La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesEros et Perle !! Portai10Eros et Perle !! Dacone13S'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Eros et Perle !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oussri
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Oussri


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/10/2013

Eros et Perle !! Empty
MessageSujet: Eros et Perle !!   Eros et Perle !! EmptyDim 13 Oct 2013 - 14:18

Bonjour !!
Voilà je vous présente Eros, mon mâle de 9 ans (photo de profil) et Perle, le bébé que j'ai récupéré (sauvetage).
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=872363PA0800143.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=730923PA090038.jpg
Les photos datent de mardi, quand je l'ai récupéré. Malheureusement, je ne sais pas exactement son âge et j'aurais voulu savoir si d'après ces photos, quelqu'un saurait déduire l'âge qu'il avait mardi ?
J'ai enfin pu le peser ce matin (ma balance n'était pas assez précise et j'ai du emprunter une balance qui pèse au gramme près), il faisait 64g (à jeun), mais comme je ne suis pas sûre de son âge, je ne sais pas si c'est suffisant ?
Voilà une photo qui date d'hier :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=862610PA1000761.jpg
Merci et bon dimanche !!
Revenir en haut Aller en bas
Perle et princesse
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Perle et princesse


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/10/2013

Eros et Perle !! Empty
MessageSujet: Re: Eros et Perle !!   Eros et Perle !! EmptyDim 13 Oct 2013 - 14:33

Pour l'âge je sais pas trop.
Par contre ils sont trop mignons.
On dirait que perle n'a pas encore son plumage complet ?
C'est drôle moi aussi ma calopsitte s'appelle Perle !
Bonne continuation avec tes oiseaux et donnes nous des nouvelles de la ptite perle !

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Oussri
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Oussri


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/10/2013

Eros et Perle !! Empty
MessageSujet: Re: Eros et Perle !!   Eros et Perle !! EmptyDim 13 Oct 2013 - 16:02

Merci ^^
Oui effectivement, son plumage n'est pas complet, en particulier sous les ailes et derrière la tête, ce qui me fait penser qu'il doit avoir environ entre 3 et 4 semaines. C'est pour ça aussi que 64g ça me semble peu pour son âge supposé, enfin j'attends l'avis de quelqu'un qui en aurait élevé pour être sûre !
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Eros et Perle !! Empty
MessageSujet: Re: Eros et Perle !!   Eros et Perle !! EmptyDim 13 Oct 2013 - 17:33

je dirais  3 semaines pas plus, le poids est correct
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Eros et Perle !! Empty
MessageSujet: Re: Eros et Perle !!   Eros et Perle !! EmptyDim 13 Oct 2013 - 19:08

je dit comme fafa
Revenir en haut Aller en bas
Oussri
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Oussri


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/10/2013

Eros et Perle !! Empty
MessageSujet: Re: Eros et Perle !!   Eros et Perle !! EmptyDim 13 Oct 2013 - 19:34

D'accord, ça me rassure, je pensais que maintenant il avait plus de 3 semaines et demi, du coup son poids aurait été un peu faiblard ! Il a les pattes un peu maigrichonnes mais ça doit être du à son jeune âge du coup =) Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Eros et Perle !! Empty
MessageSujet: Re: Eros et Perle !!   Eros et Perle !! EmptyDim 13 Oct 2013 - 20:07

Elle est superbe cette petite albinos. Par contre enlève lui bien la pâté autour du bec comme je t'ai expliqué, je sais que c'est long et fastidieux mais c'est pour sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
Oussri
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Oussri


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/10/2013

Eros et Perle !! Empty
MessageSujet: Re: Eros et Perle !!   Eros et Perle !! EmptyDim 13 Oct 2013 - 20:22

Oui, je lui ai enlevé une bonne partie ce matin (les photos ont été prises avant), je la laisse tranquille là et je retire le reste demain matin !
C'est vrai qu'elle est belle ^^ 
Merci pour les avis et conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Oussri
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Oussri


Féminin Son arrivée parmi nous : 12/10/2013

Eros et Perle !! Empty
MessageSujet: Re: Eros et Perle !!   Eros et Perle !! EmptyLun 14 Oct 2013 - 14:05

J'ai repesé Perle ce matin et elle n'a pris qu'un seul gramme ! Pourtant je lui donne 5 repas par jour... Se pourrait-il que la pâtée soit trop liquide ? On m'a dit qu'elle devait avoir une consistance de pâte à crêpes mais j'ai l'impression que ce n'est vraiment pas assez épais pour la nourrir convenablement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eros et Perle !! Empty
MessageSujet: Re: Eros et Perle !!   Eros et Perle !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eros et Perle !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca y est! J'ai trouvé ma perle!!!
» perle
» TS/ perlé
» Voici Perle
» Anniversaire de Perle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: