La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesmes nouveaux bébés (confirmation) Portai10mes nouveaux bébés (confirmation) Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 mes nouveaux bébés (confirmation)

Aller en bas 
+2
kittou06
fefeye64
6 participants
AuteurMessage
delhelen
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
delhelen


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/07/2013

mes nouveaux bébés (confirmation) Empty
MessageSujet: mes nouveaux bébés (confirmation)   mes nouveaux bébés (confirmation) EmptyJeu 4 Juil 2013 - 20:33

mes nouveaux bébés (confirmation) Photo010








 mes nouveaux bébés (confirmation) Photo011

voila mes deux calos, je me suis présentée hier sur ce forum sans calo et aujourd’hui me voila avec deux calos, après une bonne lecture sur ce forum je me suis décidé a ne pas prendre de eam . elles  viennent de deux couver différente.
 l éleveuse ma dit qu elle avait toute deux 2 mois,la 1 er photo est une grise perlé (femelle) et la 2eme photo une panaché cinamon (mâle) alors que je pensais que sur les face blanche si il y avait un peu de gris cela voulais dire une femelle si tout blanc cela voulais dire un mâle  
je le trouve plus petit, il reste au fond de la cage et doute des 2 mois
la on les laisse tranquille pendant 24h
pouvez vous me dire si le sexage est bon ? et de ce petit cinamon il est trop chou quand même !!!
ah oui désolé les photos ne sont pas droite mais impossible de les mettre en place
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

mes nouveaux bébés (confirmation) Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux bébés (confirmation)   mes nouveaux bébés (confirmation) EmptyJeu 4 Juil 2013 - 20:48

il sont trop jeune pour etre sexée , a moins que tu connaisse la mutation des parents alors kittou te répondras
Revenir en haut Aller en bas
delhelen
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
delhelen


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/07/2013

mes nouveaux bébés (confirmation) Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux bébés (confirmation)   mes nouveaux bébés (confirmation) EmptyJeu 4 Juil 2013 - 21:32

je vais demander a l éleveuse mais je me douté bien.
par contre vous en pensez quoi fefeye du petit dernier, il a encore du duvet et il n arrive pas a voler haut!!!!!!pour moi il a pas 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

mes nouveaux bébés (confirmation) Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux bébés (confirmation)   mes nouveaux bébés (confirmation) EmptyJeu 4 Juil 2013 - 21:38

tu sais mette des photo de plus près
Revenir en haut Aller en bas
delhelen
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
delhelen


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/07/2013

mes nouveaux bébés (confirmation) Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux bébés (confirmation)   mes nouveaux bébés (confirmation) EmptyJeu 4 Juil 2013 - 22:03

oui j en ferai demain car comme ils viennent d arriver je ne veut pas les déranger je l ai laisse déstresser
mais la il sont tout les deux au sol
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

mes nouveaux bébés (confirmation) Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux bébés (confirmation)   mes nouveaux bébés (confirmation) EmptyJeu 4 Juil 2013 - 22:12

ok oui laisse les déstressée quelque jours et après tu pourras faire des photo
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

mes nouveaux bébés (confirmation) Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux bébés (confirmation)   mes nouveaux bébés (confirmation) EmptyJeu 4 Juil 2013 - 23:10

il se peut qu'on puisse les sexer par la génétique des parents ,comme te l'a dit fefeye
demande les mutations de leurs parents et si possible leurs photos
pour info:
-si la mère de ta perlée est perlé, il est impossible pour l'éleveuse de la sexer en tant que femelle
-si le père de ton face blanche panaché n'est pas albino ou né perlé ,il est impossible de sexer cet oiseau en tant que mâle 

ils sont trés jolis !
Revenir en haut Aller en bas
delhelen
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
delhelen


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/07/2013

mes nouveaux bébés (confirmation) Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux bébés (confirmation)   mes nouveaux bébés (confirmation) EmptyJeu 4 Juil 2013 - 23:42

merci kittou, je vais envoyer un mail a l éleveuse, pour savoir et je vous tiens au courant
oui ils sont chou j adore déjà
je sais que le père de la perlé est un perlé aussi
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

mes nouveaux bébés (confirmation) Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux bébés (confirmation)   mes nouveaux bébés (confirmation) EmptyVen 5 Juil 2013 - 7:03

delhelen a écrit:
je sais que le père de la perlé est un perlé aussi

 c'est plutôt logique que le père le soit, pour avoir des perlés il faut obligatoirement que le père en soit au minimum porteur
aprés comme je t'ai dit si sa mère l'est aussi ,ton oiseau est insexable à moins que son père soit mutant d'une autre mutation liée au sexe, dans ce cas là ton oiseau serait un mâle
si par contre sa mère n'est pas perlée ton oiseau est bien une femelle

pour ton cinamon il faut suivre le même raisonnement en remplaçant perlé par cinamon
Revenir en haut Aller en bas
delhelen
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
delhelen


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/07/2013

mes nouveaux bébés (confirmation) Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux bébés (confirmation)   mes nouveaux bébés (confirmation) EmptyVen 5 Juil 2013 - 11:33

je viens d avoir la réponse pour les parents

                        Isis (la perlée)
                                              père: face blanche (gris et blanc)
                                              mère : face blanc lutino

                          Orus (le panaché cinnamon)
                                              père : face blanche (gris et blanc)
                                              mère : panaché face blanche cinnamon opaline marron blanc perlé ????????

donc si j ai bien compris, Isis étant une face blanche perlé a pris de son père donc c'est une femelle
et Orus etant un panaché cinnamon a pris de sa mère donc c'est un male porteur perlé si il fait des petits il y aura 50% de cinnamon perlé
j ai compris??????
Revenir en haut Aller en bas
delhelen
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
delhelen


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/07/2013

mes nouveaux bébés (confirmation) Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux bébés (confirmation)   mes nouveaux bébés (confirmation) EmptyVen 5 Juil 2013 - 11:38

mes nouveaux bébés (confirmation) Photo012

 Isis et Orus
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

mes nouveaux bébés (confirmation) Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux bébés (confirmation)   mes nouveaux bébés (confirmation) EmptyVen 5 Juil 2013 - 12:50

le père d' ISIS  est face blanche porteur opaline et sa mère une face blanche lutino (autrement dit une albino), le problème est que sur une albino il est difficile de savoir si elle est perlée (opaline) ,néanmoins je pense qu' ISIS est bien une femelle

pour ORUS il n'est pas sexable au vu des mutations de ses parents ,la seule condition qui aurait pu le sexer en tant que mâle c'est que son père soit albino
Revenir en haut Aller en bas
Chrystelle
Premières Plumes
Premières Plumes
Chrystelle


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

mes nouveaux bébés (confirmation) Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux bébés (confirmation)   mes nouveaux bébés (confirmation) EmptyVen 5 Juil 2013 - 12:52

En tous les cas mâle ou femelle ils sont très jolis.
Revenir en haut Aller en bas
delhelen
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
delhelen


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/07/2013

mes nouveaux bébés (confirmation) Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux bébés (confirmation)   mes nouveaux bébés (confirmation) EmptyVen 5 Juil 2013 - 13:20

la mère de Isis est lutino jaune d ailleurs on ne voit pas sur la photo mais au bout de la queue il y a du jaune
Revenir en haut Aller en bas
Chrystelle
Premières Plumes
Premières Plumes
Chrystelle


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

mes nouveaux bébés (confirmation) Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux bébés (confirmation)   mes nouveaux bébés (confirmation) EmptyVen 5 Juil 2013 - 13:21

pffffff affraid je vous lis et j'ai lu les posts des couleurs !!!

Rien à faire c'est comme chez les chiens je connais les grandes lignes mais les mutations et moi, les gènes etc... confused 
Revenir en haut Aller en bas
delhelen
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
delhelen


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/07/2013

mes nouveaux bébés (confirmation) Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux bébés (confirmation)   mes nouveaux bébés (confirmation) EmptyVen 5 Juil 2013 - 13:33

merci chrystelle, je suis comme toi, je n y comprend rien c'est bien compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Elosia
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Elosia


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/07/2013

mes nouveaux bébés (confirmation) Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux bébés (confirmation)   mes nouveaux bébés (confirmation) EmptyJeu 11 Juil 2013 - 19:17

Je voudrais savoir, combien y a-t-il de jours avant l'éclosion.
Revenir en haut Aller en bas
delhelen
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
delhelen


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/07/2013

mes nouveaux bébés (confirmation) Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux bébés (confirmation)   mes nouveaux bébés (confirmation) EmptyJeu 11 Juil 2013 - 19:36

jamais eu de bébé calo il me semble quand lisent les posts j ai vu 20 jours pour la période incubation
Revenir en haut Aller en bas
cecile45
Premier vol
Premier vol
cecile45


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/02/2012

mes nouveaux bébés (confirmation) Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux bébés (confirmation)   mes nouveaux bébés (confirmation) EmptyJeu 11 Juil 2013 - 19:39

entre 18 et 23 jours l'incubation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes nouveaux bébés (confirmation) Empty
MessageSujet: Re: mes nouveaux bébés (confirmation)   mes nouveaux bébés (confirmation) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes nouveaux bébés (confirmation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confirmation
» confirmation svp
» besoin d'une confirmation
» je voudrai la confirmation du sexe
» Confirmation mâle ou femelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages :: Sexage des Calopsittes-
Sauter vers: