La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesVolière pour la journée ?  Portai10Volière pour la journée ?  Dacone13S'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Volière pour la journée ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mathys
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mathys


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/08/2012

Volière pour la journée ?  Empty
MessageSujet: Volière pour la journée ?    Volière pour la journée ?  EmptyMar 2 Juil 2013 - 17:20

Bonjour, 

J'ai une volière vide ( enfin, avec une caille de chine ) et je pensais à mettre ma calopsitte EAM la journée ( de midi a 5 heures plus ou moins ) durant les beaux jours pour qu'elle puisse jouer, prendre l'air, ...
Mais j'ai quelques questions. 
Est-ce que la changer d'environnement pour une partie de la journée ne va pas la traumatiser plus que la détendre ? Au début, elle va être stressée, mais ça va durer ou elle va s'habituer ? 
Comment l'ammener de ma maison a la volière extérieure ? 
Et aussi, comment je pourrais la récupérer, car si elle aime, vu son caractère, je doute qu'elle voudra rentrer facilement dans la cage de transport ( si j'utilise ça ^^ ) 
Merci de vos réponses Very Happy 
ah oui, la volière fait 2 mètre sur 2 mètre, avec, en supplément, un mètre sur 2 de terre et d'herbe ( pour la caille ), mais je ne pense pas qu'elle ira dedans vu que le " plafond " de cet endroit est bas par rapport a la volière, le reste est en carelage dur Smile 
Bon début de soirée Smile


Dernière édition par Mathys le Mar 2 Juil 2013 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathys
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mathys


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/08/2012

Volière pour la journée ?  Empty
MessageSujet: Re: Volière pour la journée ?    Volière pour la journée ?  EmptyMar 2 Juil 2013 - 17:24

Une petite photo de la volière ( elle n'était pas encore aménagée Wink ) 
[img]Volière pour la journée ?  21-06-10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Volière pour la journée ?  Empty
MessageSujet: Re: Volière pour la journée ?    Volière pour la journée ?  EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:10

Très jolie volière, si ta calo est habitué à l intérieur, attention au coup de froid, courant d air.
Revenir en haut Aller en bas
Chrystelle
Premières Plumes
Premières Plumes
Chrystelle


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/06/2013

Volière pour la journée ?  Empty
MessageSujet: Re: Volière pour la journée ?    Volière pour la journée ?  EmptyMer 3 Juil 2013 - 9:14

Très jolie volière... effectivement cela serait géniale pour elle de pouvoir prendre le soleil, profiter du grand air et voler. Rien de tel de toute façon pour un oiseaux... sunny 

Après je ne peux pas trop te dire. Va t 'elle vouloire rentrer ? Comment est ta cage à l'intèrieur ?
La je laisse la réponse aux pros.
Revenir en haut Aller en bas
Mathys
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mathys


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/08/2012

Volière pour la journée ?  Empty
MessageSujet: Re: Volière pour la journée ?    Volière pour la journée ?  EmptyMer 3 Juil 2013 - 12:36

Merci pour la volière et pour vos réponses Wink 
Je la sors dans sa cage quand il fait bon, sa cage fait 40 cm, sur 75 et 80 de haut plus ou moins, je la sors souvent ( plus d'une heure par jour ).
oui, c'est surtout ça qui m'inquiète, parce que si elle ne veut pas revenir... n1
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Volière pour la journée ?  Empty
MessageSujet: Re: Volière pour la journée ?    Volière pour la journée ?  EmptyMer 3 Juil 2013 - 18:38

Je comprend qu'elle ne veut plus revenir elle a beaucoup plus d'espace pour voler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Volière pour la journée ?  Empty
MessageSujet: Re: Volière pour la journée ?    Volière pour la journée ?  EmptyMer 3 Juil 2013 - 18:43

oui tout a fait quand tu vois la différence d'espace s'est normal qu'elle ne veux pas rentrée pourquoi n'adapte tu pas la volière de façons a se qu'elle puisse y restée pour l'été elle y seras mieux que dans sa petite cage a cote s'est comme un abris de jardins ? ou elle peux rentrée
Revenir en haut Aller en bas
Mathys
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Mathys


Masculin Son arrivée parmi nous : 24/08/2012

Volière pour la journée ?  Empty
MessageSujet: Re: Volière pour la journée ?    Volière pour la journée ?  EmptyVen 5 Juil 2013 - 15:30

Bonjour, 
Oui je comprends très bien, mais comme il pleut un peu dans la volière, et le temps chez moi ( comme partout en même temps ^^ ) et assez froid j'ai peur de la laisser dedans, et aussi j'ai peur qu'elle se sente seule, vu que je n'ai pas d'autre calopsitte... Je pourrais mettre un couple d'ondulée avec mais vu leurs aggressivité déjà entre elles je n'oserais pas les mettre avec une calo.  
A la limite, je peux la laisser la journée quand il fera bon, et si elle ne veut pas rentrer le soir, je la laisse la nuit dedans. Oui à coté c'est un chalet, mais je ne pense pas pouvoir l'aménager, c'est l'endroit ou je stocke la nourriture de mes poules et il est déjà fort rempli ! Sad 
Merci pour vos réponses, je vais essayer de trouver un truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volière pour la journée ?  Empty
MessageSujet: Re: Volière pour la journée ?    Volière pour la journée ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volière pour la journée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre avis pour peinture pour voliére
» Voliere pour mon 3eme couple
» Volière pour les calos
» couleur pour volière
» grillage pour volière communautaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'installation de vos Calopsittes :: Cages et Volières-
Sauter vers: