La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesL'Album de Cheyenne, perruche à collier Portai10L'Album de Cheyenne, perruche à collier Dacone13S'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'Album de Cheyenne, perruche à collier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

L'Album de Cheyenne, perruche à collier Empty
MessageSujet: L'Album de Cheyenne, perruche à collier   L'Album de Cheyenne, perruche à collier EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:51

Cheyenne, jeune perruche à collier de 8 mois. Je ne sais pas encore son sexe. Elle est EPP.
Je l'ai adopté auprès d'un "éleveur". J'ai vu Cheyenne pour la première fois quand je suis aller la chercher. Je ne savait donc pas comment était son espace de vie.... Quand on parlais au téléphone avec l'éleveur, cela paressait en être un bon et qu'il prenait soit de ses oiseaux.... Je me trompais beaucoup... Je pensais la voir dans une volière extérieur mais elle était en réalité dans un hangars sombre pour unique lumière celle de la lampe qu'il allume pour les nourrir sale et malodorant , plein de toiles d'araignées. Il y avait une trentaine de cage d'oiseaux surélever par des tréteaux (cage en fer) dans chacune d'elles, un couple de grande perruche (plusieurs collier, des grandes Alexandre... perruche de gros gabarit principalement) et les perruches n'avait qu'un seul perchoir avec un nid (machine a reproduire.....Sous des cages de perruches (dont celle ou ce trouvais Cheyenne), il y avait des cages avec des furets (vraiment crades) et vers la porte, une cage avec des chats... Oui oui des chats (que des blanc aux yeux bleu poil long et court). 


Quand elle est arrivée a la maison, elle a été super pendant 3 mois puis son comportement à changer. Elle est très méfiante, enfin toujours moins qu'il y a 2 mois.  Elle sait mise à arracher les plume de mes autres oiseaux et s'attaque en particulier à Lilou.... L'éleveur de Nuage pense qu'elle est agressive par rapport à sa vie d'avant...Qu'elle ce venge....
Sinon appart ça elle adore jouer avec ses balles a chat, du carton, et son nœud.


L'Album de Cheyenne, perruche à collier Dscn3111
L'Album de Cheyenne, perruche à collier Dscn3112

L'Album de Cheyenne, perruche à collier Dscn3113

L'Album de Cheyenne, perruche à collier Dscn3114

L'Album de Cheyenne, perruche à collier Dscn3115

L'Album de Cheyenne, perruche à collier Dscn3116

L'Album de Cheyenne, perruche à collier Dscn3117

L'Album de Cheyenne, perruche à collier Dscn3118

L'Album de Cheyenne, perruche à collier Dscn3119

L'Album de Cheyenne, perruche à collier Dscn3120
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
calypso
Premières Plumes
Premières Plumes
calypso


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/11/2013

L'Album de Cheyenne, perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: L'Album de Cheyenne, perruche à collier   L'Album de Cheyenne, perruche à collier EmptyMer 26 Fév 2014 - 1:06

super les photos moi je dirait une femelle car son colier n'est pas bien marquer ce des mâle son noir
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

L'Album de Cheyenne, perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: L'Album de Cheyenne, perruche à collier   L'Album de Cheyenne, perruche à collier EmptyMer 26 Fév 2014 - 8:26

Je la trouve superbe, un joli bleu ciel... c'est mon espèce préférée avec les calos. Ils sont curieux, j'adore les cris bizarre que mon mâle fait. Pour son sexe, il faut encore attendre, 8mois c'est jeune, tu connaîtra son sexe vers ses 2 ans. Ils atteignent leur maturité sexuelle à 3 ans. Tu aura quand même des signes qui te permettront de connaitre son sexe comme chez les calos, le mâle est plus bavard mais j'ai l'impression de voir un petit collier rose se former à moins que ce soit l'effet de l'appareil photo.

Certains les considère juste comme un gagne pain, c'est dégueulasse de les maintenir dans des conditions pareilles, elle est heureuse maintenant avec toi ça se voit.
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

L'Album de Cheyenne, perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: L'Album de Cheyenne, perruche à collier   L'Album de Cheyenne, perruche à collier EmptyMer 26 Fév 2014 - 14:46

Merci pour elle Kiwiwi Smile

Oui je savait qu'il fallait attendre presque 3 ans pour le sexe a moins que je fasse un test ADN mais il faut lui arracher des plumes... 
Non ce n'est pas les photos effectivement elle a un peu de rose sur le cou.  Et je trouve que par moment elle parle beaucoup  Razz  Serait-ce donc un mâle? Je souhait lui prendre un compagnon plus tard

oui c'est triste :/ J'ai été très déçu quand j'ai vu ou elle été. j'aurais vu l'élevage avant j'en aurait chercher un autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
cecile45
Premier vol
Premier vol
cecile45


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/02/2012

L'Album de Cheyenne, perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: L'Album de Cheyenne, perruche à collier   L'Album de Cheyenne, perruche à collier EmptyJeu 27 Fév 2014 - 9:24

elle est belle j'aime beaucoup ces perrcuhe
oui elle doit avoir besoins d'exprimer sa frustration de sa vie d'avant sa na pas du etre facile pour elle , mais la on voi bien qu'elle est heureuse  cheers
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

L'Album de Cheyenne, perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: L'Album de Cheyenne, perruche à collier   L'Album de Cheyenne, perruche à collier EmptyJeu 27 Fév 2014 - 10:04

Si elle à un collier rose qui se forme ce sera probablement un mâle. Profite en pour lui parler si elle commence à se faire entendre, ce sont de bons parleurs. Le mien fait plutôt des bruits mais il dit coucou quand ça lui plait. Ma femelle non hormis leur cri d'appel elle est plutôt discrète.

 Tu as fait une bonne action en la prenant mais c'est vrai qu'on prend des risques, j'ai fait ça pour mon youyou mais y avait plus grand chose a faire pour elle. Disons qu'elle a du une belle finn de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

L'Album de Cheyenne, perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: L'Album de Cheyenne, perruche à collier   L'Album de Cheyenne, perruche à collier EmptyJeu 27 Fév 2014 - 16:08

Merci Cecilia Smile

On verra bien ce que ça sera Smile 
Et merci (:
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

L'Album de Cheyenne, perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: L'Album de Cheyenne, perruche à collier   L'Album de Cheyenne, perruche à collier EmptyVen 7 Mar 2014 - 21:27

De nouvelles photos de la grande bleu Smile

L'Album de Cheyenne, perruche à collier Dscn3130
L'Album de Cheyenne, perruche à collier Dscn3131
L'Album de Cheyenne, perruche à collier Dscn3132
L'Album de Cheyenne, perruche à collier Dscn3133
L'Album de Cheyenne, perruche à collier Dscn3134
L'Album de Cheyenne, perruche à collier Dscn3135
L'Album de Cheyenne, perruche à collier Dscn3136
L'Album de Cheyenne, perruche à collier Dscn3137
L'Album de Cheyenne, perruche à collier Dscn3138
L'Album de Cheyenne, perruche à collier Dscn3139
L'Album de Cheyenne, perruche à collier Dscn3140
L'Album de Cheyenne, perruche à collier Dscn3141
L'Album de Cheyenne, perruche à collier Dscn3142
L'Album de Cheyenne, perruche à collier Dscn3143
L'Album de Cheyenne, perruche à collier Dscn3144
L'Album de Cheyenne, perruche à collier Dscn3145
L'Album de Cheyenne, perruche à collier Dscn3146
L'Album de Cheyenne, perruche à collier Dscn3219
L'Album de Cheyenne, perruche à collier Dscn3220
L'Album de Cheyenne, perruche à collier Dscn3221
L'Album de Cheyenne, perruche à collier Dscn3222
L'Album de Cheyenne, perruche à collier Dscn3223
L'Album de Cheyenne, perruche à collier Dscn3224
L'Album de Cheyenne, perruche à collier Dscn3225
L'Album de Cheyenne, perruche à collier Dscn3226


Et une photo que j'adore ^^ Cheyenne qui commençait  à s'envoler 
L'Album de Cheyenne, perruche à collier Dscn3227
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

L'Album de Cheyenne, perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: L'Album de Cheyenne, perruche à collier   L'Album de Cheyenne, perruche à collier EmptyVen 7 Mar 2014 - 21:28

dsl je n'avais pas vu qu'il était en double ^^"


Dernière édition par Analie le Sam 8 Mar 2014 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous



L'Album de Cheyenne, perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: L'Album de Cheyenne, perruche à collier   L'Album de Cheyenne, perruche à collier EmptySam 8 Mar 2014 - 10:48

Tu as envoyer le message deux fois sans le faire exprès.
Très belle cette Cheyenne, elle non plus de s'ennuie pas avec ton cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

L'Album de Cheyenne, perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: L'Album de Cheyenne, perruche à collier   L'Album de Cheyenne, perruche à collier EmptySam 8 Mar 2014 - 12:19

Oui j'ai vu dsl ^^" 

Non elle aussi c'est bien amuser a me casser des branche x)
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





L'Album de Cheyenne, perruche à collier Empty
MessageSujet: Re: L'Album de Cheyenne, perruche à collier   L'Album de Cheyenne, perruche à collier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Album de Cheyenne, perruche à collier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma perruche a collier
» perruche à collier
» perruche à collier
» perruche a collier
» perruche a collier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Album Photos :: Photos de vos autres oiseaux-
Sauter vers: