La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesProblème avec Blanche Portai10Problème avec Blanche Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Problème avec Blanche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LullaPlume
Premières Plumes
Premières Plumes
LullaPlume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/04/2013

Problème avec Blanche Empty
MessageSujet: Problème avec Blanche   Problème avec Blanche EmptyDim 1 Déc 2013 - 17:35

Bonjour,

J'ai quelques soucis avec ma Blanche, elle est plutôt âgée alors je ne sais pas si c'est normal.
J'ai remarqué qu'elle avait beaucoup de "plume de sang", j'essaie de lui enlever dès que j'en voie une importante (j'avais lu un conseil là dessus). Mais j'ai vu qu'elle avait aussi beaucoup de point noir collé sur sa peau et le fin duvet malgré les bains chaque semaines. Je me suis demandée s'il s'agissait de parasites (mais bon elle a été traité et les cages sont propres et désinfectés, les autres oiseaux n'ont pas ça) ou si s'était le sang coagulé qui restait. Encore un autre problème, elle a une narine bouché donc elle a du mal à respirer. J'ai essayer avec de l'aide, d'humidifier avec un coton de tige pour que ça parte mais ça l'a plus stressé que ça n'a servit à quelque chose.
Je voulais donc savoir si vous aviez des conseils sur ce que je devrais faire pour l'aider.

Merci pour votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Problème avec Blanche Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Blanche   Problème avec Blanche EmptyLun 2 Déc 2013 - 20:37

moi j'irais au veto pour voir se qui se passe au niveaux des plumes et qu'elle débouche sont nez , il faut mettre quelque chose pour humidifiée l'air , moi perso je met une marmite d'eau sur mon poêle avec quelque gouttes d’essence d'eucalyptus
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Problème avec Blanche Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Blanche   Problème avec Blanche EmptyMar 3 Déc 2013 - 6:42

Pour le mieux c est le véto comme le dit Fefeye Wink
Revenir en haut Aller en bas
LullaPlume
Premières Plumes
Premières Plumes
LullaPlume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/04/2013

Problème avec Blanche Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Blanche   Problème avec Blanche EmptyMer 1 Jan 2014 - 19:38

Merci pour vos réponses, et désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt :/

Je suis allée faire un petit bilan de santé. Blanche va bien, pas de parasite, pas agressé par les autres calos. C'est juste qu'elle ne se lave pas très bien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Problème avec Blanche Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Blanche   Problème avec Blanche EmptyMer 1 Jan 2014 - 21:04

s'est super
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Problème avec Blanche Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Blanche   Problème avec Blanche EmptyJeu 2 Jan 2014 - 13:04

Bonnes nouvelles, super ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
valpaga
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
valpaga


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/11/2012

Problème avec Blanche Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Blanche   Problème avec Blanche EmptyMar 7 Jan 2014 - 9:22

que de bonne nouvelles alors, bien contente qu elle n'est rien de grave
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Problème avec Blanche Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Blanche   Problème avec Blanche EmptyMar 7 Jan 2014 - 9:56

Ouf tu dois être soulagée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec Blanche Empty
MessageSujet: Re: Problème avec Blanche   Problème avec Blanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec Blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme avec ses graines
» problème avec mon couple
» Problème avec ma première calopsitte
» problème parents avec bébés
» Petit problème avec sa gamelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Maladies-
Sauter vers: