'etais trop contente, alors quand elles voleront complètement, ça serra génial !
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Bientôt une nouvelle copine à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle copine à la maison !   Bientôt une nouvelle copine à la maison ! EmptyLun 10 Mar 2014 - 6:44

Très belle calo,  cheers
Revenir en haut Aller en bas
maman34
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maman34


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/02/2014

Bientôt une nouvelle copine à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle copine à la maison !   Bientôt une nouvelle copine à la maison ! EmptyMar 11 Mar 2014 - 11:20

tres belle jai hate aussi que kitty puisse voler la pauvre!!
En epp il parait que cest les kakariki les plus faciles a apprivoiser. apres man aussi ca fais peur que les parents les veulent plus ca arrivent souvent??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt une nouvelle copine à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle copine à la maison !   Bientôt une nouvelle copine à la maison ! EmptyMar 11 Mar 2014 - 12:43

Non, les parents continue de s'en occuper même si on les manipules en général.
Mais il me semble que c'est seulement à partir d'un certain âge qu'on peut commencer à les manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Bientôt une nouvelle copine à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle copine à la maison !   Bientôt une nouvelle copine à la maison ! EmptyMar 11 Mar 2014 - 12:54

Oui il faut commencer quand les bb ont une dizaine de jours, toujours au chaud, les mains propres sans parfum  k
Revenir en haut Aller en bas
guilaine
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
guilaine


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/03/2012

Bientôt une nouvelle copine à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle copine à la maison !   Bientôt une nouvelle copine à la maison ! EmptyMar 11 Mar 2014 - 17:01

bonjour elle est superbe mais quel massacre pour son aile mais bon ca va repousser cela prendra du temps pour quelle puisse volee correctement bonne chance avec elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bientôt une nouvelle copine à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle copine à la maison !   Bientôt une nouvelle copine à la maison ! EmptyVen 14 Mar 2014 - 19:37

Nouvelle photo de la petite Iris qui a eu son premier contact avec les filles.

Spoiler:

Tout le groupe:
Spoiler:

Et elle demande déjà des papouilles:
Spoiler:

Et j'aurais une question au passage, je trouve qu'Iris a dût mal à tenir en équilibre quand elle est perché sur une chaise et parfois sur mon épaule, des fois elle tombe et des fois je la rattrape à temps, car vu que son aile est trop coupé elle arrive même pas à faire un petit plannement pour évité de tomber.
Je voulais donc savoir si une aile trop coupé cause un souci au niveau de l'équilibre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt une nouvelle copine à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une nouvelle copine à la maison !   Bientôt une nouvelle copine à la maison ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt une nouvelle copine à la maison !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma calo bientôt à la maison ! avis
» Bonjour,bientot des calopsitte a la maison
» La nouvelle copine de Kiwi !!
» Vidou vous présente sa nouvelle copine...
» Bientôt une nouvelle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: