La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesKiwi et Calipso Portai10Kiwi et Calipso Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Kiwi et Calipso

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caligia
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Caligia


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/08/2013

Kiwi et Calipso Empty
MessageSujet: Kiwi et Calipso   Kiwi et Calipso EmptyMar 20 Aoû 2013 - 9:20

Bonjour tout le monde,

Avec mon compagnon on s'est enfin mis d'accord sur le 2ème prénom c'est donc Calipso....

On est allé les chercher hier, ils sont très calme et soufflent dès qu'on approche de la cage....

Par contre ils n'ont pas encore mangé.... J'ai déplacé la mangeoir a leur hauteur vu qu'ils restent perché au même endroit depuis hier....
Quand est ce que je dois m'inquiéter s'ils continuent a ne rien manger?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Kiwi et Calipso Empty
MessageSujet: Re: Kiwi et Calipso   Kiwi et Calipso EmptyMar 20 Aoû 2013 - 9:28

Ne t'inquiète pas si ils ne mangent pas c'est le stress, aujourd'hui ils devraiensy mettre, 
place des mangeoires à divers endroits de leur cage
Revenir en haut Aller en bas
Caligia
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Caligia


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/08/2013

Kiwi et Calipso Empty
MessageSujet: Re: Kiwi et Calipso   Kiwi et Calipso EmptyMar 20 Aoû 2013 - 15:19

Merci pour ta réponse ... 
Effectivement ils commencent tout doucement a se déplacer dans la cage et manger un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Kiwi et Calipso Empty
MessageSujet: Re: Kiwi et Calipso   Kiwi et Calipso EmptyMar 20 Aoû 2013 - 15:23

C est super Caligia, on stress plus qu eux au début! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caligia
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Caligia


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/08/2013

Kiwi et Calipso Empty
MessageSujet: Re: Kiwi et Calipso   Kiwi et Calipso EmptyMer 21 Aoû 2013 - 21:26

Hello

Pour moi ça se passe plutôt bien Smile 

Pour résumer un peu la situation, se sont deux calopsitte EPP, elles n'ont été que très peu manipulée depuis leur naissance, une ou deux fois par mon père pas plus....
Depuis hier après midi elles bougent bien dans leur cage, et mangent sans problème, par contre je ne les ai pas encore vu boire... 

J'essaie de leur parler régulièrement et de m'approcher de temps en temps de la cage et en deux jours on progresse pas mal.... Elles ne souffle plus quand j'approche et s'approche de moi... Je peux mettre la main dans la cage sans qu'elle ne souffle également... C'est déjà un bon début je trouve....

Par contre elles n'ont pas de plume derrière la tête, mais je pense que c'est surtout du au fait que quand elles étaient encore chez mes parents leur mère passait son temps a leur donner des coups de bec à cet endroit la.... Surtout que depuis que je les ai il y a déjà quelque plumes qui poussent....

Enfin ça se passe plutôt bien avec moi, par contre je sais pas comment ça va se passer avec mes deux petits monstres de 3 et 5 ans qui rentrent demain soir...
Comment les calopsittes réagissent aux cris d'enfants? J'espère que ça ne va pas les stresser??
Revenir en haut Aller en bas
crazytm
Premières Plumes
Premières Plumes
crazytm


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/01/2013

Kiwi et Calipso Empty
MessageSujet: Re: Kiwi et Calipso   Kiwi et Calipso EmptyMer 21 Aoû 2013 - 23:31

Les callopsittes ne boivent pas beaucoup,  en moyenne  deux  à trois fois par jour,elles varient leurs sources de liquides par différents moyens c'est pour cella qu'il est important de varier.
Elle puisera de la fraîcheur et des liquides dans les herbes les plantes légumes et fruits.

Pour les enfants ça ne devrait pas poser de problèmes à partir du moment ou l'un et l'autre se seront acceptés. ce sont des animaux très sociables, peut-être que d'autres mères t'en diront plus sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Caligia
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Caligia


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/08/2013

Kiwi et Calipso Empty
MessageSujet: Re: Kiwi et Calipso   Kiwi et Calipso EmptyLun 7 Oct 2013 - 20:36

Hello,

Juste quelques petite nouvelles... L'apprivoisement se passe lentement mais sûrement .... 
Ça fait maintenant presque 2 mois qu'elles sont parmis nous et elles commencent seulement à être moins craintives... Elles viennent facilement manger dans ma main et ne souffle plus mais, elles ne viennent pas encore sur moi... Mais bon, ça prendra le temps qu'il faudra Smile

Je ne les laissent pas encore sortir beaucoup de leur cage car elles n'ont pas encore l'habitude de voler leur première cage était tellement petite qu'elles n'en n'avaient pas l'occasion...

Mais la ça y est on a enfin fini de leur construire une nouvelle cage... Elle fait 1m50 de Long sur 60cm
 de largeur et 1m de haut... Et on les laissera sortir une fois qu'elles seront un peu plus habituer à voler... Et puis le problème c'est qu'il y a beaucoup de fenêtre et que je ne peux pas toutes les couvrir et elles on l'art de foncer sur le seul bout de fenêtre qui n'est pas protéger et j'ai vraiment peur qu'elle se blessent....

Sinon juste une petite question.... J'ai mis pas mal de perchoir dans leur cage, mais pas de jeu... Je ne sais pas trop quoi mettre??
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Kiwi et Calipso Empty
MessageSujet: Re: Kiwi et Calipso   Kiwi et Calipso EmptyMar 8 Oct 2013 - 6:45

Super l évolution, des jouets comme perles en bois, une clochette, des gros boutons,....
Revenir en haut Aller en bas
Caligia
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Caligia


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/08/2013

Kiwi et Calipso Empty
MessageSujet: Re: Kiwi et Calipso   Kiwi et Calipso EmptyVen 11 Oct 2013 - 22:02

merci Tery Smile

encore des nouvelles...

comme je l'ai dit sur le post de présentation de mes calo, depuis hier j'ai deux nouveaux pensionnaires... Coco une femelle EAM, et pépito une calo EPP, je ne précise pas le sexe car comme pour Kiwi et Calypso je ne le connait pas...

pour la petite histoire mon père avait deux calo, coco et pistache, ils ont eu trois petits : kiwi, calypso et pépito. Malheureusement le mâle s'est envolé et n'a jamais été retrouvé... 

j'ai d'abord pris kiwi et calypso car au départ je n'en voulait que deux... et puis mon père m'a dit dernièrement qu'ils n'allait pas garder coco et pépito, car il ne pouvait plus s'en occuper, il est malade , il a attraper une bactérie qui lui a causé des problème cardiaque et depuis il est devenu extrêmement maniaque et le simple fait de devoir s'occuper des oiseaux le dégoutait...

du coup comme on vient de finir une grande cage, j'ai pas hésiter à les prendre... 
Ils s'entendent bien tous les 4, même si on voit que coco et pépito sont encore très méfiant et un peu agressif avec kiwi et calypso...
mais ça va pépito vient déjà manger des graines dans ma main... seule coco ne s'approche pas et pourtant c'est la seule EAM de la bande... mais bon je vais la laisser tranquille quelques jours... Et je verrai bien comment ça évolue....

bon voilà c'est déjà pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kiwi et Calipso Empty
MessageSujet: Re: Kiwi et Calipso   Kiwi et Calipso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kiwi et Calipso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adji et Calipso
» Calipso et Charly
» Calipso et Charly
» le rappel avec calipso
» calopsitte (kiwi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: