La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mes petits nouveaux

AuteurMessage
paisiblesara
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Féminin Son arrivée parmi nous : 02/03/2014

MessageSujet: Mes petits nouveaux   Dim 2 Mar 2014 - 21:27

Voulez donc ... Ce soir un couple de calo a rejoint notre famille ... Un mâle et une femelle qui selon la fille qui les avait et souhaitait s'en séparer doivent avoir qqs mois 6 ou 7 plus ou moins ... toujours selon ses dires ils viennent d un petit élevage famillial et seraient eam ms puisqu'elle est craintive... Elle ne les manipule pas depuis qu'elle les a.
Du coup, ils sont forcément craintifs surtout qu'ils ne me connaissent pas.
Ils sont dans une toute petite cage pfff avec des perchoirs en plastique, aucun jouets ... bref vraiment jess triste de les voir la dedans ... ms nous sommes dimanche et leur venue n était pas prévue.
Ma Fanny, ma grise du Gabon a eu une toute nouvelle grande cage ... et son ancienne ( grande également ) est a l abandon ... Est ce que récurée elle pourrait convenir aux calo?
Dans quel sens dois je agir? D abord les laisser s habituer a leur nouvel environnement et ce dans leur petite cage ou puis je les changer des demain?
Et puis ensuite pour les habituer a moi , j attends? Par quoi dois je commencer?
J ai remarqué que ma femelle vient de s énerver et elle a une plume de queue cassée ... Je la laisse?
Elle me semble moins "propre" niveau plumage que le mâle ... Ils n ont pas du avoir de bain depuis longtemps, peut être même jamais. Que privilégiez vous? Spray? Ou petit bol d'eau?
Désolée pour les questions ... j en ai encore plein d autres ms ... Ce sera pour plus tard ... hihi ^-^
Merciii de votre aide
Revenir en haut Aller en bas

Mes petits nouveaux
Page 1 sur 1