La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMaya de plus en plus agréssive :-( Portai10Maya de plus en plus agréssive :-( Dacone13S'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Maya de plus en plus agréssive :-(

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maya1301
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maya1301


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/05/2013

Maya de plus en plus agréssive :-( Empty
MessageSujet: Maya de plus en plus agréssive :-(   Maya de plus en plus agréssive :-( EmptyDim 27 Oct 2013 - 10:32

voilà il y a quelques temps j'ai adopté une 2ème calo pour que ma (enfin mon) Maya ne soit plus seule en pensant que son comportement (cri incessant, coup de bec de temps en temps) s'améliorerai mais.... ça va vraiment pas mieux :-/
Maya mord de plus en plus!!!! Elle ne tient pas en place saute tout le temps sur mon PC et quand je la repousse du clavier gentillement m'attaque à coup de bec, elle vient chercher des caresses mais au bout de 2 minutes me becte parce que je ne gratte pas du bon coté, et ici nouveauté quand je mange elle se jette sur ce que je mange (comme si elle avait pas a manger:roll:  ) et si je la repousse se jette sur moi comme une sauvage
je pense qu'elle est jalouse de Luna car la petite nouvelle c'est un vrai charme elle ne hurle pas, elle est toute calme, se pose sur mon épaule et y reste (impossible ça avec Maya) mais bon j'essaye de ne pas faire trop de différence entre les 2 (même temps en extérieur, je change les cages en même temps, donne a manger les même choses,.....)
je ne sais plus quoi faire pour que Maya se calme
ha oui elles ont été EAM toutes les 2 par la même personne donc on peut même pas dire que c'est ça qui fait qu'elles sont si différentes

je voudrai aussi les mettre dans la même cage mais est ce que ça va changer les choses dans le bon sens????
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Maya de plus en plus agréssive :-( Empty
MessageSujet: Re: Maya de plus en plus agréssive :-(   Maya de plus en plus agréssive :-( EmptyDim 27 Oct 2013 - 10:43

Oh ça me fait penser à ma Kiwiwi, tu as sûrement raison elle doit être jalouse et à probablement dû être trop chouchouté avant l'arrivée de Luna

Il n'y à pas grand chose à faire hormis la remettre dans sa cage quand elle est agressive pour qu'elle comprenne c'est qui le chef.
Revenir en haut Aller en bas
maya1301
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maya1301


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/05/2013

Maya de plus en plus agréssive :-( Empty
MessageSujet: Re: Maya de plus en plus agréssive :-(   Maya de plus en plus agréssive :-( EmptyDim 27 Oct 2013 - 11:13

le pire c'est qu'elle n'a jamais été "fort proche" de moi elle volait bcp dans la maison, venait chercher une caresse et sans plus elle a jamais fait de long calins ni rien 

pour ce qui est de la remettre dans sa cage quand elle est agressive j'avais déjà commencé donc ouf je suis dans le bon :-)

penses-tu que je les mets dans une même cage ou que je continue avec 2 car là aussi ça pose un tit soucis ... quand je mets Maya dans la Cage de Luna ça va mais si je fait l'inverse c'est pas la joie mais comme c'est Maya qui a la grande cage ça pose problème.... j'ai pensé tout bouger dans la cage de Maya et mettre les perchoirs et jouets de Luna dans la grande cage pour qu'elles s'y habituent à 2 puis remettre ceux de Maya quand ça se passera bien ... est-ce une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Maya de plus en plus agréssive :-( Empty
MessageSujet: Re: Maya de plus en plus agréssive :-(   Maya de plus en plus agréssive :-( EmptyDim 27 Oct 2013 - 12:00

Oui tu peux modifié l'intérieur tu n'es pas obligé de mettre les jouets de maya plus tard, le fait d'apporter des changements et le temps qu'elle s'y habitue ça ira mieux entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
maya1301
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maya1301


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/05/2013

Maya de plus en plus agréssive :-( Empty
MessageSujet: Re: Maya de plus en plus agréssive :-(   Maya de plus en plus agréssive :-( EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:34

bon voila les changements sont fit je mets Luna puis Maya dans la cage et là horreur!!! Maya est encore pire qu'avant elle se jette sur Luna la pauvre court comme une folle pour échapper à Maya!!!!
je me demandais si je mets Maya dans la Cage de Luna (donc la petite) et Luna dans la grande pour qu'elle prenne ses marques dans cette cage là puis remettre Maya ça serait possible que ça se passe mieux???? ou peut etre acheter une autre cage comme ça c'est une nouvelle pour les 2
j'aimerai vraiment ne plus avoir qu'une seule cage car 2 ça prends de la place :-/
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Maya de plus en plus agréssive :-( Empty
MessageSujet: Re: Maya de plus en plus agréssive :-(   Maya de plus en plus agréssive :-( EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:18

Elle est vraiment vilaine ta Maya. Tu as essayé de es mettre ensemble dans la petite cage pour voir comment réagit Maya. Vu que ce n'est pas a sienne. Avant d'acheter une nouvelle cage.
Revenir en haut Aller en bas
maya1301
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maya1301


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/05/2013

Maya de plus en plus agréssive :-( Empty
MessageSujet: Re: Maya de plus en plus agréssive :-(   Maya de plus en plus agréssive :-( EmptyDim 27 Oct 2013 - 18:46

Maya dans la cage de Luna donc la plus petite ça va (de temps en temps un coup de bec mais rien de grave....) par contre l'inverse Evil or Very Mad 
finalement j'ai mis Luna dans la grande et Maya dans la petite dans quelques jour je ferai le teste de remettre les 2 dans la grande....
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Maya de plus en plus agréssive :-( Empty
MessageSujet: Re: Maya de plus en plus agréssive :-(   Maya de plus en plus agréssive :-( EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:57

Il faut tout essayer, j'ai Apu qui est comme ça, j'ai dû l'isoler à l'étage avec sa Croquette (son amoureuse). Quand je le descend dans la grande cage avec les autres il hurle à la mort et pourchasse tout le monde. Et même quand ils ont de la visite d'une calo sur la cage ils l'attaquent et même Croquette feule.
Revenir en haut Aller en bas
maya1301
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
maya1301


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/05/2013

Maya de plus en plus agréssive :-( Empty
MessageSujet: Re: Maya de plus en plus agréssive :-(   Maya de plus en plus agréssive :-( EmptyLun 28 Oct 2013 - 6:06

hé bé on a des petits monstres mdrrrrr le pire c'est que hors de la cage ça se passe bien quand Luna n'est pas sur mon épaule elle est tjs avec Maya :-) y a vraiment que niveau de la grande cage que ça ne va pas mais bon je suis têtue aussi donc va falloir qu'elle comprenne ;-) là ce matin étonnamment elle est venue chercher des caresses sans mordre puis est partie se balader.... mon dieu pourvu que ça dure cheers
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Maya de plus en plus agréssive :-( Empty
MessageSujet: Re: Maya de plus en plus agréssive :-(   Maya de plus en plus agréssive :-( EmptyLun 28 Oct 2013 - 16:44

Parfois on se demande bien qu'est ce qu'il peut se passer dans leur petite tête, ce qui est marrant c'est qu'ils ont tous une personnalité différente avec des caractères bien distinct.


Parfois ça va à l'encontre de toute logique, je pense qu'ils ont tous une période ado en ce moment chez moi c'est Pépito, alors quand il est dans sa cage je peux le caresser et le caliner , une fois dehors il se mets sur ma tête et me mord si j'approche ma main et puis il est jaloux, si il y en à un qui vient sur moi il l'attaque mais j'ai pas le droit de le toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maya de plus en plus agréssive :-( Empty
MessageSujet: Re: Maya de plus en plus agréssive :-(   Maya de plus en plus agréssive :-( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maya de plus en plus agréssive :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miley est agressive
» Calie est agressive envers moi !
» Calopssite agressive, autre peureuse et personne ne siffle
» Calopsite trop agressive
» Calo EAM devenu très agressive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: