La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesDéménagemet et reproduction Portai10Déménagemet et reproduction Dacone13S'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Déménagemet et reproduction

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pauline08
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pauline08


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/05/2013

Déménagemet et reproduction Empty
MessageSujet: Déménagemet et reproduction   Déménagemet et reproduction EmptyMer 29 Jan 2014 - 21:40

Bonjour,

Voila demain je signe le contrat de location d'une maison et je vais surement démenager dans peu de temps. Mais voila, mon couple de calopsitte est en pleine reproduction. Ils sont en train de couver. Est-ce "dangereux" de les changer brutalement d'environnement et surtout comment vont-il supporter de voyager sans les oeufs? (je demenage à 45 minutes de route) et sa m'embête de les laisser chez mes parents car j'aurais voulu faire du MAN avec les jeunes. Je ne sais pas trop comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Déménagemet et reproduction Empty
MessageSujet: Re: Déménagemet et reproduction   Déménagemet et reproduction EmptyJeu 30 Jan 2014 - 10:01

il vont certainement abandonner leur oeufs
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Déménagemet et reproduction Empty
MessageSujet: Re: Déménagemet et reproduction   Déménagemet et reproduction EmptyJeu 30 Jan 2014 - 19:16

un éleveur que je connais a connu la même aventure avec des pyrrhuras, il a enfermé les parents dans le nid avec les oeufs, une fois à destination, il a repositionné le nid dans sa volière à roulettes dans une chambre qui ne lui servait pas et laissé les oiseaux tranquille jusqu'au lendemain, résultat 4 bébés sur 5oeufs pondus.
En gros 1 chance sur deux, moi perso, si cela devait m'arriver, je tenterais, car de toutes façon si tu dois déménager pas trop le choix.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
pauline08
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pauline08


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/05/2013

Déménagemet et reproduction Empty
MessageSujet: Re: Déménagemet et reproduction   Déménagemet et reproduction EmptyJeu 13 Fév 2014 - 22:29

Merci de vos réponses. 
Je viens de déménage. Ou plus précisément mardi soir.  J'ai enfermer mon couple dans le nid.  Ils ont un peu crié au début mais se son vite calmés. Sa s'est super bien passé. Ils continuent de couver. Et depuis aujourd'hui, ils ont un bébé qui est né et qu'ils protègent énormément. J'espère que pour la suite ça va bien se passer .
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Déménagemet et reproduction Empty
MessageSujet: Re: Déménagemet et reproduction   Déménagemet et reproduction EmptyVen 14 Fév 2014 - 9:09

super contente que sa se sois bien passer
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Déménagemet et reproduction Empty
MessageSujet: Re: Déménagemet et reproduction   Déménagemet et reproduction EmptyVen 14 Fév 2014 - 13:11

n1  n1
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Déménagemet et reproduction Empty
MessageSujet: Re: Déménagemet et reproduction   Déménagemet et reproduction EmptyVen 14 Fév 2014 - 13:34

Super contente pour toi et tes pioux  cheers
Revenir en haut Aller en bas
pauline08
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
pauline08


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/05/2013

Déménagemet et reproduction Empty
MessageSujet: Re: Déménagemet et reproduction   Déménagemet et reproduction EmptyVen 14 Fév 2014 - 21:24

Merci beaucoup. Un deuxième est né aujourd'hui. 

 voudrais faire du MAN avec les bébés, mais dans combien de temps vais je pouvoir commencer ? Et les parents sont très protecteur comment vais je faire pour y toucher alors qu'il sont toujours dans le nid ?
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Déménagemet et reproduction Empty
MessageSujet: Re: Déménagemet et reproduction   Déménagemet et reproduction EmptySam 15 Fév 2014 - 8:32

Quand tes bébés auront 10 à 15 jours les parents sortiront souvent pour les nourrir et là tu en profite  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déménagemet et reproduction Empty
MessageSujet: Re: Déménagemet et reproduction   Déménagemet et reproduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagemet et reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproduction
» reproduction
» reproduction
» Reproduction ???
» Reproduction possible ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Questions sur la reproduction-
Sauter vers: