La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagespendant l aprivoisement Portai10pendant l aprivoisement Dacone13S'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 pendant l aprivoisement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
damsadam
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
damsadam


Masculin Son arrivée parmi nous : 07/09/2013

pendant l aprivoisement Empty
MessageSujet: pendant l aprivoisement   pendant l aprivoisement EmptyMar 1 Oct 2013 - 22:51

Bonjour à tous je suis la pour récupérere presieuse iknforma j ai deux calo une ki se nom haidie est l autre diamant j ai réussi à les aprivoiser avec le fameux millet donc je réussi à les faire venir sur mon doigt sur ma main est aussi sur ma tête est mon épaule mais le seul problème ses au bout de deux minutes elle cherche à s envolée est se pose le plus haut possible est kan je viens cher haidie pour la descende elle me pince est diamant s enfuit donc j aimerait savoir comment créé un lien plus fort avec mais calo est kelle puise restée avec moi sans partie ( haidie ses fait coupée les aille se ki la tromatisser est diamant est très peureux il viennes sur ma main que si j ai une friandise est en dehors de la cage il s interes plus à moi est cherche à s enfuis)
Si vous avait tout information est conseille je suis preneur merci. A tout pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Madame Mim
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Madame Mim


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/10/2013

pendant l aprivoisement Empty
MessageSujet: Re: pendant l aprivoisement   pendant l aprivoisement EmptyVen 4 Oct 2013 - 14:34

Je ne suis pas une experte,mais d'après ce que tu explique et les nombreuses documentations que j'ai lues,je pense que le lien de confiance n'est pas encore tout à fait présent et l'apprivoisement encore à travailler ...
De plus,il faut les laisser EUX VENIR et non l'inverse.
En général on les laisse rentrer tous seul et si tu doit vraiment t'absenter alors il faut utiliser un drap mais cette méthode est à déconseillé surtout en période d'apprivoisement.

Voilà,j'espère t'avoir aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
damsadam
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
damsadam


Masculin Son arrivée parmi nous : 07/09/2013

pendant l aprivoisement Empty
MessageSujet: Re: pendant l aprivoisement   pendant l aprivoisement EmptyVen 4 Oct 2013 - 20:05

Merci pour tout tes conseille :-D
Revenir en haut Aller en bas
damsadam
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
damsadam


Masculin Son arrivée parmi nous : 07/09/2013

pendant l aprivoisement Empty
MessageSujet: Re: pendant l aprivoisement   pendant l aprivoisement EmptyVen 4 Oct 2013 - 20:53

Une journée types avec mes calo je me leve vers 8h est je leur dit un ptit coucou je reste avec eux pendent 10 minutes à les regards est je les sort est il font se qu' il veul pui je les remet dans la cage pui je recommence dans la journée (aujourd'hui j ai mit mais mais deux calo sur une grille à ma auteur de vissage est je leur ait carreser. Le haut de la tête avec mon bout de nez pui avec le doig
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

pendant l aprivoisement Empty
MessageSujet: Re: pendant l aprivoisement   pendant l aprivoisement EmptySam 5 Oct 2013 - 15:29

Tu as bien fait en général ils ont moins peur du visage que des mains. Mais ça ne se fait pas en une journée, il faut beaucoup de patience et éviter tout faux pas qui pourrait leurs faire peur car ils ont une bonne mémoire et resteront méfiant à ton égard.
Revenir en haut Aller en bas
damsadam
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
damsadam


Masculin Son arrivée parmi nous : 07/09/2013

pendant l aprivoisement Empty
MessageSujet: Re: pendant l aprivoisement   pendant l aprivoisement EmptySam 5 Oct 2013 - 17:11

Merci pour tout tes conseille :-D
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

pendant l aprivoisement Empty
MessageSujet: Re: pendant l aprivoisement   pendant l aprivoisement EmptySam 5 Oct 2013 - 19:30

Je suis d accord avec Madame Mim, c est eux qui décident, ils viennent quand ils veulent et ca se passe très bien.
Je suis d avis que je les prive de voler en liberté dehors, alors à l intérieur se sont eux les rois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pendant l aprivoisement Empty
MessageSujet: Re: pendant l aprivoisement   pendant l aprivoisement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pendant l aprivoisement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aprivoisement qui peut maider svp
» Pendant les vacances...
» CE QU'ON NA FAIT PENDANT LES VACANCES ?
» nettoyage pendant la repro
» calopsitte à soigner pendant vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: