La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesEnjil Portai10Enjil Dacone13S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Enjil

Aller en bas 
+10
cecile45
Analie
Jojo-Lauvergnat-34
Tery
hubertville6140
Anne-Marie
loulou49
fefeye64
Fafa
joe49
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Enjil Empty
MessageSujet: Enjil   Enjil EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:28

Je viens vous présenter Enjil et l'histoire de notre rencontre à toutes les deux !

Le 27 Juillet 2013, je revenais de vacance, en passant je devais aller chercher ma futur première Calopsitte élevé main, un rêve qui se réalisait !
Avec l'éleveuse on avait pris rendez vous dans un coin facile à trouver car je n'étais pas du coin.
J'ai vu sa boîte, avec les ptits trou, dans lequel je ne voyais que ses yeux grands ouvert comme une traumatisé (ce qui était le cas, la pauvre)
Elle l'as sorti dans la voiture pour me la montrer, en faisant en sorte qu'elle ne s'envole pas comme elle était stressé.
Après ce fût parti pour 1h30 de voyage.
Une fois arrivé à la maison, j'ai posé la boîte dans la cage pour lui laisser le temps de sortir à son rythme, elle a finis par en sortir au bout d'une demi-heure, j'ai alors retiré la boîte en essayant de ne pas lui faire peur mais elle ne bougeais pas, elle devait être fatiguée du voyage, elle est resté presque tous le premier jour au fond de sa cage, la hupe attentif au moindre bruit, une vrai stressé. 

A son arrivé:

Mais c'était normal, faut s'imaginer à sa place, 1h30 dans une petite boîte sans comprendre ce qui lui arrive, pour arrivé dans un environnement inconnu, séparé de celle qui l'a élevé, y a de quoi l'être.
Le deuxième jour, elle s'est mise pour la première fois sur les perchoirs, mais restait toujours aussi attentif au moindre bruit et mouvement au cas où se serait un danger, la première journée complète, je l'ai alors laissé tranquille.
Le troisième jour, c'étais l'heure de l’apprivoisement, évidement, le premier coup ne commençait pas super bien, mais il fallait s'y attendre, elle soufflais quand j’approchais ma main, puis se sauvait, mais j'utilisais ma méthode de mettre ma main sous ses pattes pour qu'elle les pose sur mes doigts, c'est ce qu'elle faisait, mais elle gardait le bec agripper au barreaux, alors comme elle ne bougeait pas, j'ai commencer à essayer de lui rassuré en lui grattant la tête et en lui parlant.
Les deux jours suivant furent pareils.
Le sixième jour, une amélioration qui donne de l'espoir, elle a lâché les barreaux ! Je l'ai alors mis tout doucement au milieu de sa cage, mais les premières fois, elle ne restait pas longtemps sur la main après ça, donc je n'ai pas trop insisté.
Le septième jour, ça a duré plus longtemps, je n'avais pas l'intention d'arrêté de la mettre au milieu de la cage tant qu'elle n'y était pas resté suffisamment longtemps, c'est à dire le temps que j'avais décidé (2 ou 3 minutes)
Et chaque jour, elle restait de plus en plus longtemps, à partir du neuvième jour, elle est resté vraiment très longtemps, entre 7 et 10 minutes, ce n'est même pas elle qui a quitté ma main, c'est moi qui l'est remise sur son perchoir.

Durant cet exercice, avec une tête de traumatisé et des ailes à moitié ouverte comme prête à s'en aller:
(Je précise: J'ai changer ses perchoirs depuis hein ? Cella n'était pas adapté à ses pattes, ceux qu'elle a maintenant sont parfait.)

Dixième jour, c'est décidé, je lui fait sa première sortie en dehors de sa cage.
J'ai attendu 2 minutes pour voir si elle restait sur ma main, comme ce fût le cas, je l'ai approché tout doucement de la sortie, mais voyant qu'elle sortais de sa cage, elle s'est affolé et s'est mise à volé dans tous les sens dans la chambre.
Je suis resté sans bouger pour ne pas l'affolé encore plus, car dans la nature ils ont des prédateurs et j'aurais pût être prise pour l'un d'entre eux si j'essayais de l'attraper.
Les premiers fois comme c'est toujours la panique, elle faisait pas bien gaffe à où elle allait et a finis  par se prendre le radiateur et s'est posé par terre.
Comme elle ne bougeais plus, je suis venue la voir et j'ai pût la prendre sans problème, elle a finis par se réanvoler et se remettre par terre par accident et je l'ai encore prise, je l'ai calmer en lui parlant d'une voix douce, presque un chuchotement et je la caressais.
Elle ne bougeais pas, elle devait sans doute être fatiguée d'être tant parti en vole d'un coup comme ça.
Du coup, je lui ai fait visité la maison en marchant très doucement, car sinon elle prenais peur et je l'ai remise tout aussi doucement dans sa cage.
Le jour suivant fût pareille.

Première sortie, le moment où je la rassure avec des calins:

Le douzième jour, nouvelle amélioration, pas d'envole à peine sorti de la cage, je me remet comme les deux jour précédent sur le lit pour la caresser.
J'ai essayer de lui donner du millet, mais elle n'y a pas prêté attention, alors j'ai laisser tomber.
Elle a finis par s'envoler, mais encore un progrès, j'ai essayer de tendre ma main pour voir, et elle a finis par se pausé dessus, j'y croyais pas !
A partir du treizième jour, elle commençait à moins s'éloigner quand je mettais la main et avait moins peur quand elle était en dehors de sa cage.
Elle a commencer à grimper sur mon épaule et grimpait sur mon doigts quand je le lui mettais en face.
Quatorzième jour, première fois qu'elle ne s'enfuyait pas quand je venais la récupéré depuis le dessus de mon armoire et première fois qu'elle a pris du millet dans ma main.
Seizième jour, premier jeux, elle a commencer à jour avec mes bracelets et mes branches de lunettes.
Dix-septième jour, première envole de sa propre volonté jusqu'à ma main à l'aide de millet.
Dix huitième jour, commence à jour avec tout et n'importe quoi et se pose sur l'ordi, première fois qu'elle viens se mettre sur ma tête.

Une parti de ces progrès:

Ce fût comme ça pendant une certaine semaine, jusqu'à ce que j'ai repris les cours et qu'elle a passé ses premiers 4 jours sans moi, avec ma mère qui venait de temps en temps la voir pour l'habituer à elle.
Quand mon retour fût découvert par ma nouvelle amie à plume, il y eu de nouvelle découverte en matière de progrès qui montrait un certains attachement se dévoilé.
Il était temps de l'habituer à ma mère qui allait être sa nouvelle maman, quand je n'étais pas là.
Quand je l'ai sorti, je l'ai donc mis devant la main de ma mère pour qu'elle s'y pose ce qu'elle a fait.
Mais au bout d'un moment, elle est venu toute seule sans que je lui demande, sans que je m'y attende et sans l'aide de millet, sur ma main, alors que je l'avais juste tendue pour montrer quelque chose.
C'est là qu'elle a commencer à voler d'elle même et sans millet sur ma main à chaque fois que je m'éloignais.
On peut donc dire qu'une fois le premier mois passé, ça y est, pendant 4 jours je l'ai manqué et elle m'a adopté.
Maintenant, c'est un vrai petit ange, en pleine excitation dès qu'elle me vois rentré du travail où levé du Week-end.
Entrain de couiner dès que je quitte la chambre parce qu'elle ne veut pas que je parte, même chose quand je la sors, sauf que là elle me rattrape.
Joue avec tous ce que son bec peut prendre, me fait des bisous sur la bouche et me coiffe quand elle sur ma tête (si on peut dire ça xD)
Demande des câlins.
Raffole du millet.
Et commence à s'habituer à des personnes autres que moi, ma mère la sors quand je ne suis pas là sans problème, récemment elle est venu pour la première fois d'elle même sur la main de ma mère et en a fait de même ce Week-end avec une amie qui la voyait pour la première fois. (ça fait beaucoup de première fois dans ce texte)
Bref, un vrai petit ange, un amour, un rêve qui s'est merveilleusement réalisé, avoir une Calopsitte Eam qui s'attache à toi autant que tu t'es attaché à elle.
Une très belle histoire entre une passionée et un oiseau.
Et pour finir quelques dernières photos !
Spoiler:

Et une petite vidéo pour finir en beauté où elle viens sur ma main sans millet. (Elle viens me voir d'encore plus loin maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Enjil Empty
MessageSujet: Re: Enjil   Enjil EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:38

une belle aventure qui commence pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Enjil Empty
MessageSujet: Re: Enjil   Enjil EmptyMar 24 Sep 2013 - 21:03

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton petit Enjil u 
 
Attention aux portes et fenêtres toujours s'assurer qu'elles sont bien fermé avant de le sortir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enjil Empty
MessageSujet: Re: Enjil   Enjil EmptyMar 24 Sep 2013 - 21:06

Je le sais, et j'ouvre presque jamais mes fenêtres donc y a pas de problème là dessus.
Ma seule inquiétude c'est mon chat, qui est plutôt du genre chasseuse et s'exite quand elle vois un oiseau dehors.
Du coup soit je reste dans la chambre, soit à l'inverse j'enferme le chat dans la chambre pour emmener Enjil dans les autres pièces.
J'aimerais les présenter, mais j'ai peur des réactions des deux, entre le chat qui est surexcité et la Calo qui reste encore un peu craintif.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Enjil Empty
MessageSujet: Re: Enjil   Enjil EmptyMar 24 Sep 2013 - 21:11

une belle complicité est en train de s'installer entre vous 2:D
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Enjil Empty
MessageSujet: Re: Enjil   Enjil EmptyMer 25 Sep 2013 - 6:36

Super évolution, bravo. Un chat affraid  affraid  affraid  !!!
Revenir en haut Aller en bas
loulou49
Premier vol
Premier vol
loulou49


Féminin Son arrivée parmi nous : 23/07/2013

Enjil Empty
MessageSujet: Re: Enjil   Enjil EmptyMer 25 Sep 2013 - 10:59

très belle histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enjil Empty
MessageSujet: Re: Enjil   Enjil EmptySam 28 Sep 2013 - 0:32

Voici mes dernières photos d'Enjil:

Sur sa corde:
Je l'attire avec du millet pour qu'elle y aille car sinon elle n'ose pas encore y aller.

Entrain de jouer avec une plume qu'elle a perdu:
Vive la mue x)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Enjil Empty
MessageSujet: Re: Enjil   Enjil EmptySam 28 Sep 2013 - 9:45

Belle histoire avec ta calo cheers
Revenir en haut Aller en bas
hubertville6140
Premières Plumes
Premières Plumes
hubertville6140


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/09/2012

Enjil Empty
MessageSujet: Re: Enjil   Enjil EmptyDim 6 Oct 2013 - 21:30

super aventure une belle complicité en vue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enjil Empty
MessageSujet: Re: Enjil   Enjil EmptySam 28 Déc 2013 - 14:01

Ca fait longtemps que j'ai pas mis de photos d'Enjil:

Essaye de l'attraper:

Comment ça marche ce truc ?:

Gros câlin:

J'étais trop fière d'avoir réussi à la prendre d'aussi près sans qu'elle mage mon appareil:

Elle est resté en bug dans cette position pendant plusieurs minutes, ça me faisait marré:

Et elle m'attaque mes figurines:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Enjil Empty
MessageSujet: Re: Enjil   Enjil EmptySam 28 Déc 2013 - 19:25

Pauvre figurine elle a surement rendu l'âme  n1 très belles photos, on ne s'en lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enjil Empty
MessageSujet: Re: Enjil   Enjil EmptySam 28 Déc 2013 - 19:28

Et non elle est toujours vivante, j'ai vu qu'elle forçait pas trop dessus alors je l'ai laissé faire et le bras qu'elle a enlever se remet lol
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Enjil Empty
MessageSujet: Re: Enjil   Enjil EmptySam 28 Déc 2013 - 19:31

OUF. Sauvé!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enjil Empty
MessageSujet: Re: Enjil   Enjil EmptyLun 30 Déc 2013 - 21:57

Je suis juste trop contente de cette photo !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Enjil Empty
MessageSujet: Re: Enjil   Enjil EmptyLun 30 Déc 2013 - 22:16

Tu as raison d être contente, elle est splendide cette photo  cheers
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Enjil Empty
MessageSujet: Re: Enjil   Enjil EmptyLun 30 Déc 2013 - 22:44

magnifique photo  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enjil Empty
MessageSujet: Re: Enjil   Enjil EmptyMar 7 Jan 2014 - 15:07

Encore une avec une belle allure de reine.
Spoiler:
J'essaye aussi de la prendre en vole, mais c'est pas facile, ça vole vite ces petites choses.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Enjil Empty
MessageSujet: Re: Enjil   Enjil EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:50

Tout simplement superbe une allure de reine tu as raison  queen
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Enjil Empty
MessageSujet: Re: Enjil   Enjil EmptyMar 7 Jan 2014 - 21:02

n1 La, elle pose pour le photographe,  n1 superbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enjil Empty
MessageSujet: Re: Enjil   Enjil EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:14

Nouvelle photo sur lequel j'ai craqué !

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jojo-Lauvergnat-34
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Jojo-Lauvergnat-34


Masculin Son arrivée parmi nous : 21/12/2013

Enjil Empty
MessageSujet: Re: Enjil   Enjil EmptyVen 10 Jan 2014 - 22:24

u  P
Revenir en haut Aller en bas
Analie
Premier vol
Premier vol
Analie


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/05/2013

Enjil Empty
MessageSujet: Re: Enjil   Enjil EmptyVen 10 Jan 2014 - 22:37

n1 J'adorerai prendre des photos de Nuage les ailes ouverte c'est superbe
Revenir en haut Aller en bas
http://aplumesetpoils.forumactif.org/
Jojo-Lauvergnat-34
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Jojo-Lauvergnat-34


Masculin Son arrivée parmi nous : 21/12/2013

Enjil Empty
MessageSujet: Re: Enjil   Enjil EmptyVen 10 Jan 2014 - 22:41

faut etre patient ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enjil Empty
MessageSujet: Re: Enjil   Enjil EmptyVen 10 Jan 2014 - 22:54

J'ai mis du temps, sans le superbe appareil de ma mère j'y serais jamais arrivé.
J'avais d'abord essayer avec Frida, mais elle ouvre jamais entièrement ses ailes, contrairement à Enjil.
Maintenant j'essaye de la prendre en pleins vole, là j'y suiis arrivé, mais je veux faire encore mieux, du genre quand ses ailes sont redressé et non baissés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enjil Empty
MessageSujet: Re: Enjil   Enjil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enjil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enjil vomie !
» Enjil et ses pitreries
» Enjil et sa photogénie
» Les perles d'Enjil
» Anniversaire d'Enjil !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: