La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesun coucou ch'ti Portai10un coucou ch'ti Dacone13S'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 un coucou ch'ti

Aller en bas 
+5
kittou06
Chrystelle
Fafa
Anne-Marie
stefano
9 participants
AuteurMessage
delhelen
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
delhelen


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/07/2013

un coucou ch'ti Empty
MessageSujet: un coucou ch'ti   un coucou ch'ti EmptyMer 3 Juil 2013 - 19:32

bonjour a tous,
Je me présente Delphine, j habite prés de Lille;
il y a 6 ans j ai eu une calo izzy que j avais offert  a mon ex mari apres notre separation bien sur il a reprit izzy,cela fait 4 ans et elle me manque beaucoup!!!
donc mon conpagnon est en pleine construction d une voliere interieure pour pouvoir reprendre une calo.
je suis dans l attende d une calo eam d un couple noir perlé et marron perlé je ne connaissait pas ces couleurs j avais jamais entendu dire marron perlé? je suis en attende de photo
et voila je viens sur ce forum vous lire avec plaisir, histoire de m enrichir et de me remettre dans le bain ....
au plaisir delphine
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

un coucou ch'ti Empty
MessageSujet: Re: un coucou ch'ti   un coucou ch'ti EmptyMer 3 Juil 2013 - 19:56

v
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

un coucou ch'ti Empty
MessageSujet: Re: un coucou ch'ti   un coucou ch'ti EmptyMer 3 Juil 2013 - 23:05

v
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

un coucou ch'ti Empty
MessageSujet: Re: un coucou ch'ti   un coucou ch'ti EmptyJeu 4 Juil 2013 - 9:01

Bienvenue Delphine sur le forum !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

un coucou ch'ti Empty
MessageSujet: Re: un coucou ch'ti   un coucou ch'ti EmptyJeu 4 Juil 2013 - 14:38

m  Delphine, Il y a 8 jours j'étais dans le Nord chez les ch'ti près de la frontière belge
Revenir en haut Aller en bas
Chrystelle
Premières Plumes
Premières Plumes
Chrystelle


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

un coucou ch'ti Empty
MessageSujet: Re: un coucou ch'ti   un coucou ch'ti EmptyJeu 4 Juil 2013 - 15:07

Bienvenue parmi nous et je comprend qu'une Calo te manque.
Prendre une EAM je comprend ton envie... mais tu sais il faut énormément de temps pour sans occuper.
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

un coucou ch'ti Empty
MessageSujet: Re: un coucou ch'ti   un coucou ch'ti EmptyJeu 4 Juil 2013 - 19:52

un coucou ch'ti 406130
Revenir en haut Aller en bas
Kik
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kik


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/06/2013

un coucou ch'ti Empty
MessageSujet: Re: un coucou ch'ti   un coucou ch'ti EmptyJeu 4 Juil 2013 - 21:08

Bonsoir et bienvenue sur le forum.u 
Avec ma petite expérience je te conseille un EPP ou un MAN.
Revenir en haut Aller en bas
delhelen
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
delhelen


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/07/2013

un coucou ch'ti Empty
MessageSujet: Re: un coucou ch'ti   un coucou ch'ti EmptyJeu 4 Juil 2013 - 22:31

fafa a écrit:
m  Delphine, Il y a 8 jours j'étais dans le Nord chez les ch'ti près de la frontière belge

 lol! je suis pas très loin de la frontière
et merci a tous de votre accueil ,
et oui Christelle je sais, comme je ne travail pas et a l époque bien que c’était la calo a mon ex mari c moi qui m en occupé !!
et ce soir j ai craquer sur deux calo de deux mois fini de sevres enfin j ai des doutes elles étés en volières je fait essayé de les apprivoiser mais mon ami ma réserver une perlé noir en eam :k6:mais je ne ferai pas de repro avec
Revenir en haut Aller en bas
delhelen
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
delhelen


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/07/2013

un coucou ch'ti Empty
MessageSujet: Re: un coucou ch'ti   un coucou ch'ti EmptyJeu 4 Juil 2013 - 22:34

kik c'est bien ta calo qui jette ses jouets pour que tu d occupe d elle ?c'est bien une eam
Revenir en haut Aller en bas
Kik
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kik


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/06/2013

un coucou ch'ti Empty
MessageSujet: Re: un coucou ch'ti   un coucou ch'ti EmptyVen 5 Juil 2013 - 8:56

delhelen a écrit:
kik c'est bien ta calo qui jette ses jouets pour que tu d occupe d elle ?c'est bien une eam

 non c'est pas moi c'est christelle .
Pour voir si elles sont sont sevrés observe si elles boient et mangent leur graines.
Elles n'ont pas été manipulé au nid?
Revenir en haut Aller en bas
delhelen
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
delhelen


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/07/2013

un coucou ch'ti Empty
MessageSujet: Re: un coucou ch'ti   un coucou ch'ti EmptyVen 5 Juil 2013 - 11:19

ah désole j ai confondu, non elle n ont pas été manipulé du tout,
 Isis la perlé est tombé  hier du perchoir elle est rester au sol avec le mâle Orus et du coup j ai mis les gamelles au sol et j avais émietté du millet hier soir il a été mangé mais elle ne touche pas au graine pour l instant
je les trouve encore stressé passer d une volière exterieur a une voliere interieur seul pas facile
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

un coucou ch'ti Empty
MessageSujet: Re: un coucou ch'ti   un coucou ch'ti EmptyVen 5 Juil 2013 - 11:25

2 mois s'est encore très jeunes , s'est normal qu'elle ne mange pas des graines donne leurs du millet a volonté a mon avis elle ne sont pas sevrée
Revenir en haut Aller en bas
delhelen
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
delhelen


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/07/2013

un coucou ch'ti Empty
MessageSujet: Re: un coucou ch'ti   un coucou ch'ti EmptyVen 5 Juil 2013 - 11:43

je m en douté fefeye ,Orus ne sait pas volé et quand l éleveuse est rentrée dans la volière je n ai pas vu mais mon conjoint me dit qu il été déjà parterre
que doit je faire ils vont se nourrir que de millet ou j éparpille les graines au sol
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

un coucou ch'ti Empty
MessageSujet: Re: un coucou ch'ti   un coucou ch'ti EmptyVen 5 Juil 2013 - 12:06

met des graines au sol et surveille si il mange ,regarde si il boive si tu a de la pâtée au œufs tu peux leur en donnée aussi .
il y a des éleveur peux scrupuleux pour s'en débarrasse il les ventes alors qu'il ne sont pas encore sevrée:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
delhelen
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
delhelen


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/07/2013

un coucou ch'ti Empty
MessageSujet: Re: un coucou ch'ti   un coucou ch'ti EmptyVen 5 Juil 2013 - 12:17

ok merci fefeye pas de pâte aux œufs mais je vais aller en acheter,ah je suis en colère:evil: quelques jours de plus sa changer quoi
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

un coucou ch'ti Empty
MessageSujet: Re: un coucou ch'ti   un coucou ch'ti EmptyVen 5 Juil 2013 - 12:40

il aurais fallus 15jours au moins en plus il aurais bien manger leur graines et moins fragiles les miens les parents leurs donnais encore la béquée a 3 mois même qu'il mangeais tout seule et puis s'est les parents qui doive leurs apprendre a manger et a voler .
Revenir en haut Aller en bas
Kik
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kik


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/06/2013

un coucou ch'ti Empty
MessageSujet: Re: un coucou ch'ti   un coucou ch'ti EmptyVen 5 Juil 2013 - 12:46

Le mien est encore speed(il était en volière) c'est normal. Il mange au sol aussi.
La ca fait une semaine que kikou est là ,il se calme un peu mais de temps en temps il fait des aller retour devant nous.  Dès qu'il est dehors il se calme. Patience patience et douceur surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Kik
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Kik


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/06/2013

un coucou ch'ti Empty
MessageSujet: Re: un coucou ch'ti   un coucou ch'ti EmptyVen 5 Juil 2013 - 12:50

C'est ca l'inconvénient comme dit fefeye ,quand on ne connais pas l'éleveur ,tu ne sais pas si il observé le sevrage.
Revenir en haut Aller en bas
delhelen
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
delhelen


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/07/2013

un coucou ch'ti Empty
MessageSujet: Re: un coucou ch'ti   un coucou ch'ti EmptyVen 5 Juil 2013 - 13:07

je vais surveillé attentivement de toute facon ils sont avez nous dans une des pieces principale et je vais poster dans le bon post les news merci encore mais je m inquiete car si il ne sais pas volé je me sens un peu démuni je vais y aller tout doux au fil des jours on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
delhelen
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
delhelen


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/07/2013

un coucou ch'ti Empty
MessageSujet: Re: un coucou ch'ti   un coucou ch'ti EmptyVen 5 Juil 2013 - 22:49

bon bonne nouvelle, ils sont toutes les deux sur un perchoirs mon orus vole lol
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

un coucou ch'ti Empty
MessageSujet: Re: un coucou ch'ti   un coucou ch'ti EmptySam 6 Juil 2013 - 16:11

k regarde si les plumes de leurs ailes n'ont pas été coupé! On ne le remarque pas quelque fois.
Revenir en haut Aller en bas
delhelen
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
delhelen


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/07/2013

un coucou ch'ti Empty
MessageSujet: Re: un coucou ch'ti   un coucou ch'ti EmptySam 6 Juil 2013 - 16:20

non tery les ailes non pas été coupés , enfin j ai envoyé un mail a l éleveuse qui ma dit qu il volé dans la volière
je crois que c'est du au changement au stress aussi vu comment elle a fait la course avec son épuisette
 pour les attraper dans la volière sacret choc quand même
orus arrive maintenant a aller sur le perchoir a s'agrippant avec son bec dans le grillage mais il ne vole pas très haut je pense aussi qu il est fort jeune 
mais ils boivent et se nourrissent
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

un coucou ch'ti Empty
MessageSujet: Re: un coucou ch'ti   un coucou ch'ti EmptySam 6 Juil 2013 - 16:35

Je pense que c'est le plus important, qu'ils boivent et mangent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un coucou ch'ti Empty
MessageSujet: Re: un coucou ch'ti   un coucou ch'ti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un coucou ch'ti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un chti nouveau !!
» Coucou !!!
» coucou ^^
» Coucou!
» Coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Règlement et Présentation :: Présentation des Membres-
Sauter vers: