La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Maltraitence dans une jardinerie

Aller en bas 
AuteurMessage
Chlo'
Premier vol
Premier vol
avatar

Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

MessageSujet: Maltraitence dans une jardinerie   Sam 14 Déc 2013 - 23:39

Aujourd'hui je suis partie faire deux jardinerie pour le sapin de noël, l'une avait une partie annimalerie, fatalement, comme beaucoup, je suis allée voir les calopsittes,  pour les epp ça passait encore, mais les Eam étaient dans un sale état ! Elle devaient avoir tout au plus 5 semaines et certainent avaient été piquée, l'un avait trois griffes manquantes et avait du mal à grimper aux barreaux, une autre n'arrêtait pas de trembler. Elle étaient six dans une petite cage ! Ca m'a rendu folle ! Quand j'ai demandé à la vendeuse si ça ne la dérangeait pas de laisser des calopsittes dans cet état et à la vente ne la dérangeait pas, elle m'a répondu que non et que c'était avec celui qui s'occupait du rayon qu'il fallait voir ça. J'avoue, j'avais envie de l'étrangler (j’exagère mais j'étais exaspérée). Ce qui est pire, c'est qu'on ne peux rien faire pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Maltraitence dans une jardinerie   Dim 15 Déc 2013 - 0:19

C'est souvent comme ça en animalerie malheureusement et ça m'a toujours agacé.
Dans les animaleries où j'ai été en stage, j'ai toujours été la seule à m'occuper des EAM que ce soit des Calopsittes où d'autres espèces.
Il y en a un où on était deux à s'en occuper, mais on était deux stagiaires, je n'ai jamais vu les employés s'en occuper.
Il y en a une où c'est même moi qui a dût me charger de l'apprivoisé car sinon personne ne l'aurait fait où alors ils s'y prenaient très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
avatar

Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

MessageSujet: Re: Maltraitence dans une jardinerie   Dim 15 Déc 2013 - 7:14

Malheureusement l argent prime dans les commerces !  affraid

_________________

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" Ghandi.
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
avatar

Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

MessageSujet: Re: Maltraitence dans une jardinerie   Dim 15 Déc 2013 - 9:41

Tu peux très bien les dénoncer à la SPA demander à voir le directeur et lui dire que si cela ne change pas tu lui fera une belle pub. Ça m'est déjà arrivé d'intervenir dans une jardinerie pour une calo eam qui n'etez pas sevré, j'ai vu le chef de rayon et mécontent il l'a retiré de la vente. Et de nombreuses fois principalement sur des rongeurs. En plus j'ai une grande bouche je ne sais pas me taire. C'est comme ci tu faisaiss du mal à mon enfant. Et vaut mieux pas me contredire car je me mets en colère.

Il ne faut pas laisser passer ce genre de chose il faut défendre ces petites bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
avatar

Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

MessageSujet: Re: Maltraitence dans une jardinerie   Dim 15 Déc 2013 - 11:21

C'est inadmissible ce genre de traitement que l'on impose aux
oiseaux dans certaines animalerie !
 P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Maltraitence dans une jardinerie   Dim 15 Déc 2013 - 11:49

Sur un de mes lieux de stage j'ai bien cru que j'allais porter plainte pour mauvais traitement.
Une perruche à collier EPP c'était retrouvé paralysé des pattes, elles ne pouvait plus voler, avait du mal à marcher et avait les plumes abîmés.
Alors j'ai dit à mon collègue qu'il fallait faire quelque chose, lui donner un traitement ou l'emmener chez le véto et il a dit qu'on verrait ça plus tard parce qu'il fallait passé la serpillière dans toute l'animalerie.
Alors j'ai insisté en disant que c'était pas important qu'il fallait d'abord s'occuper de la perruche et du coup il a osé me repprocher que je prêtais trop attention au animaux qu'au ménage et que c'étais une excuse pour ne pas le faire.
J'étais folle de rage, j'en ai fait une crise de colère qui m'as obligé à rentré chez moi sinon j'allais cassé quelque chose.
Et quelqu'un a vu la scène et à porter plainte contre l'animalerie et ils ont été obligé d'emmener les animaux malade et blessé chez le véto et ont failli perdre leur certificat de capacité.
J'ai envie de dire que ça leur servira de leçon.
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
avatar

Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

MessageSujet: Re: Maltraitence dans une jardinerie   Dim 15 Déc 2013 - 12:29

Tu as bien fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Maltraitence dans une jardinerie   Dim 15 Déc 2013 - 12:39

Mais enfaite je ne sais pas vous, mais moi j'ai l'impression que les oiseaux c'est en général le domaine où les animaleries sont le moins compétents.
J'ai toujours eu de très bon conseils pour les rongeurs et les poissons, mais pour les oiseaux on pouvait me débité de ces bétises.
Quand il en vende aussi, c'est sans réfléchir, on dirait qu'il s'en foute de si la personne va bien s'en occuper du temps qu'ils font un bon chiffre.
Je pense particulièrement à la fois où mon collègue à vendu un Gris du Gabon, sauf que ce dernier s'est retrouvé dans un bar pour attiré l'attention.
Je ne suis pas sûr que cette pauvre bête soit encore vivante.
Revenir en haut Aller en bas
martinou22
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
avatar

Féminin Son arrivée parmi nous : 18/07/2012

MessageSujet: Re: Maltraitence dans une jardinerie   Dim 15 Déc 2013 - 14:36

Je suis obligé d'intervenir, il ne faut pas faire une généralité, il y a des animaliers qui sont bien, qui aime les animaux, moi par exemple, je sais très bien que je pourrai essayer de me défendre mais que l'image qu'on les animaleries ne changera jamais, sachez en tout cas qu'il y en a des biens, moi j'ai des eam, j'en prend énormément soin, et je connait les oiseaux, j'en ai chez moi, je ne vent pas n'importe qu'elle animal à n'importe qui...
Et je suis conciante aussi, qu'il y en a des mauvaises, mais moi c'est d'abords le bien être de l'animal avant le "business" d’ailleurs mon manager ne m’apprécie pas trop par rapport à ça...
Et je sais que je ne doit pas être la seule, mais c'est chiant qu'on s'acharne comme ça et qu'on s’arrête sur les mauvaises et non les bonnes...
Quand c'est pas bien, les gens le dises directs mais quand c'est bien on ne le précise pas non plus, et c'est fatiguant.
Voilà, je sais que peut vont être d'accord mais aimant mon métier je ne pouvais qu' intervenir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Maltraitence dans une jardinerie   Dim 15 Déc 2013 - 15:03

Perso, je sais très bien qu'il y en a qui savent s'occuper des animaux.
Mais moi je n'en ai pas encore connu, j'ai fait des stages dans plusieurs animaleries et j'ai toujours été la seule à bien m'occuper des animaux.
Après en général on conseillait bien les clients par rapports au besoins des animaux, mais pour ce qui était de le faire avec les animaux du magasin...
En gros en général, ils connaissaient les règles de soins, mais ne les pratiquaient pas.
Mais je sais très bien qu'il y en a des très bonnes, celle à côté de chez moi est sans doute la seule que j'apprécie vraiment, même si c'est un peu plus cher chez eux, les animaux sont en bonne santé.
Moi aussi j'aime l'animalerie, si je fais tant de stage c'est pour en faire mon métier, le problème c'est quand les employés s'en occupe mal.
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
avatar

Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

MessageSujet: Re: Maltraitence dans une jardinerie   Mar 17 Déc 2013 - 0:49

Kiwiwi : Tu es comme ma mère ! Du moins, c'est ce que j'imagine, tu lâche pas l'affaire, sauf qu'elle n'était pas autant touchée que moi là dessus. Et perso je sais pas me faire comprendre quand je suis en colère donc c'est pas la peine, ceci dit, je pourrais leur envoyer la spa comme tu le dis, mais je suis pas certaine que sans preuve je puisse les envoyer. Je te remercie du conseil en tout cas.

Tery : Clairement !

Limsse : Ouah, t'as eu raison de réagir comme ça face aux client, bien que ce soit exaspèrant, il y a des employés qui n'osent rien dire, de peur de perdre leur emplois puisque la demande est grande, il faut savoir qu'en plus le patron créer le "burn out" aux employer qu'il veut dégager pour qu'ils démissionent de leur propre chef et ça va vite.

Pour le fait que les jardineries s'y connaissent peu c'est parce qu'en général, ceux qui achètent en animalerie sont les personnes qui débutent. Et sur les trois jardineries/animaleries ou j'ai été le mieux accueillie et renseignée, c'est bot*nique ou on m'a conseillé, fait un petit carnet pour Nouka et ou on m'a donné le numéro de téléphone du vétérinaire approprié en cas de pépin, c'est le top et c'est pour ça que j'achète la bas si j'ai une "urgence" (stock de graine écoulé)

Martinou22 : Je comprends ton point de vue, et tu as raison, mais le problème, c'est que les bonnes animaleries sont malheureusement en minorité, d'autant que c'est la crise et avec la conjoncture actuelle, certaines ne peuvent pas prendre le nombre nécessaire de salariés, ni le diplôme.
Après il y a les fournisseur, les animaleries font leur choix, celle où j'ai pris Nouka à bien choisit ses fournisseur et ses employés, après c'est plus onéreux, mais si on veux de la qualité il faut accepter le prix et c'est normal.
Je sais que tu peux être touchée par ces critiques, je te comprend entièrement, j'ai un boulot sans cesse dégradé ou on se fait insulter, on se fait parler comme des chiens en se faisant critiquer par nos interlocuteur, donc j'entends bien, mais malheureusement et en fonction des régions, on trouve plus ou moins de bonnes animaleries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Maltraitence dans une jardinerie   Mar 17 Déc 2013 - 19:24

Ouais après c'est peut être aussi à cause des patrons qu'il y a des employés qui font ça.
A moi c'est tout l'inverse, le Botanic proche de chez moi doit rarement s'occuper des animaux vu leur état, une fois j'ai acheté des poissons en promo là bas, le lendemain tous mort et une fois j'y ai vu pleins de perruches ondulées morte et d'autres qui était couché par terre les plumes gonflés.
Revenir en haut Aller en bas
sandec
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
avatar

Féminin Son arrivée parmi nous : 28/10/2013

MessageSujet: Re: Maltraitence dans une jardinerie   Mar 17 Déc 2013 - 21:03

perso je n'est jamais acheter un animal en animalerie, je prefere avoir a faire a un éleveur, ce qui est dommage c'est que de mon point de vue, pour travailler en animalerie il faut connaitre son metier et aimer les animaux, sinon pourquoi faire ce métier ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://crea-sand.fr/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Maltraitence dans une jardinerie   Mar 17 Déc 2013 - 21:49

Moi non plus, aucun de mes oiseaux proviens d'une animalerie, je les ais tous pris chez un particulier.
Oui, il y en a, on se demande vraiment ce qu'ils font en animalerie, si pour eux le but c'est juste de faire du chiffre, y a d'autres métiers.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
avatar

Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

MessageSujet: Re: Maltraitence dans une jardinerie   Mer 18 Déc 2013 - 6:44

Moi mon Zazou vient d une oisellerie jardinerie. Ils ne vendent que quelques variétés, si on recherche un oiseau bien precis, il le commande à un éleveur. En général se sont des particulier qui revendent leurs oiseaux au magasin. Les cages sont nettoyé tous les jours, ils ont de l eau propre et de la nourriture, ils leur manque juste de l espace. 
Ce magasin a une grande fréquentation de clients, les oiseaux ne reste jamais longtemps . Se qui arrive aussi c est que des particuliers apportent des oiseaux en mauvais états, alors ils les gardent  dans l arrière boutique.
Pour mon Zazou, je l ai commandé, puisqu ils n avaient pas de mâle ts et j ai été le chercher directement.
Ceci juste pour ne pas tous les enfoncer Wink

_________________

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" Ghandi.
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
avatar

Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

MessageSujet: Re: Maltraitence dans une jardinerie   Mer 18 Déc 2013 - 9:30

Même sans preuve Chlo prévient la spa, si tu ne te sent pas capable de dire (je suis sûre que tu peux le faire t'es loin d'être bête) faut quand même le dire.
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
avatar

Féminin Son arrivée parmi nous : 04/12/2013

MessageSujet: Re: Maltraitence dans une jardinerie   Mer 18 Déc 2013 - 9:38

oui Kiwiwi à raison ne pas laisser passer ce genre de choses  b   b 
Revenir en haut Aller en bas
LullaPlume
Premières Plumes
Premières Plumes
avatar

Féminin Son arrivée parmi nous : 21/04/2013

MessageSujet: Re: Maltraitence dans une jardinerie   Mer 1 Jan 2014 - 19:30

C'est partout pareil : ya des bons et des mauvais. Moi je suis allée dans une petite animalerie mais spécialisé dans les oiseaux et j'ai rien à leur reprocher. Il y avait des oiseaux en mauvais état mais j'ai appris que s'était pas des oiseaux destinés à la vente mais des oiseaux qui appartient à des gens et qui sont en pensionnat chez eux pour justement les soigner. 

Après j'avoue que j'aime pas les animaleries quand même, j'ai toujours l'impression qu'ils sont malheureux. Ça me fend le cœur...

Ce qui est malheureux c'est qu'on reconnait que les animaux ont un ressentit mais qu'il n'y a pas de lois pour les protéger vraiment (La loi défini l'animal comme un objet).
Revenir en haut Aller en bas
valpaga
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
avatar

Féminin Son arrivée parmi nous : 15/11/2012

MessageSujet: Re: Maltraitence dans une jardinerie   Mer 8 Jan 2014 - 19:43

eh oui c'est une honte de toute facon dans les animalerie a part quelques exceptions les cages sont trop petite les animaux mange ou pas se battent par manque de place rivalité... ca devrait etre interdit d avoir des si petites cages ca devrait etre mieux surveillé, et ne parlons pas non plus des cochon d indes... sans oublier les chiens et chats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Maltraitence dans une jardinerie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Maltraitence dans une jardinerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Aventures et Anecdotes-
Sauter vers: