La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesAlimentation d'Ellipse Portai10Alimentation d'Ellipse Dacone13S'enregistrerConnexion
 

 Alimentation d'Ellipse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

Alimentation d'Ellipse Empty
MessageSujet: Alimentation d'Ellipse   Alimentation d'Ellipse EmptyMer 22 Jan 2014 - 18:37

Bonjour, je sais qu'il y a beaucoup de posts à ce sujet mais il y a aussi beaucoup d'avis qui se contredisent :

  • j'ai lu sur un post une personne qui donne de la pâtée aux oeufs tous les jours à ses calopsittes et d'autres personnes qui n'en donnent qu'en période de reproduction.
  • Ma calopsitte refuse de manger des fruit et des légumes, j'ai essayé de les rappés, de les mélangés avec des chose qu'elle aime, essayé plein de fruits différents ... Elle n'en veux pas. Faut-il que je lui donne un complément ?
  • Elle a os de seiche et bientôt du grit mais plusieurs posts parlent de d'autres minéraux, que manque-t-il ?
  • Est-ce qu'il manque quelque chose à mon mélange de graines ? Je l'achète en grande surface, voici les ingrédients : blé 25%, millet 26%, avoine 10%, graines de carthame 5%, raisins secs 2%, sucres, substances minérales, sous-produits d'origine végétale (inuline 0,03%), huiles et graisses, algues 0,03%. Ensuite, il y a a une liste pas possible d"additifs nutritionnels" et a la fin c'est écrit "avec colorants et antioxydants".
  • J'ai acheté des friandises à Ellipse : des "stick" aux graines et aux fruits, j'ai bien fait ?


  • Sinon, elle a aussi du millet en grappe


Voila, j'espère que quelqu'un qui aura eu le courage de me lire jusqu'au bout répondra !   n1                                                                                                                                                         
 
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Alimentation d'Ellipse Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'Ellipse   Alimentation d'Ellipse EmptyJeu 23 Jan 2014 - 14:16

Je pense que le mélange ne convient pas, il n y a pas de raisins, pas de sucre, pas de graisse. Le mélange est composé uniquement de graines.
Si tes pioux ne mangent pas de fruits il existe une pâtée aux fruits tropicaux.
Le bloc minéral est généralement rose, je laisse tout le temps à disposition.
Les barres fruitées sont trop sucrées, à ne donner que exeptionellement.
La pâtée aux oeufs , pour les jeunes et en période de repro.
 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

Alimentation d'Ellipse Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'Ellipse   Alimentation d'Ellipse EmptyJeu 23 Jan 2014 - 18:11

Merci beaucoup ! Qu'est-ce que tu donne comme mélange de graines ?
Revenir en haut Aller en bas
terminos87
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
terminos87


Masculin Son arrivée parmi nous : 27/11/2013

Alimentation d'Ellipse Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'Ellipse   Alimentation d'Ellipse EmptyLun 27 Jan 2014 - 14:09

Oui la pâté aux fruits versele laga marche bien en général
http://www.jaiplusdecroquettes.com/fr/nourriture-pour-oiseau/2632-orlux-frutti-patee-250-g-versele-laga--5411204118081.html
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Alimentation d'Ellipse Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'Ellipse   Alimentation d'Ellipse EmptyLun 27 Jan 2014 - 14:47

Tu peux lui donner de la frutti pâtée d'orlux, c'est ce que je donne à mon couple qui ne mange rien d'autres que leurs graines, je mets directement avec les graines 1 mug pour 1 sceau de graines. Tu la trouve facilement chez jardil... ou ce genre de magasin
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

Alimentation d'Ellipse Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'Ellipse   Alimentation d'Ellipse EmptyLun 27 Jan 2014 - 18:40

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Alicebaba
Premier vol
Premier vol
Alicebaba


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/11/2013

Alimentation d'Ellipse Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'Ellipse   Alimentation d'Ellipse EmptyJeu 6 Mar 2014 - 17:47

Du coup, pour la pâtée aux fruits, je mets avec les graines ou à part ? Et quelle quantité combien de fois par semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Alimentation d'Ellipse Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'Ellipse   Alimentation d'Ellipse EmptyJeu 6 Mar 2014 - 21:40

pour la patée au fruit 2 fois par semaine en petite quantitee soit dans ses graines soit a part
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation d'Ellipse Empty
MessageSujet: Re: Alimentation d'Ellipse   Alimentation d'Ellipse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation d'Ellipse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation
» Alimentation.
» Alimentation
» alimentation
» alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'alimentation :: Alimentation quotidienne-
Sauter vers: