La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesluna et vidou ont un probleme Portai10luna et vidou ont un probleme Dacone13S'enregistrerConnexion
 

 luna et vidou ont un probleme

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vidou
Premier vol
Premier vol
vidou


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/04/2012

luna et vidou ont un probleme Empty
MessageSujet: luna et vidou ont un probleme   luna et vidou ont un probleme EmptyLun 7 Oct 2013 - 19:13

COUCOU 

voila 2 petits soucis chez moi...

le 1 er luna qui est une de mes petite nouvelle est en quarantaine dans la 2 eme pièce chez moi, elle mange bien mais est tjs morte de trouille quand on s'approche d'elle et le probleme c'est qu'elle a la crotte qui lui pend au fesse!!!
elle ne se lave pas tres bien et je ne sais pas si elle boit ??? est ce normal ou y a t il un problème?
elle à l'air toute malheureuse dans cette pièce mais vu que les autre oiseaux sont dans la pièce a vivre c'est difficile de s organiser pour cette quarantaine.... que faire?

le 2eme vidou à eu une frayeur nocture il y une semaine et s'est blessé au dessus de l’œil... photos à l appuis je ne sais pas si c'est grave? pas de sang mais plus de plumes et c'est juste au dessus de l’œil


luna et vidou ont un probleme P1020610

sinon l'autre petite nouvelle (peline eam) va très bien elle est en pleine forme ^^
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

luna et vidou ont un probleme Empty
MessageSujet: Re: luna et vidou ont un probleme   luna et vidou ont un probleme EmptyLun 7 Oct 2013 - 20:29

tu dit qu'elle a le cloaque sale se qu"elle a la diarrhée sont comportement est normal ??? que lui a tu donnée a mangée ??? .
pour vidou si il n'a pas de plaie tu ne sais rien faire a part le surveillée pour voir si sont comportement et normal
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

luna et vidou ont un probleme Empty
MessageSujet: Re: luna et vidou ont un probleme   luna et vidou ont un probleme EmptyLun 7 Oct 2013 - 20:56

le mieux serait de nous mettre une photo de Luna
Revenir en haut Aller en bas
vidou
Premier vol
Premier vol
vidou


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/04/2012

luna et vidou ont un probleme Empty
MessageSujet: Re: luna et vidou ont un probleme   luna et vidou ont un probleme EmptyMar 8 Oct 2013 - 10:37

alors luna n 'arrête pas de souffler et d'ouvrir les ailes des que l'on s approche trop de la cage (prob qd on change les augets) 
elle est toujours sur la mangeoire et fait ses besoin dans l'auget avec l'eau... le problème c'est que quand je déplace l'auget avec la boisson pour ne pas qu'elle fasse ses besoins dedans je ne peux pas savoir si elle boit la journée??? 
 la cage actuelle n'est pas tres grand mais c'est le temps de la quarantaine avant de rejoindre la volière avec les 2 autres...

la photo date du 1 er jour les augets ne sont plus les mêmes ils sont plus grand adapté à sa taille

luna et vidou ont un probleme Img39310
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

luna et vidou ont un probleme Empty
MessageSujet: Re: luna et vidou ont un probleme   luna et vidou ont un probleme EmptyMar 8 Oct 2013 - 12:56

tu peux changer les augets les calo sont des oiseaux qui boive peux et ne te tracasse pas elle ne va pas se laisser mourir de soif Very Happy qu'elle souffle s'est normal il lui faut le temps de s'habituée a vous
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

luna et vidou ont un probleme Empty
MessageSujet: Re: luna et vidou ont un probleme   luna et vidou ont un probleme EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:10

Tu peux la mettre dans la même pièce que les autres, mais plus loin et de façon que tes autres oiseaux ne soient pas en contact direct . Wink elle aura plus facile à s habituer.
Revenir en haut Aller en bas
vidou
Premier vol
Premier vol
vidou


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/04/2012

luna et vidou ont un probleme Empty
MessageSujet: Re: luna et vidou ont un probleme   luna et vidou ont un probleme EmptyMar 8 Oct 2013 - 14:33

Je peux déja mettre la cage dans la meme pièce que les autre? ça ne fait qu 1 semaine qu'elle est la et les autres se promène dans toutes la pièce... ça ne risque rien vous pensez?Suspect
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

luna et vidou ont un probleme Empty
MessageSujet: Re: luna et vidou ont un probleme   luna et vidou ont un probleme EmptyMar 8 Oct 2013 - 15:02

attend encore 3 a 4 jours si tu voix qu'elle va bien alors tu peux les mettre dans la même pièces .
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

luna et vidou ont un probleme Empty
MessageSujet: Re: luna et vidou ont un probleme   luna et vidou ont un probleme EmptyMar 8 Oct 2013 - 17:44

Oui je disais bien pas en contact direct avec les autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

luna et vidou ont un probleme Empty
MessageSujet: Re: luna et vidou ont un probleme   luna et vidou ont un probleme EmptyMar 8 Oct 2013 - 19:58

les as-tu vermifugés? surtout s'ils viennent d'une volière extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
vidou
Premier vol
Premier vol
vidou


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/04/2012

luna et vidou ont un probleme Empty
MessageSujet: Re: luna et vidou ont un probleme   luna et vidou ont un probleme EmptyMar 8 Oct 2013 - 21:21

je ne sais pas si luna a ete vermifuge ?confused 
je vais encore attendre jusqua dimanche avant de la mettre dans la même pièce...
Revenir en haut Aller en bas
vidou
Premier vol
Premier vol
vidou


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/04/2012

luna et vidou ont un probleme Empty
MessageSujet: Re: luna et vidou ont un probleme   luna et vidou ont un probleme EmptyMer 9 Oct 2013 - 16:43

Comment se procurer du vermifuge en pharmacie ? chez un veto?

confused
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

luna et vidou ont un probleme Empty
MessageSujet: Re: luna et vidou ont un probleme   luna et vidou ont un probleme EmptyMer 9 Oct 2013 - 18:51

chez le veto ou en animalerie moi je prefere chez un veto il sauras te conseillée mieux
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

luna et vidou ont un probleme Empty
MessageSujet: Re: luna et vidou ont un probleme   luna et vidou ont un probleme EmptyMer 9 Oct 2013 - 19:37

normalement pas de vermifuge en animalerie, mais des purges, donc oui plutôt chez le véto.
Prends surtout du vermifuge a mettre dans l'eau de boisson et non a donner a la seringue .
Revenir en haut Aller en bas
vidou
Premier vol
Premier vol
vidou


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/04/2012

luna et vidou ont un probleme Empty
MessageSujet: Re: luna et vidou ont un probleme   luna et vidou ont un probleme EmptyJeu 10 Oct 2013 - 11:58

ok merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

luna et vidou ont un probleme Empty
MessageSujet: Re: luna et vidou ont un probleme   luna et vidou ont un probleme EmptyJeu 10 Oct 2013 - 13:12

Il faudrait savoir si ta calo a déjà été vermifuger, parce que deux fois de suite ça ne doit pas être bon pour elle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vidou
Premier vol
Premier vol
vidou


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/04/2012

luna et vidou ont un probleme Empty
MessageSujet: Re: luna et vidou ont un probleme   luna et vidou ont un probleme EmptyJeu 10 Oct 2013 - 17:16

J ai tel au veto et apparemment ce n'est pas grave si elle à déjà été vermifuge... il vaut mieux plutôt 2 fois que non... 

Il me commande donc ce qu'il lui faut...

Faut il vermifuger chaque année toutes nos calo?n1
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

luna et vidou ont un probleme Empty
MessageSujet: Re: luna et vidou ont un probleme   luna et vidou ont un probleme EmptyJeu 10 Oct 2013 - 18:12

au minimum deux fois par an.

1ère début de printemps et seconde début automne
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

luna et vidou ont un probleme Empty
MessageSujet: Re: luna et vidou ont un probleme   luna et vidou ont un probleme EmptyJeu 10 Oct 2013 - 18:20

Merci Vidou pour l info, moi je donne de L oceverm. Smile
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

luna et vidou ont un probleme Empty
MessageSujet: Re: luna et vidou ont un probleme   luna et vidou ont un probleme EmptyJeu 10 Oct 2013 - 21:38

moi du soluverm ou capizol
Revenir en haut Aller en bas
vidou
Premier vol
Premier vol
vidou


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/04/2012

luna et vidou ont un probleme Empty
MessageSujet: Re: luna et vidou ont un probleme   luna et vidou ont un probleme EmptyDim 13 Oct 2013 - 16:20

Bon bon ok le vermifuge va arrivé chez le veto dans la semaine...
mais entre temps elle a recupéré la forme la petite!!! le changement de pièce a été radical
moins peur de nous et interaction avec les autres oiseaux dans la pièce... 

elle fait la fière je crois qq fois en se déplaçant les ailes grandes ouverte dans la cage sur les pattes encourant... ça veut dire? aucun de mes oiseaux n 'a jamais fait ça ihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

luna et vidou ont un probleme Empty
MessageSujet: Re: luna et vidou ont un probleme   luna et vidou ont un probleme EmptyDim 13 Oct 2013 - 16:43

s'est génial elle s'intègre bien:D
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

luna et vidou ont un probleme Empty
MessageSujet: Re: luna et vidou ont un probleme   luna et vidou ont un probleme EmptyDim 13 Oct 2013 - 19:08

Elle essai d'impressionner ma Kiwiwi fait ça à mon chat
Revenir en haut Aller en bas
vidou
Premier vol
Premier vol
vidou


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/04/2012

luna et vidou ont un probleme Empty
MessageSujet: Re: luna et vidou ont un probleme   luna et vidou ont un probleme EmptyDim 20 Oct 2013 - 10:19

COUCOU alors j'ai récupéré l'Oceverm mais je ne sais pas exactement combien de gouttes je dois mettre car je ne connais pas leur poids???? 

help...

merci tongue
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

luna et vidou ont un probleme Empty
MessageSujet: Re: luna et vidou ont un probleme   luna et vidou ont un probleme EmptyDim 20 Oct 2013 - 10:56

tu met 35 gouttes par litres d'eau a renouvelée dans 2 semaine:D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





luna et vidou ont un probleme Empty
MessageSujet: Re: luna et vidou ont un probleme   luna et vidou ont un probleme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
luna et vidou ont un probleme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidou
» vidou et lily
» presentation de vidou
» theme du mois de mai vos calo acrobates
» lily et vidou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Maladies-
Sauter vers: