La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesQuel mâle pour ma calie Portai10Quel mâle pour ma calie Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quel mâle pour ma calie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caliemiko
P'tit Chou
P'tit Chou
Caliemiko


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/08/2012

Quel mâle pour ma calie Empty
MessageSujet: Quel mâle pour ma calie   Quel mâle pour ma calie EmptyJeu 13 Fév 2014 - 21:38

Bonsoir à tous,je voudrais prendre un conjoint pour ma calie mais je ne sais pas quel mutation prendre pour qu'il n'y ai pas de soucis (je suis novice en calo).Je vous met une photo d'elle pour que vous puissiez me répondre.
Quel mâle pour ma calie Sam_6110
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Quel mâle pour ma calie Empty
MessageSujet: Re: Quel mâle pour ma calie   Quel mâle pour ma calie EmptyVen 14 Fév 2014 - 13:31

Je pense que tu peux lui donner un compagnon quel que soit sa mutation. Tout dépend de se que tu veux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caliemiko
P'tit Chou
P'tit Chou
Caliemiko


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/08/2012

Quel mâle pour ma calie Empty
MessageSujet: Re: Quel mâle pour ma calie   Quel mâle pour ma calie EmptyVen 14 Fév 2014 - 22:25

OK merci pour ta réponse,je pensais qu'il y avait peut-etre des mutations qui ne peuvent pas se reproduire ou qu'il faut évité.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Quel mâle pour ma calie Empty
MessageSujet: Re: Quel mâle pour ma calie   Quel mâle pour ma calie EmptySam 15 Fév 2014 - 8:35

Il faut surtout des affinités entre eux. Quel âge a ta Calie ?
Revenir en haut Aller en bas
Caliemiko
P'tit Chou
P'tit Chou
Caliemiko


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/08/2012

Quel mâle pour ma calie Empty
MessageSujet: Re: Quel mâle pour ma calie   Quel mâle pour ma calie EmptySam 15 Fév 2014 - 8:50

Elle aura deux ans en juin
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Quel mâle pour ma calie Empty
MessageSujet: Re: Quel mâle pour ma calie   Quel mâle pour ma calie EmptySam 15 Fév 2014 - 8:52

Alors tout ira bien, quand ils sont plus jeunes, il faut plus de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Caliemiko
P'tit Chou
P'tit Chou
Caliemiko


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/08/2012

Quel mâle pour ma calie Empty
MessageSujet: Re: Quel mâle pour ma calie   Quel mâle pour ma calie EmptySam 15 Fév 2014 - 9:00

D'accors,elle est semi apprivoisée enfin elle vit en liberté totale dans la maison je pensait prendre un mâle apprivoisé qui l'aiderais a venir davantage sur nous.Le hic c'est que des apprivoisé il n'y en a pas beaucoup ou alors dans certaine animalerie,que faire? car les animalerie ca me botte pas trop a cause de tout ce qu'on dit
Revenir en haut Aller en bas
calypso
Premières Plumes
Premières Plumes
calypso


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/11/2013

Quel mâle pour ma calie Empty
MessageSujet: Re: Quel mâle pour ma calie   Quel mâle pour ma calie EmptySam 15 Fév 2014 - 10:25

il y a pas d'elveur prè de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Caliemiko
P'tit Chou
P'tit Chou
Caliemiko


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/08/2012

Quel mâle pour ma calie Empty
MessageSujet: Re: Quel mâle pour ma calie   Quel mâle pour ma calie EmptySam 15 Fév 2014 - 11:00

si quelques un mais je sais pas si il font de l'apprivoisé,j'avais acheter calie chez un particulier mais elle était sauvage
Revenir en haut Aller en bas
calypso
Premières Plumes
Premières Plumes
calypso


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/11/2013

Quel mâle pour ma calie Empty
MessageSujet: Re: Quel mâle pour ma calie   Quel mâle pour ma calie EmptySam 15 Fév 2014 - 12:27

tu demande a l'elveur si il son tousse sauvage si il le son tousse tu prend celui qui est le moin sauvage ou tu essai de l'aprivoiser(biensur c'est mon avi)  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Quel mâle pour ma calie Empty
MessageSujet: Re: Quel mâle pour ma calie   Quel mâle pour ma calie EmptySam 15 Fév 2014 - 16:14

Si tes éleveurs manipulent les petits aux nids même s ils ne sont pas apprivoisés , tu le prends jeune et il s apprivoisera très facilement. 
Le souci c est que la plus part des gens veulent des oiseaux déjà apprivoisés c est à dire des eam, et il n y a que des profiteurs qui les vendent, parce que quand on doit eam par obligation, on s attache tellement à ce piou, pour qui il faut porter attention jours et nuits, qu on ne sais s en séparer.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Quel mâle pour ma calie Empty
MessageSujet: Re: Quel mâle pour ma calie   Quel mâle pour ma calie EmptySam 15 Fév 2014 - 16:17

Si tu souhaite un oiseau qui vient plus sur toi, n en prends pas un deuxième.     study
Revenir en haut Aller en bas
Caliemiko
P'tit Chou
P'tit Chou
Caliemiko


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/08/2012

Quel mâle pour ma calie Empty
MessageSujet: Re: Quel mâle pour ma calie   Quel mâle pour ma calie EmptySam 15 Fév 2014 - 19:56

calie va exclusivement sur mon conjoint et lui fait des avances c'est pour cela que je veut lui prendre un congénère. ca me ferai pas peur d'en prendre un non apprivoisé j'ai déjà apprivoisé calie mais j'ai peur que calie redevienne un peu sauvage a son contact
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Quel mâle pour ma calie Empty
MessageSujet: Re: Quel mâle pour ma calie   Quel mâle pour ma calie EmptySam 15 Fév 2014 - 20:33

Si ta calo c est habituée à ton conjoint, je pense qu il le restera, il mettra le nouveau venu en confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
calypso
Premières Plumes
Premières Plumes
calypso


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/11/2013

Quel mâle pour ma calie Empty
MessageSujet: Re: Quel mâle pour ma calie   Quel mâle pour ma calie EmptySam 15 Fév 2014 - 20:54

la nouvelle calo que tu va acheter prendra exemple sur calie
Revenir en haut Aller en bas
Caliemiko
P'tit Chou
P'tit Chou
Caliemiko


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/08/2012

Quel mâle pour ma calie Empty
MessageSujet: Re: Quel mâle pour ma calie   Quel mâle pour ma calie EmptyDim 16 Fév 2014 - 10:18

ok donc pas forcément obliger de prendre un apprivoisé alors,merci pour vos conseils je vais donc réfléchir.j'ai trouvé une animalerie chez moi qui vend de magnifique calo,il les achète a des particuliers de la région et toujours les même il ont les référence et l'historique (si je puis dire) des oiseaux j'ai confiance il ne sont pas du tout comme les jardiland et compagnie on voit bien que les oiseaux sont en bonne santé et bien traité contrairement aux autres animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Quel mâle pour ma calie Empty
MessageSujet: Re: Quel mâle pour ma calie   Quel mâle pour ma calie EmptyDim 16 Fév 2014 - 10:29

Voilà ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel mâle pour ma calie Empty
MessageSujet: Re: Quel mâle pour ma calie   Quel mâle pour ma calie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel mâle pour ma calie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel mâle pour ma femelle ?
» Quel mâle pour une femelle lutino
» Quel mutation pour le mâle de Perla ?
» Quel Femelle avoir avec un male TS
» quel age pour adopter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Questions sur la reproduction-
Sauter vers: