La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesFemelle qui a perdu son mâle.. (Lia) Portai10Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia) Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
paopower
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
paopower


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/01/2014

Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia) Empty
MessageSujet: Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia)   Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia) EmptyMar 14 Jan 2014 - 19:44

Coucou tout le monde.
Alors que je vous explique mon problème...
Pao, ma première calopsitte mâle Lutino qui était MAN est mort brutalement mercredi dernier... Je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé, je dormais un matin et je l'ai entendu tombé et quand je me suis levée pour regarder, il avait le cou retourné, il essayait de voler et de crier mais aucun son ne sortait. 5 minutes après c'était fini... Il avait 8 mois, était très bien apprivoisé, avec un petit caractère, excellent chanteur et très câlin...

Puis j'ai adopté sa copine, Lia que j'ai achetée en animalerie en octobre qui est très sauvage (traumatisée par l'animalerie je pense), mais elle est douce et vraiment pas méchante, et aussi très intelligente. Ils étaient "officiellement" en couple depuis peu, je dirais environ 2 semaines...


Le problème c'est que Lia a beaucoup changée. Tout d'abord elle haie sa cage, enfin je crois. Elle refuse à tout prix d'y aller, elle y va seulement pour manger et boire. Et elle est maligne, car étant donné qu'elle est sauvage, pour la faire rentrer, c'est compliqué donc j'en profite quand elle va manger pour fermer la porte. Mais sa ruse est de prendre sa graine à une vitesse folle et de filer à la porte pour pas que je ferme la porte. Quand je réussi à fermer cette porte, elle pète un cable, elle remue beaucoup, crie... Et reste "pendue" aux barreaux de la cage, refuse d'être sur ses perchoirs au débuts puis ensuite, quand elle y va, elle boude, ne bouge plus, s'ennuie. Alors, de peur qu'elle s'ennuie, je la laisse dans ma chambre en liberté de peur qu'elle s'ennuie. Elle vole, crie, cherche le mâle... Je sais que c'est mal de la laisser faire ça mais je sais plus quoi faire.


De plus, elle perd ses plumes, alors qu'elle n'avait jamais perdue autant de plumes quand j'avais Pao. Et tout à l'heure en la regardant, j'ai constaté une énorme perte de poids... J'ai peur je n'ose pas l'approcher, dès que j'essaie elle s'envole dans l'immédiat. 
J'aimerais vraiment qu'on m'aide en urgence. J'ai pensé à reprendre une perruche mais le soucis c'est que ça fait tôt pour moi et peut être pour elle aussi...


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/5xMai
Invité
Invité
Anonymous



Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia) Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia)   Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia) EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:04

Le retrouvé le cou tordu le matin...à mon avis il a dût faire une frayeur nocturne, les Calopsittes sont très craintif la nuit et s'affole dans leur cage si elles entendent un bruit, il faut laissé une petite lumière pour évité que ça arrive.
Si ils étaient en couple c'est surement de la dépression si elle est comme ça que depuis le décès du mâle.
Attend de voir ce que les autres en pense.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia) Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia)   Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia) EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:41

si sont cous était tordus et si elle était toute crispée je dirais qu'elle a fait une crise d'epilepsie 
si elle a perdus beaucoup de poids se n'est pas a cause de la perte de sont copain il ne sont pas restée assez longtemps ensemble pour qu'elle deprime , ses fientes sont comment , mange t'elle assez , boit t'elle beaucoup quelle perte ses plumes s'est normal elle mue se sont les conditions climatique qui font sa , repond a ses quelque questions qu'on puisse éventuellement t'aider
Revenir en haut Aller en bas
paopower
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
paopower


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/01/2014

Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia) Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia)   Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia) EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:53

Oui elle mange et elle boit pas plus que d'habitude, ses fientes sont normales, rien d'alarmant à part cette perte de poids... Ils cohabitaient depuis novembre ensemble donc peut être que se retrouver seule la déprime...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/5xMai
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia) Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia)   Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia) EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:54

je ne pense pas que se sois sa tu la deja vermifugée,ses fientes ne sont pas verte fluo ???
Revenir en haut Aller en bas
paopower
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
paopower


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/01/2014

Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia) Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia)   Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia) EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:55

Et le fait qu'elle refuse d'être dans sa cage m'inquiète beaucoup, je ne sais pas réélement si c'est ça mais ça m'inquiète, elle hurle pour que j'ouvre la cage, parfois quand je pars de ma chambre, l'endroit où elle vit, elle crie mais pourtant j'ai l'impression qu'elle ne m'aime pas... Elle fuit quand je m'approche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/5xMai
paopower
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
paopower


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/01/2014

Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia) Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia)   Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia) EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:56

Non elles sont vertes foncées ou même kaki parfois...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/5xMai
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia) Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia)   Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia) EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:57

sa cage est comment ??? les calo n'aime pas d'etre renfermée
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia) Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia)   Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia) EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:58

moi a ta place j'irais passee une visite chez un veto se n'est pas normal qu'elle perte du poids
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia) Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia)   Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia) EmptyMar 14 Jan 2014 - 21:38

A mon avis elle ne déteste pas sa cage mais elle adore ta maison. Probablement elle s'ennuie, il faut l'occuper avec des jouets. ou un compagnon. Tu lui donnes des fruits, des légumes, des céréales, du millet, de la pâté, des vitamines, ...???? n1
Revenir en haut Aller en bas
paopower
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
paopower


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/01/2014

Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia) Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia)   Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia) EmptyMar 14 Jan 2014 - 22:04

Je lui donne du millet en complément, des barres "vitaminées" aux fruits sèchés, mais les légumes/fruits frais elle n'y touche pas, elle a peur... Elle n'est pas gourmande, elle touche a peine a ses graine en fait je viens de regarder... Elle ne touche pas aux nombreux jouets à sa dispo... Elle est difficile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/5xMai
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia) Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia)   Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia) EmptyMer 15 Jan 2014 - 6:36

Je parlais d une cure de vitamines, les barres vitaminées sont en général trop sucrées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
valpaga
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
valpaga


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/11/2012

Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia) Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia)   Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia) EmptyMer 15 Jan 2014 - 9:22

je vais peut etre dire une bétise mais si pao est mort dans la cage, ne serait elle pas genre traumatiser ? elle se dit ptetre que si elle y retourne il va lui arriver la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
paopower
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
paopower


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/01/2014

Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia) Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia)   Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia) EmptyMer 15 Jan 2014 - 10:15

Bah mon père a pensé à la même chose, elle a vu toute la "scène" donc peut être que c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/5xMai
valpaga
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
valpaga


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/11/2012

Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia) Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia)   Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia) EmptyMer 15 Jan 2014 - 10:54

bah après j en sais rien mais on ne sais pas se qui peut se passer dans leur tête surtout que se sont des oiseaux tres intelligent. et si tu essayais de la changer de place ou de la tourner et de changer une ou deux deco ou joujou peut etre que sa changerai l aspect de la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
paopower
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
paopower


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/01/2014

Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia) Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia)   Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia) EmptyMer 15 Jan 2014 - 11:17

Peut être... Je compte construire une nouvelle cage plus spacieuse. Mais en attendant je vais voir pour changer la cage Wink merci pour ce conseil!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/5xMai
valpaga
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
valpaga


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/11/2012

Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia) Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia)   Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia) EmptyMer 15 Jan 2014 - 11:51

bah jsais pas j essaye de trouver une solution de dépannage
Revenir en haut Aller en bas
paopower
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
paopower


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/01/2014

Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia) Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia)   Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia) EmptyJeu 16 Jan 2014 - 22:07

Hello !!
Bon quelques nouvelles... Elle mange beaucoup plus (j'ai regarder sa nourriture ainsi et je lui ai donné du millet) et c'est étrange mais elle me paraît tellement moins maigre qu'hier. Enfin bon... Maintenant je me suis appercue d'un autre truc... Quand je refuse de la sortir (comme par exemple à cette heure-ci et que je suis encore debout...) elle s'agite énormément dans sa cage pour que je la sorte, elle crie... Et quand elle se calme, mademoiselle se mets sur son perchoir, la tête en bas et les ailes écartées, et les plumes de la queue pareil. Elle reste un moment comme ça... Mais pourquoi??????? Lol c'est trop bizarre... Puis elle refait les 100 pas dans sa cage puis recommence cette position étrange...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/5xMai
Invité
Invité
Anonymous



Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia) Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia)   Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia) EmptyJeu 16 Jan 2014 - 22:15

Elle a la tête en bas comme une chauve souris et les ailes ouvertes ?
Si c'est ça, c'est normal, c'est comme ça qu'elles intimident les prédateurs dans la nature.
C'est cool en tous cas si elle va mieux et reprend du poids !
Revenir en haut Aller en bas
paopower
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
paopower


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/01/2014

Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia) Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia)   Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia) EmptyJeu 16 Jan 2014 - 22:21

Ah bon??? Je ne savais pas lol. D'accord... Bon après elle s'ennuie toujours autant... Elle est coriace, en fait elle s'envole des que je m'approche d'elle et je n'ai plus d'idées pour l'approcher... Qq'un peut m'aider? :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/5xMai
Contenu sponsorisé





Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia) Empty
MessageSujet: Re: Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia)   Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle qui a perdu son mâle.. (Lia)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perdu le 21/09 mon petit male
» Mâle ayant perdu confiance.
» Perdu Bali Calopsitte 1 an femelle Paris 4e
» male ou femelle
» male ou femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: