La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesInquiétude pour mes Calopsittes Portai10Inquiétude pour mes Calopsittes Dacone13S'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Inquiétude pour mes Calopsittes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
house hit
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
house hit


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/09/2013

Inquiétude pour mes Calopsittes Empty
MessageSujet: Inquiétude pour mes Calopsittes   Inquiétude pour mes Calopsittes EmptyLun 2 Sep 2013 - 12:09

Bonjour , je suis nouveau sur le forum , on m'a conseillé de poster dans cette rubrique : 

Donc voila , je ne suis pas un pro en ce qui concerne les calopsittes , je viens d'en acheter un jeune couple hier soir ( 1 mois et demi selon le vendeur , sevrés)  .

Au niveau des pattes , des ongles  , du bec , des ailes et de la queue , il n'y a aucune malformation , par contre leur plumage n'est pas luisant , mais ce qui m’inquiète le plus , c'est que mes deux calopsittes sont chauves en dessus de leur crête , quand j'ai demandé auprès du vendeur , il m'avait expliquer que c'était la preuve de leur jeune age et que cette partie allait pousser avec le temps  .
J’aimerai  connaitre l’avis et le conseil d'un expert  sur ce propos , ainsi que leur sexage  ( celle en gris est supposée être une femelle , en blanc jaune un mâle  "selon le vendeur" ) .
I-
Inquiétude pour mes Calopsittes 02092015
II-
Inquiétude pour mes Calopsittes Dscn1010
III-
Inquiétude pour mes Calopsittes Dscn1011

Plumage ébouriffé :
Inquiétude pour mes Calopsittes Dscn1012

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Inquiétude pour mes Calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour mes Calopsittes   Inquiétude pour mes Calopsittes EmptyLun 2 Sep 2013 - 12:50

Tout ce que je peux te dire c'est qu'elles sont trop jeune pour être sexée sauf par adn.

 Elles sont très jolies. Il faut attendre 7 - 8 mois qu'ils ont fait leur première mue pour pouvoir les sexer sinon si tu as un mâle vers 5 mois il commencera à siffler.
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Inquiétude pour mes Calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour mes Calopsittes   Inquiétude pour mes Calopsittes EmptyLun 2 Sep 2013 - 18:53

effectivement c'est bien des jeunes ,le manque de plumes sur la nuque signifie qu'ils ont été piqué par leurs parents ,je soupçonne même qu'ils sont de la même nichée
concernant leur sexe il n'y a pas moyen de savoir, sauf sexage ADN ou par la génétique des parents selon certaines conditions
je peux te dire que par la génétique des parents on ne pourrait sexer le gris qu'en tant que mâle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiétude pour mes Calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour mes Calopsittes   Inquiétude pour mes Calopsittes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétude pour mes Calopsittes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La douche pour les calopsittes
» liste de nom pour vos calopsittes
» aide pour le saxage de mes calopsittes
» Clapet pour passage des calopsittes
» Sujet pour recenser les comportements extraordinaires de vos Calopsittes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages-
Sauter vers: