La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesUn comportement inquiétant Portai10Un comportement inquiétant Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Un comportement inquiétant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
audrey93
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
audrey93


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/05/2012

Un comportement inquiétant Empty
MessageSujet: Un comportement inquiétant   Un comportement inquiétant EmptyJeu 4 Juil 2013 - 5:22

Bonjour,

Mon vieux Cookie se comporte étrangement dernièrement. Il s'agite beaucoup sans raison. Il ne peut plus voler en raison d'une aile trop courte, mais il s'essaye souvent et se frappe partout dans sa cage. Quand ca lui arrive, il est incalmable, on l'entend se frapper partout et pourtant on lui a acheter une très large cage justement pour enrayer ce problème! Il est souvent dans le noir, car il est dans notre chambre donc quand le soleil se couche la chambre est dans le noir. Je me suis dit que c'était peut être ca qui l'affolait autant (même si avant tout était correct avec ca)...Donc on se sort, mais même quand il est avec nous il reste sur les nerfs, comme s'il s'attendait a ce que quelque chose le surprenne! On cherche toujours ce qui pourrait lui faire autant peur, mais il n'y a que moi et mon chum dans l'appartement... aucun autre animal. Ca me rend très triste de le voir comme ca, avez vous des truc pour le calmer? Il a sa couverture sur 3 coté en tout temps car sinon il est trop anxieux mais je ne veux pas le mettre dans le noir plus longtemps que la soirée... Autres solutions?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Un comportement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Un comportement inquiétant   Un comportement inquiétant EmptyJeu 4 Juil 2013 - 8:26

s'est le problème quand on leur coupe les ailles il sont toujours sur leur garde et stressée car il save bien qu'il sont a la merci d'un éventuel prédateur
je pense que de mettre une couverture tout le temps le rend encore plus anxieux il ,ne voix rien et au moindre bruit il s'affole , il n'est pas trop près d'une radio ou d'une tv ??? il y a combien de temps que tu la ??
Revenir en haut Aller en bas
Chrystelle
Premières Plumes
Premières Plumes
Chrystelle


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

Un comportement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Un comportement inquiétant   Un comportement inquiétant EmptyJeu 4 Juil 2013 - 15:11

Deux petites questions.

Cela fait longtemps qu'il a ce comportement d'affolement ou est ce récent ? Non je relis ton texte cela semble récent. Peut être a t il fait un AVC, ou autre soucis neurologique dû à l'âge.

Ensuite je pense que si il a peur il faut plutôt lui mettre une cage plus petite où il aura juste ses repères : 1/2 perchoirs, à boire, à manger et 1 jouet.
Plus il a grand plus il se sent perdu et donc ne trouvant pas ses repères il s'affole et se tape contre la cage.
Revenir en haut Aller en bas
audrey93
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
audrey93


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/05/2012

Un comportement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Un comportement inquiétant   Un comportement inquiétant EmptyJeu 4 Juil 2013 - 16:26

Je l'ai depuis 10ans. Je lui laisse sa couverture car il est très perdu si je lui la retire, il regarde partout et s'affole. J'ai peur que si je réduis sa cage ca va le faire se frapper encore plus souvent contre les parois, ca fait quand même 1 an qu'il a sa nouvelle cage et il est anxieux que depuis quelques mois Sad. Je ne lui coupe pas les ailes, mais il a eu un accident il y a quelques années qui fait que ses longues plumes ne poussent plus sur son aile gauche, c'est pourquoi il ne peut plus voler. Il est dans notre chambre donc aucun gros bruit!  Un problème neurologique est possible, parfois j'ai l'impression qu'il entend des bruits que l'on entend pas, il dresse sa hupette, se lance dans le fond de sa cage et se met à marcher dans tous les sens dans le fond de sa cage... J'ai l'impression que mon vieux bébé est fou à lié! Je ne sais plus quoi faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Un comportement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Un comportement inquiétant   Un comportement inquiétant EmptyJeu 4 Juil 2013 - 16:51

J'ai Pépito qui court en fond de cage comme un fou quand il veut absolument sortir de sa cage. Peut être qu'il ne peut plus voler mais souhaite quand même marcher. Le fait tu sortir de sa cage ? Après le mettre dans le noir presque tout le temps n'est pas une solution et le fait qu'il soit souvent seul dans une pièce doit aussi le faire paniquer quand vous arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un comportement inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Un comportement inquiétant   Un comportement inquiétant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un comportement inquiétant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement
» inquietant
» comportement
» comportement
» comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: