La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesjalousie?!? Portai10jalousie?!? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 jalousie?!?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
noune
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
noune


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/06/2012

jalousie?!? Empty
MessageSujet: jalousie?!?   jalousie?!? EmptyJeu 18 Juil 2013 - 11:24

Bonjour à tous,

alors voici ma petite aventure: j'ai trois calopsittes deux femmelles (smarties et chip's) et kooki mon male.
Smarties est arrivée il y a peu, je l'ai vu et j'ai juste craquée :p
bref, on est parti 12 jours en vacances et lorsque l'on est rentré, un joli kinder surprise nous attendait dans leur nid, donc c'est chip's et kooki le couple.
Par contre smarties veut toujours aller voir dans le nid et elle se fait démonter par les deux autres, j'ai essayé de les séparer mais kooki pète les plombs, il crie et appel smarties qui réplique et sa peu durer des heures -_-
le problème est que je vis dans un studios :/ donc soit cuisine soit salle de bain sans fenêtre soit dans la même pièce donc, j'ai essayé de les remettre ensemble mais les deux défendent le nid et ça va finir en grosse baston et perte de plume.
Je me suis demandé si kooki aurait aussi pu monter smarties et qu'elle aurait pu "tomber amoureuse de kooki" parce que avant ça il dormaient ensemble, bouger ens... tandis que chip's est beaucoup plus indépendante, il l'a monte très régulièrement cependant 1 à 3 fois par jour.

bref je dois repartir deux semaines en déplacement et je me demande si avant je dois les séparer car j'ai pas envi de retrouver un ptit poulet sans plume ou pire qu'ils se blessent vraiment fort.

Tous à vos conseils s'il vous plait ^^
merci d'avance.
Manon
Revenir en haut Aller en bas
Chrystelle
Premières Plumes
Premières Plumes
Chrystelle


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

jalousie?!? Empty
MessageSujet: Re: jalousie?!?   jalousie?!? EmptyJeu 18 Juil 2013 - 16:58

Alors je ne peux pas te dire... désolée !!!
Revenir en haut Aller en bas
noune
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
noune


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/06/2012

jalousie?!? Empty
MessageSujet: Re: jalousie?!?   jalousie?!? EmptyJeu 18 Juil 2013 - 17:22

merci  quand même ^^ je vais attendre d'autres réponse pour voir si d'autre personne aurait pu avoir le même problème. le fait que mon male mange le nid, il s'acharne un peu dessus je trouve ^^ petre que j'ai pas mis assez de jouer ou alors c'est le fait de l'avoir changer de cage sa l'a surement un peu perturbé :/
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

jalousie?!? Empty
MessageSujet: Re: jalousie?!?   jalousie?!? EmptyJeu 18 Juil 2013 - 18:14

Bonjour, je sais pas si je vais pouvoir t'aider . mais j'ai eu presque le meme probleme dans le sens inverse 2males et  une femelle. La femelle est un couple avec Roro mais Coca (le 2eme male ) est "amoureux" aussi de la femelle il la suit partout fais la court a tout bout de champs. Donc au moment de la repro j'ai mis mon couple dans une autre cage mais dans la meme piece, comme ca ils voyaient la femelle et ca allait bon quelques cris tout de meme une fois que le couple etaient dans le nid .. mais ca allait... Ils se retrouvaient lors des sortie donc pratiquement toute la journée (car je ne boss pas en ce moment) et mon 2eme male en profitai pour rentré dans le nid quand le 1er avait le dos tourné...
enfin tout ca pour te dire qu'il serait preferable de les separer mais de les laisser dans la mm piece pour éviter salle de bain et cuisine.
Pour le nid je pense que c'est normal mon male m'a fait la meme chose sur le trou a l'entrée et il ma fait un trou au fond du nid ...

J'espere t'avoir un peu éclairer, attend quand meme d'autres avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
noune
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
noune


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/06/2012

jalousie?!? Empty
MessageSujet: Re: jalousie?!?   jalousie?!? EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:48

Bonjour,

merci Ninou Smile j'ai d'autres news, je ne peux absolument pas les séparer car kooki et smarties s'appel c'est juste horrible ^^ et kooki en oubli complèment le nid.
le problème c'est que j'ai vu qu'il monte les deux femelles O_o c'est normale? je croyais que les calopsittes étaient fidèles ^^
De plus dès que le couple à les yeux tourné smarties en profite pour rentrer dans le nid et couvé leur oeuf O_O j'ai des oiseaux bizarre? :s
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

jalousie?!? Empty
MessageSujet: Re: jalousie?!?   jalousie?!? EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:54

ils font couple a trois m m 

Je ne veux pas te dire de betises mais normalement les calos sont fideles cependant je crois deja avoir entendu des cas comme le tien sur le forum. Attend peu, je pense qu'il y aura bien quelqu'un pour te répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

jalousie?!? Empty
MessageSujet: Re: jalousie?!?   jalousie?!? EmptyVen 19 Juil 2013 - 17:26

Elle ne serait pas opaline ta femelle jalouse par hasard ?

 Oui c'est normal j'ai les même scène de ménage avec un couple Apu et Croquette et Kiwiwi. Kiwiwi est amoureuse d'Apu mais il est en couple et est fou amoureux de Croquette. 

J'ai du mettre Apu et Croquette à l'étage car Kiwiwi les harcelés sans cesse et faisait des avances à Apù et il à cédé à ses avances une fois je m'en souviens c'était sur ma tête  m 

Kiwiwi elle monte parfois et vu qu'ils ont un nid elle regarde dans un petit creux et elle hurle à la mort ! Apù quand il voit qu'elle fait ça il sort du nid en hurlant et la pourchasse tout le tour de la cage. 

Ca dure depuis le mois de janvier, j'ai essayé de présenter d'autres mâles à Kiwiwi mais rien à faire, elle s'en fiche complètement. Le pire c'est que dans ces cas là elle est agressive avec moi (mais j'ai pas peur lol! ). Bref il n'y à pas grand chose à faire.

Voici le roman photo :
http://www.lacalopsitte.com/t4179p120-mes-houpettes
Revenir en haut Aller en bas
noune
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
noune


Féminin Son arrivée parmi nous : 10/06/2012

jalousie?!? Empty
MessageSujet: Re: jalousie?!?   jalousie?!? EmptyVen 19 Juil 2013 - 20:50

Non, smarties est exactement comme cette photo (calopsitte de gauche)
http://www.google.fr/imgres?q=calopsitte&um=1&sa=N&biw=1600&bih=823&hl=fr&tbm=isch&tbnid=QxBOOIERYmbvXM:&imgrefurl=http://psittacides.purforum.com/t5-perruche-calopsitte&docid=AfvUboyHjDfUJM&imgurl=https://i.servimg.com/u/f10/14/70/97/52/76357310.jpg&w=393&h=400&ei=DInpUZj9HOrB0QXC2IDoCg&zoom=1&iact=rc&dur=233&page=1&tbnh=147&tbnw=154&start=0&ndsp=39&ved=1t:429,r:9,s:0,i:116&tx=97.3333740234375&ty=78

et kooki est comme celui a droite sur la photo

Ce qui est bizarre c'est que je trouve que kooki s'entend beacoup plus avec smarties, mais il monte les deux et protège le nid avec chip's et peut courir après smarties autour de la cage.
aucun ne se fait des papouilles, c'est vraiment que du "sex" ^^

il ne joue pas ensemble ou vraiment peu si c'est 5 min par semaine. Par contre ils s'appellent tous même s'ils sont l'un à côté de l'autre ils font un petit cris pour communiquer et quand ça dure c'est parfois dure à supporter :/

le problème c'est que si je sépare smarties de kooki car j'ai une amie qui l'a voudrait peut être, j'ai peur qu'elle soit super amoureuse et du coup qu'elle déprime chez elle et se laisse mourir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jalousie?!? Empty
MessageSujet: Re: jalousie?!?   jalousie?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jalousie?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jalousie ?
» Agressivité/jalousie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Vos Calopsittes en reproduction-
Sauter vers: