La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesLes EAMs qui m'ont donné la passion - Page 2 Portai10Les EAMs qui m'ont donné la passion - Page 2 Dacone13S'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les EAMs qui m'ont donné la passion

Aller en bas 
+7
fefeye64
Jojo-Lauvergnat-34
LullaPlume
Tery
kiwiwi
Analie
Anne-Marie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les EAMs qui m'ont donné la passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EAMs qui m'ont donné la passion   Les EAMs qui m'ont donné la passion - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 11:21

A oui y ont fait l'effort enfin ...
 P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les EAMs qui m'ont donné la passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EAMs qui m'ont donné la passion   Les EAMs qui m'ont donné la passion - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 19:41

Ca y es j'ai fait connaissance avec les nouvelles calopsittes.
La plus gentille c'est la TS qui se laisse même caresser, j'aimerais savoir si selon les photos vous pensez vous aussi que c'est un mâle avec ses tâches jaunes ? La FB est gentille elle aussi, mais je la trouve bizarre, elle est très très petite à coté des autres, on sens ses os quand on touche son ventre, elle dort beaucoup, elle n'aime pas qu'on la touche comme si elle avait mal quelque part et ses plumes sont sales, elle a beaucoup apprécié la douche que j'ai fait à tous les oiseaux du magasin d'ailleurs.
Quand à la Perlée Panachée, je ne l'ai pas sorti car elle est très nerveuse, bien qu'elle soit moins pire que la précédente dont j'avais eu à m'occuper, elle viens sur la main, mais n'y reste pas longtemps et est très agitée, donc je vais mettre plus de temps avec elle.
Voici donc la TS et la FB:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Les EAMs qui m'ont donné la passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EAMs qui m'ont donné la passion   Les EAMs qui m'ont donné la passion - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 20:46

oula la fb est malade ,fait attention au autres calo ne les met pas en contact et appelle le véto au plus vite et la ts s'est probablement un male sont masque est deja bien dessinée
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Les EAMs qui m'ont donné la passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EAMs qui m'ont donné la passion   Les EAMs qui m'ont donné la passion - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 21:28

j'ai pensé comme toi Fefeye pour la face blanche, elle fait amorphe mais bon peut être du au moment de la prise de la photo
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Les EAMs qui m'ont donné la passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EAMs qui m'ont donné la passion   Les EAMs qui m'ont donné la passion - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 21:30

oh je ne pense pas sais tu joé elle a les yeux fermée sur les 2 photo et en plus tu a vu comme elle est maigre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Les EAMs qui m'ont donné la passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EAMs qui m'ont donné la passion   Les EAMs qui m'ont donné la passion - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 22:02

pale  ce piou a l air mal en point, je te conseil, quarantaine et véto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les EAMs qui m'ont donné la passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EAMs qui m'ont donné la passion   Les EAMs qui m'ont donné la passion - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 22:16

Oui, il a vraiment très mauvaise mine part rapport au deux autres, pour ça que je voulais avoir votre avis.
Au départ j'avais peur qu'on nous ais refilé un bébé non sevré, mais ça fait une semaine qu'ils sont là, il n'aurait jamais tenue une semaine sans manger ni boire.
Mais oui je vous confirme il est très maigre, on sens ses os sur son ventre et il a presque toujours les yeux fermé, ses plumes ont aussi l'air en mauvais état car quand je les ais douchés au vaporisateur, il avait mis beaucoup plus de temps que les autres à séchés comme si ses plumes était collé.
Le problème c'est que je ne retourne pas en stage avant Mercredi comme j'ai mes examens demain et Mardi, donc j'espère qu'il tiendra d'ici là car je sais que mes collègues ne se diront jamais "mince il est malade faut le mettre à l'écart et appeller le véto"
Il a quoi à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Les EAMs qui m'ont donné la passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EAMs qui m'ont donné la passion   Les EAMs qui m'ont donné la passion - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 22:16

j'avais pas vu la dernière photo, en effet elle est pas bien du tout vu comment elle positionne la tête et yeux fermées, c'est pas bon tout ça, direction infirmerie et soins vétos
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Les EAMs qui m'ont donné la passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EAMs qui m'ont donné la passion   Les EAMs qui m'ont donné la passion - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 22:19

j'espère quand même que tes collègues vont le remarquer sinon faut qu'ils changent de métier, car là faut pas 10 ans d’expérience pour le voir.
Votre véto vient quand faire votre visite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les EAMs qui m'ont donné la passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EAMs qui m'ont donné la passion   Les EAMs qui m'ont donné la passion - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 22:25

J'avoue qu'ils abusent, même ma mère qui n'y connais rien à bien vu qu'elle avait un souci.
Le véto est passé il y a pas longtemps, pour la perruche de Bourke qui avait la patte abîmé et la Barnard (qui est malheureusement morte avant) et pour les vaccination du furet donc il faudrait qu'il le rappelle pour qu'ils reviennent.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Les EAMs qui m'ont donné la passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EAMs qui m'ont donné la passion   Les EAMs qui m'ont donné la passion - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 22:26

si le véto ne viens pas très vite elle ne tiendras jamais le coup jusque mercredi et comme dis joé si tes collègue ne le vois pas qu'il change de métier ,et toi limsse si sa fait une semaine qu'elle est comme sa comment sa se fait que tu ne l'aie pas vu
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Les EAMs qui m'ont donné la passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EAMs qui m'ont donné la passion   Les EAMs qui m'ont donné la passion - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 22:27

oui ou l'emmener au cabinet véto,
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Les EAMs qui m'ont donné la passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EAMs qui m'ont donné la passion   Les EAMs qui m'ont donné la passion - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 22:28

pourquoi ne pas l'avoir isolé avant et surtout la vaporiser vu son état ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les EAMs qui m'ont donné la passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EAMs qui m'ont donné la passion   Les EAMs qui m'ont donné la passion - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 22:44

J'ai bien vu qu'elle n'était pas bien, mais je n'étais pas sûr et l'infirmerie n'a pas de cage pour oiseaux, et je ne suis pas une pro non plus hein, je ne suis pas employé, je suis stagiaire je suis là pour apprendre et si j'étais jamais venue ici j'y connaîtrais rien sur les oiseaux sachant le manque de connaissance absolu qu'il y a dans mon magasin et qu'on a casi rien appris à l'école.
Il ne fallait pas la vaporiser ? Je ne le savais pas non plus, c'est pourtant elle qui a le plus apprécié la douche, comme si elle en avait besoin.
Je suis en pleine période d'examen, je suis juste passé 5 minutes Mardi pour les voir, puis j'ai été en stage que Vendredi, puisque le reste du temps j'ai eu mes épreuves du bac écrits, donc ça fait une semaine, mais je ne les ais vu que deux jours où j'ai juste le temps de prendre ces photos pour avoir vos avis et avec mes entrainement intensif pour mes examens, je n'ai pas forcement pensé à montrer les photos plus tôt.
Et puis ça fait pleins de fois que je m’énerve avec eux pour leur dire qu'il y a des oiseaux à emmener d'urgence chez le véto que ce soit pour la Bourke ou la Barnard, mais rien à faire on m'écoute pas et après il s'étonne du résultat.
Je peux pas embarquer les oiseaux et les emmener chez le véto comme ça moi, je suis stagiaire et je n'ai pas de voiture.
Je peux que prévenir, après c'est à eux d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Les EAMs qui m'ont donné la passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EAMs qui m'ont donné la passion   Les EAMs qui m'ont donné la passion - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2014 - 22:57

on te pose juste des questions Limsse, on te vise pas non plus, ce sont tes collègues qui te conseille de la vaporiser alors qu'elle est pas bien (va falloir qu'ils retournent aux études) ensuite je commencerais par rappeler l'éleveur pour avoir plus d'infos sur le sevrage... et oui je te confirme que c'est de la responsabilité de ton responsable.

tu es stagiaire, je te conseille en tout cas à la fin de ton stage d'en parler au directeur du magasin, car si toi tu es scandalisée par les oiseaux du magasin alors la clientèle ça doit être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Les EAMs qui m'ont donné la passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EAMs qui m'ont donné la passion   Les EAMs qui m'ont donné la passion - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014 - 6:45

Se qui me surprend, c est que même en bonne santé, on respecte la quarantaine avec les nouveaux arrivant, qui plus est dans un magasin.  n1  Mon voisin a une oisellerie, sa réponse serait " un oiseau que je vend 30 euros je ne dépense pas 40 euros de véto" Un pro aurai peut être vérifié l état de santé avant de l accepter. L oisellerie où je vais ( pas chez le voisin bien sur ) ne sont pas des pros, mais ils ont l honnêteté de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les EAMs qui m'ont donné la passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EAMs qui m'ont donné la passion   Les EAMs qui m'ont donné la passion - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014 - 13:23

C'est moi qui a voulu les vaporiser car je ne savais pas qu'ils ne faillaient pas, comme ses plumes étaient sales je pensais que ça lui ferait du bien et oui ça lui avait vraiment plût.

Et je suis dégoûtée, hier je suis passé avec une amie pour aller voir comment elle allait puis les prévenir.
J'ai vu qu'il n'y avait plus que les deux autres, je me suis dit "ça y es elle est morte...", j'ai chercher mon collègue dans le magasin pour en être vraiment sûr.
Je ne suis pas sûre qu'on puisse dire que sa réponse est rassurante, elle n'est pas morte, elle a été vendu par mon collègue Samedi !
Je ne sais pas qui est le plus stupide entre mon collègue qui vend un oiseau mal en point et le client qui n'a pas dût être choqué de son état vu qu'il l'a pris.
J'ai vraiment pas de chance, les calo partent toujours quand je ne suis pas là, du coup voilà ce qui arrive...
Je ne serais pas étonné si durant mes trois jours qui me reste, je vois un client qui viens me dire qu'il a acheté une calo EAM qui est morte peu de temps après.
Mais je ne peux plus rien faire, je ne sais absolument pas à qui il l'a vendu je n'était pas là...
Revenir en haut Aller en bas
audelle11
P'tit Chou
P'tit Chou
audelle11


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/05/2014

Les EAMs qui m'ont donné la passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EAMs qui m'ont donné la passion   Les EAMs qui m'ont donné la passion - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014 - 13:39

Mad Je comprends ton écoeurement Limsse.....toi, tu essayes de lutter
Mais on ne dira jamais assez: << n'achetez pas d'animaux en animalerie, vous entretenez le marché,( pour ne pas dire le trafic) un animal chasse l'autre et c'est sans fin.....>>
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Les EAMs qui m'ont donné la passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EAMs qui m'ont donné la passion   Les EAMs qui m'ont donné la passion - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014 - 20:11

Audelle, faut pas abuser non plus, et les oiseaux volés chez les particulier se retrouve sur des sites internets, et qui achètent les particuliers.
Le marché ce sont des éleveurs qui revendent au grossistes, donc dans ce cas la arrêtons l'élevage puis la vente....

Il y a les vrais éleveurs, les bonnes animaleries et les CONS, mais ceux la, durs de s'en débarrasser.
et les particulier qui font ça que pour le fric, sans hygiène, avec 3 a 4 pontes par an, tu dis quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les EAMs qui m'ont donné la passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EAMs qui m'ont donné la passion   Les EAMs qui m'ont donné la passion - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 21:13

J'ai pris des petites photos dans la semaine, de la calopsitte grise qui est ma chouchoute, elle est adorable, c'est notre première calo à aussi bien se laisser caresser, j'ai fait une vidéo que
je mettrais plus tard, dessus je la caresse avec le nez comme je faisais avec Iris, mais maintenant je peux sans problème la caresser avec les mains, par contre que la tête comme Enjil.
Et j'ai également réussi à sortir la perlée qui est 100 fois plus gentille que l'ancienne, mais elle reste quand même craintif.

Bon, on commence d'abord par Grisouille:
Spoiler:

Et la perlée:
Spoiler:

Petit bisous et petite gratouille:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Les EAMs qui m'ont donné la passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EAMs qui m'ont donné la passion   Les EAMs qui m'ont donné la passion - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014 - 10:28

u SUBERBE!!!Trop beau…
Revenir en haut Aller en bas
audelle11
P'tit Chou
P'tit Chou
audelle11


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/05/2014

Les EAMs qui m'ont donné la passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EAMs qui m'ont donné la passion   Les EAMs qui m'ont donné la passion - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 14:54

joe49 a écrit:
Audelle, faut pas abuser non plus, et les oiseaux volés chez les particulier se retrouve sur des sites internets, et qui achètent les particuliers.
Le marché ce sont des éleveurs qui revendent au grossistes, donc dans ce cas la arrêtons l'élevage puis la vente....

Il y a les vrais éleveurs, les bonnes animaleries et les CONS, mais ceux la, durs de s'en débarrasser.
et les particulier qui font ça que pour le fric, sans hygiène, avec 3 a 4 pontes par an, tu dis quoi ????

 Embarassed tu as raison Joe,... j'ai forcé le trait parce que je revenais d'une animalerie qui m'avait mise en colère et que je m'étais juré que jamais.....
Malheureusement il y a des Cons partout et aussi chez les particuliers qui font de la reproduction pour l'argent, sans connaissance et épuisent leurs oiseaux! Je dis: <<ça m'écoeure de rage>>!
Je ne te visais Joe car je pense que si tu es ici sur ce forum c'est que tu ne fais pas partie des C....  et que tu es un professionnel sérieux  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Les EAMs qui m'ont donné la passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EAMs qui m'ont donné la passion   Les EAMs qui m'ont donné la passion - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 16:52

t'inquiète Audelle, c'est pas que je sois du métier, mais plus le fait que c'est toujours sur les mêmes que l'ont tapent, si tu savais le nombre d'éleveurs qui me demandent si je veux de l'eam, et qu'ils peuvent m'en faire sur demande, et qu'en je leur parle de MAN, ils me regardent avec une tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les EAMs qui m'ont donné la passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EAMs qui m'ont donné la passion   Les EAMs qui m'ont donné la passion - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 17:13

Ah j'ai eu ça aussi il y a un mois, j'avais contacté une éleveuse pour savoir ce qu'elle avait comme mutation en Calopsitte et si elle faisait du MAN, elle savait pas ce que c'était alors je lui ai expliqué et la façn dont elle m'a répondu j'ai eu l'impression qu'elle se moquait de moi comme si je lui demandait quelque chose d'absurde, donc j'ai pas apprécier du tout.
Sa réponse c'était un truc du genre "lol je ne fais pas ce genre de choses, je suis éleveuse" et ? un éleveur peut très bien faire du MAN...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les EAMs qui m'ont donné la passion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les EAMs qui m'ont donné la passion   Les EAMs qui m'ont donné la passion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les EAMs qui m'ont donné la passion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vend ou donne tourterelle rieuse MAN
» Kitty vous donne le bonjour!
» Donne calopsittes mâle TS & Cinnamon
» L'album de mes houppettes.... Ma véritable passion ♥
» Donne ou échange killies rayées (Aphyosémions striatum)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Album Photos :: Photos de vos autres oiseaux-
Sauter vers: