La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesOVNI: Oiseau volant non identifié Portai10OVNI: Oiseau volant non identifié Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 OVNI: Oiseau volant non identifié

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fleur du Mal
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Fleur du Mal


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2013

OVNI: Oiseau volant non identifié Empty
MessageSujet: OVNI: Oiseau volant non identifié   OVNI: Oiseau volant non identifié EmptyDim 23 Juin 2013 - 16:49


Bonjour,

Je vous présente mes deux inséparables:

OVNI: Oiseau volant non identifié F10

Femelle dont je ne connais ni le type ni la mutation...

Qu'on m'a proposé d'accoupler à un mâle dont j'ignore tout...

OVNI: Oiseau volant non identifié M10

J'aimerai savoir si l'accouplement est possible ou pas... Et si c'est pour donner des hybrides... Je ne préfère pas jouer le jeu...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lily40
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Lily40


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/06/2013

OVNI: Oiseau volant non identifié Empty
MessageSujet: Re: OVNI: Oiseau volant non identifié   OVNI: Oiseau volant non identifié EmptyDim 23 Juin 2013 - 16:57

Bonjour,

Tes oiseaux sont beaux, se sont des personatas, pour le mâle certaine mais la femelle j'hésite encore avec un fischer.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur du Mal
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Fleur du Mal


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2013

OVNI: Oiseau volant non identifié Empty
MessageSujet: Re: OVNI: Oiseau volant non identifié   OVNI: Oiseau volant non identifié EmptyDim 23 Juin 2013 - 17:06


Merci Lily.
Selon mes recherches, la femelle est une fischer pastel...
J'aimerai en être sûre parce que je ne veux pas faire de bétises... Avoir des Hybrides c'est vraiment triste...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur du Mal
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Fleur du Mal


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2013

OVNI: Oiseau volant non identifié Empty
MessageSujet: Re: OVNI: Oiseau volant non identifié   OVNI: Oiseau volant non identifié EmptyDim 23 Juin 2013 - 17:09


"Comme certaines personnes le savent surement c’est seulement le Peach Face (roseicolli) accouplé avec d’autres espèces d’inséparable qui donnera des Hybrides infertiles.Parcontre les autres espèces(Masqué et Fischer) ensemblent vont donner quand même des Hybrides mais ceux-ci seront fertiles."

J'ai lu ça sur un site, quelqu'un peut me rassurer et me dire que c'est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Lily40
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Lily40


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/06/2013

OVNI: Oiseau volant non identifié Empty
MessageSujet: Re: OVNI: Oiseau volant non identifié   OVNI: Oiseau volant non identifié EmptyDim 23 Juin 2013 - 17:14

Je n'en sais rien, mais il est préférable en général d'éviter les reproductions de races différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur du Mal
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Fleur du Mal


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2013

OVNI: Oiseau volant non identifié Empty
MessageSujet: Re: OVNI: Oiseau volant non identifié   OVNI: Oiseau volant non identifié EmptyDim 23 Juin 2013 - 17:20

Oui c'est clair... Mais ils sont ensemble depuis assez longtemps à ce qu'on m'a dit... Donc il n'est pas question de les séparer... :/
Revenir en haut Aller en bas
Lily40
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Lily40


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/06/2013

OVNI: Oiseau volant non identifié Empty
MessageSujet: Re: OVNI: Oiseau volant non identifié   OVNI: Oiseau volant non identifié EmptyDim 23 Juin 2013 - 17:26

Non c'est sûr, ils s'aiment mais on est pas toujours obliger de faire reproduire Smile

Le problème avec l'hybride, surtout chez l'inséparable où ça commence réellement à s'étendre, c'est que peu à peu, il remplace les oiseaux de races, parce que les gens s'amusent à les croiser et les cèdent à des gens qui le croisent à leur tour, au final on finit par penser que plus tard, il sera difficile de trouver un oiseau de race.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur du Mal
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Fleur du Mal


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2013

OVNI: Oiseau volant non identifié Empty
MessageSujet: Re: OVNI: Oiseau volant non identifié   OVNI: Oiseau volant non identifié EmptyDim 23 Juin 2013 - 17:34

Je n'en doute pas. Je ne sais pas comment empêcher la reproduction, mais je pense que je vais les laisser se reproduire au moins une fois. Etant donné que je ne cède mes oiseaux à personne, et que je ne les accouple pas pour les vendre/donner, je pense qu'il n'y a pas de mal à laisser ma femelle avoir droit au moins une fois aux plaisirs de la maternité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lily40
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Lily40


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/06/2013

OVNI: Oiseau volant non identifié Empty
MessageSujet: Re: OVNI: Oiseau volant non identifié   OVNI: Oiseau volant non identifié EmptyDim 23 Juin 2013 - 17:38

En fait, c'est toute une organisation, il faut pouvoir céder ses oiseaux à des personnes sérieuses, autrement si on les garde, il faut toujours prévoir un plus grand espace. Moi je n'ai pas de problèmes avec mes roseicollis, se sont deux femelles, soeurs et en couple, j'ai peu de chances que les oeufs qu'elles me font soient viables Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fleur du Mal
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Fleur du Mal


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2013

OVNI: Oiseau volant non identifié Empty
MessageSujet: Re: OVNI: Oiseau volant non identifié   OVNI: Oiseau volant non identifié EmptyDim 23 Juin 2013 - 17:47

Non mais en plus je viens de découvrir que la femelle a un truc bizarre à l'oeil. On dirait qu'il est infecté... Ca commence sérieusement à m'énerver... Les éleveurs vendent n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur du Mal
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Fleur du Mal


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2013

OVNI: Oiseau volant non identifié Empty
MessageSujet: Re: OVNI: Oiseau volant non identifié   OVNI: Oiseau volant non identifié EmptyDim 23 Juin 2013 - 17:54

OVNI: Oiseau volant non identifié Imag0110
Revenir en haut Aller en bas
Lily40
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Lily40


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/06/2013

OVNI: Oiseau volant non identifié Empty
MessageSujet: Re: OVNI: Oiseau volant non identifié   OVNI: Oiseau volant non identifié EmptyDim 23 Juin 2013 - 18:00

Excuses moi mais j'ai du mal à identifier le problème à cause du flash.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur du Mal
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Fleur du Mal


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2013

OVNI: Oiseau volant non identifié Empty
MessageSujet: Re: OVNI: Oiseau volant non identifié   OVNI: Oiseau volant non identifié EmptyDim 23 Juin 2013 - 18:25

OVNI: Oiseau volant non identifié Oeil10
Revenir en haut Aller en bas
Lily40
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Lily40


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/06/2013

OVNI: Oiseau volant non identifié Empty
MessageSujet: Re: OVNI: Oiseau volant non identifié   OVNI: Oiseau volant non identifié EmptyDim 23 Juin 2013 - 18:28

J'ai pas l'impression qu'il y est quelque chose d'anormal scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fleur du Mal
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Fleur du Mal


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2013

OVNI: Oiseau volant non identifié Empty
MessageSujet: Re: OVNI: Oiseau volant non identifié   OVNI: Oiseau volant non identifié EmptyDim 23 Juin 2013 - 19:20

C'est dur de la prendre en photo, mais l'oeil de droite ne ressemble pas à celui de gauche. Au coin intérieur de l'oeil, j'ai l'impression qu'il y a du pue ou je ne sais quoi, ou alors c'est la paupière qui est inflammée...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

OVNI: Oiseau volant non identifié Empty
MessageSujet: Re: OVNI: Oiseau volant non identifié   OVNI: Oiseau volant non identifié EmptyDim 23 Juin 2013 - 20:25

j'aie bien l'impression qu'il a une petite infections a l'œil a ta place j'irais voir un veto
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

OVNI: Oiseau volant non identifié Empty
MessageSujet: Re: OVNI: Oiseau volant non identifié   OVNI: Oiseau volant non identifié EmptyLun 24 Juin 2013 - 6:45

Une petite infusion de camomille et tu en mets sur son oeil avec une compresse pas d ouate, si ca ne passe pas, d accord avec Fefeye.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur du Mal
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Fleur du Mal


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2013

OVNI: Oiseau volant non identifié Empty
MessageSujet: Re: OVNI: Oiseau volant non identifié   OVNI: Oiseau volant non identifié EmptyLun 24 Juin 2013 - 20:12


Voilà, elle a droit à de l'aureomycine. Je lui en applique une fois par jour, et après je lui nettoie avec de l'infusion de camomille.
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

OVNI: Oiseau volant non identifié Empty
MessageSujet: Re: OVNI: Oiseau volant non identifié   OVNI: Oiseau volant non identifié EmptyLun 24 Juin 2013 - 21:33

Avec plaisir, donne nous des nouvelles de l évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur du Mal
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Fleur du Mal


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/05/2013

OVNI: Oiseau volant non identifié Empty
MessageSujet: Re: OVNI: Oiseau volant non identifié   OVNI: Oiseau volant non identifié EmptyLun 1 Juil 2013 - 17:48

Bonsoir,

Je viens donner des nouvelles de mon inséparable.

Elle va beaucoup mieux, son oeil est presque complètement guérit ^^
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

OVNI: Oiseau volant non identifié Empty
MessageSujet: Re: OVNI: Oiseau volant non identifié   OVNI: Oiseau volant non identifié EmptyLun 1 Juil 2013 - 17:49

super comment la tu soignée ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OVNI: Oiseau volant non identifié Empty
MessageSujet: Re: OVNI: Oiseau volant non identifié   OVNI: Oiseau volant non identifié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OVNI: Oiseau volant non identifié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon oiseau c'est echapé
» Expo d'oiseau .
» 2ème oiseau?
» 2ème oiseau?
» Quel oiseau choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Autres Plumeaux :: Présentation de vos autres plumeaux-
Sauter vers: