La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesaile inquiétante... Portai10aile inquiétante... Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 aile inquiétante...

Aller en bas 
+3
crazytm
kiwiwi
Occelaris
7 participants
AuteurMessage
Occelaris
Premier vol
Premier vol
Occelaris


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

aile inquiétante... Empty
MessageSujet: aile inquiétante...   aile inquiétante... EmptyMar 6 Aoû 2013 - 19:20

bonjour,

je fais appel a vos bon conseils pour l'oiseau d'un ami que je garde pendant ses vacances.
aile inquiétante... Photo_11
aile inquiétante... Photo_12
je vous fais le topo rapide:
Il s'appel Buster , c'est une calopsitte d'environ 5 mois...
mon pote est parti le chercher chez un particulier qui fait de l'EAM.
a notre arrivée, l'oiseau était sur un perchoir avec son frère et sa petite soeur.
déjà, l'état des oiseaux m'a surpris, ils étaient sales, mais bon je me suis dis qu'avec le nourrissage ( a la cuillère), les piafs devaient s'en mettre partout.
niveau âge, il avait moins de deux mois, et venait tout juste d'être sevré, mais il avait encore le cris du BB qui réclame...
là où ça m'a dérangé, c'est que l'éleveuse avait coupée les plumes de vole des 3 petits.
au moment de partir, on lui demande des précision sur la coupe, le pourquoi du comment etc....
et là, elle sort une paire de ciseau, et lui coupe un peu de plume devant nos yeux horrifiés...on a rien pu faire pour l'arrêter.

cela fait maintenant bientôt 3 mois que mon ami l'a, et l'état de ses ailes m'inquiète. en effet, le piaf le suis partout, et saute de son perchoir/cage, retombe sur le sol, et poursuit sa route a pattes jusqu'a nos chaussures.
son ailes droite a présenté rapidement un léger saignement, au niveau des tube de ses futures plumes de vol....
voici une photo:
aile inquiétante... Photo11
un soir, on a observé qu'il criait en etirant ses ailes, et la droite, il l'étirait pas complètement, ça saignait pas mal, dans l'urgence, on a regardé de près, et on a bien vu que le sang coulait de deux tubes, et ça lui faisait mal, on a donc raccourci les tubes (a regret), et ça l'a de suite soulagé.

désolé pour la longueur du post, mais c'est pour éclaircir au mieux la situation.

a votre avis, dois je le laisser comme ça et attendre la fin de sa première  vraie mue ?, 
dois-je désinfecter et surveiller?
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

aile inquiétante... Empty
MessageSujet: Re: aile inquiétante...   aile inquiétante... EmptyMar 6 Aoû 2013 - 19:32

Aïe mais c'est quoi cette éleveuse ? Je lui aurais passer un savon si j'avais été là Mad  déjà de l'eam lucratif même si ils se salissent en mangeant avec un sopalin humide on les nettoi après chaque repas sinon bonjour les bactéries. Elle lui à fait des plumes de sang. Il faudrait je pense aller chez un véto pour voir ce qu'il en pense. Dis moi elle se trouve ou cette éleveuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Occelaris
Premier vol
Premier vol
Occelaris


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

aile inquiétante... Empty
MessageSujet: Re: aile inquiétante...   aile inquiétante... EmptyMar 6 Aoû 2013 - 19:38

je veux pas entrer dans la délation lol
elle est dans un hameau aux alentours de montpellier ( genre 20 a 30min de montpellier).

comme c'est pas mon oiseau, je vais pas me lancer dans une visite chez le veto, mais je prends note de tout conseils pour les transmettre a mon pote.

là le piaf est sur mon épaule, il s'épouille, il n'a pas l'air de souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

aile inquiétante... Empty
MessageSujet: Re: aile inquiétante...   aile inquiétante... EmptyMar 6 Aoû 2013 - 19:45

Essai de contacter Fefeye en mp moi j'ai jamais eu ce problème
Revenir en haut Aller en bas
crazytm
Premières Plumes
Premières Plumes
crazytm


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/01/2013

aile inquiétante... Empty
MessageSujet: Re: aile inquiétante...   aile inquiétante... EmptyMar 6 Aoû 2013 - 19:48

mwi....donne moi l'adresse de l'éleveuse je vais aller lui proposer une coupe de cheveux a sa manière histoire de voire si elle appréciera....  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

aile inquiétante... Empty
MessageSujet: Re: aile inquiétante...   aile inquiétante... EmptyMar 6 Aoû 2013 - 20:04

Plumes de sang, je pense aussi !
Ya vraiment des tarés !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Occelaris
Premier vol
Premier vol
Occelaris


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

aile inquiétante... Empty
MessageSujet: Re: aile inquiétante...   aile inquiétante... EmptyMar 6 Aoû 2013 - 20:24

qu'entendez vous par "plume de sang"?
Revenir en haut Aller en bas
LullaPlume
Premières Plumes
Premières Plumes
LullaPlume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/04/2013

aile inquiétante... Empty
MessageSujet: Re: aile inquiétante...   aile inquiétante... EmptyVen 9 Aoû 2013 - 1:51

Ce serait du à des ailes mal coupé ?

Vu l'état de son aile c'est pas étonnant qu'il souffre le pauvre ! Kiwiwi a raison de vouloir lui faire une coupe à cette "éleveuse" de pacotille. Un oisillon c'est comme un bébé, on le laisse pas dans sa saleté.

J'espère que ton ami pourra bientôt le soigner. :/
Revenir en haut Aller en bas
Occelaris
Premier vol
Premier vol
Occelaris


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

aile inquiétante... Empty
MessageSujet: Re: aile inquiétante...   aile inquiétante... EmptyVen 9 Aoû 2013 - 2:07

Merci pour le lien sur les plumes de sang, j'ai pu faire quelques recherches, et j'ai agis avec l'accord de mon pote.
L'oiseau ayant une totale confiance en L'humain, il s'est laissé faire.
En effet , les tubes s'enlèvent facilement, il a pas trop crié...
Voilà les plumes:
aile inquiétante... Image10
J'ai versė de la farine sur l'aile pour évité un saignement potentiel...
Il s'en est vite remis... Le lendemain il a eu le droit a une douche pour retirer le sang sécher mélangé a la farine...
Aujourd'hui, je le trouve bien, il s'est nettoyé, et sans crier .... 
Ça me rassure, je penses avoir bien fait les choses ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

aile inquiétante... Empty
MessageSujet: Re: aile inquiétante...   aile inquiétante... EmptyVen 9 Aoû 2013 - 9:06

Bien !
Il va se sentir déjà mieux le pauvre .....u
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

aile inquiétante... Empty
MessageSujet: Re: aile inquiétante...   aile inquiétante... EmptyVen 9 Aoû 2013 - 20:52

Bon travail. Manque plus qu'une cure d'huile de germe de blé et toutes ses plumes repousseront sans problème. Quelle garce quand même cette dame. Tu m'a toujours pas dit dans quel hameau elle est que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
Occelaris
Premier vol
Premier vol
Occelaris


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

aile inquiétante... Empty
MessageSujet: Re: aile inquiétante...   aile inquiétante... EmptyVen 9 Aoû 2013 - 21:01

ca se trouve où l'huile magique?

pour le hameau, je ne me souviens pas, c'etait un nom a rallonge...
mon pote a trouvé l'annonce sur le bon coin
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

aile inquiétante... Empty
MessageSujet: Re: aile inquiétante...   aile inquiétante... EmptyVen 9 Aoû 2013 - 21:05

tu a très bien fait il faut désinfectée, l'huile de germe de blé tu la trouve en pharmacie ou en magasin bio tu met 3 a 4 gouttes sur les graines pendant 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
La belle plume
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
La belle plume


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/03/2013

aile inquiétante... Empty
MessageSujet: Re: aile inquiétante...   aile inquiétante... EmptyVen 9 Aoû 2013 - 21:10

Le pauvre petit il a du souffrir :O heureusement qu'il n'est plus entre les mains de cette bonne femme et qu'on s'occupe bien de lui maintenant. Je ne SUPPORTE PAS que l'on fasse du mal aux animaux je suis ok pour qu'on lui coupe les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

aile inquiétante... Empty
MessageSujet: Re: aile inquiétante...   aile inquiétante... EmptyVen 9 Aoû 2013 - 21:13

lui couper ....moi je la raserais et je tatouerais maltraitance au animaux sur sont crane Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

aile inquiétante... Empty
MessageSujet: Re: aile inquiétante...   aile inquiétante... EmptyVen 9 Aoû 2013 - 21:24

Qu'on lui scalpe le crâne plutôt. Elle aura les mêmes souffrances cette sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

aile inquiétante... Empty
MessageSujet: Re: aile inquiétante...   aile inquiétante... EmptyVen 9 Aoû 2013 - 21:36

m m m m
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aile inquiétante... Empty
MessageSujet: Re: aile inquiétante...   aile inquiétante... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aile inquiétante...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blessure à l'aile inquiétante.
» Couvaison inquiétante
» Blessure à l'aile
» Probleme à l'aile
» Aile qui ne pousse plus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Santé-
Sauter vers: