La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPrésentation Hindie Portai10Présentation Hindie Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Présentation Hindie

Aller en bas 
+2
kittou06
Hindie
6 participants
AuteurMessage
Hindie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Hindie


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/06/2013

Présentation Hindie Empty
MessageSujet: Présentation Hindie   Présentation Hindie EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:09

Bonjour! Présentation Hindie Icon_albino

Je me présente, je m'appelle Margaux, j'ai 19 ans et je viens d'acheter ma première calopsitte après être partie 6 mois au pair en AUstralie et m'être occupée d'un mâle perlé cinnamon qui s'est malheureusement enfui (je n'y suis pour rien et heureusement).
En rentrant j'y ai parfois repensé et me suis décidée.
Ma puce, Hindie, qui est elle aussi cinnamon perlée est avec moi depuis une semaine, je l'ai laissée s'habituer à moi et à son environnement, elle était plutôt craintive et soufflait beaucoup.
On luia fait une plus grande cage dans laquelle mon père l'a mise, j'ai attendu les deux portes de la cage l'une contre l'autre mais rien à faire. Mon père l'y a donc mise, il s'y connait très bien en oiseaux car il travaillait à la ligue pour la protection des oiseaux.
Elle a eu peur et l'a mordu très fort, mais elle est bien mieux dans sa nouvelle cage.
Je précise que c'est une EPP de 6 mois que j'ai sortie de Jardiland ou elle était en compagnie de 5 autres EPP dans une cage de verre.
Je voudrais l'apprivoiser un peu, l'haibtuer à moi et à la faire sortir avant de lui prendre un compagnon, car seule c'est moyen...
J'ai fait des progrès aujourd'hui et hier après des premières tentatives pour lui donner  à manger à travers les barreaux. Elle a accepté du millet que je tenais entre les barreaux alors qu'elle était juste à côté d'une grappe dans sa cage auprès de laquelle elle grignotait juste avant Présentation Hindie Icon_smile
La puce se porte bien, boi et mange normalement si ce n'est qu'elle a encore du mal à goûter aux fruits et légumes, elle a léché de la salade c'est tout.
Sinon elle mange un mélange de graines grandes perruches, un peu de graines de tournesol, croque de temps à autre dans l'os de seiche, et surtout raffole de biscottes!
Tout va bien si ce n'est qu'elle éternue assez souvent... Un rhume? Je fais attention aux courants d'air pourtant...
Elle perd aussi beaucoup de plumes qu'elle ramasse parfois et nettoie avant de les rejeter (alors qu'elles sont déjà tombées)... Bizarre...
Sinon il lui arrive de fouiller dans ses fientes, ce qui j'ai lu est signe de carences... Des conseils?
Sinon elle siffle doucement, ne crie que très peu quand elle a besoin de quelque chose, grince du bec (bon signe apparemment), joue beaucoup et ne me crains plus du tout, si ce n'est parfois une main trop proche quand je change son eau.

Ouala pour moi Présentation Hindie Icon_smile
Je suis preneuse de remarques, conseils et questions alors n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Présentation Hindie Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hindie   Présentation Hindie EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:12

Présentation Hindie 406130
Revenir en haut Aller en bas
Hindie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Hindie


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/06/2013

Présentation Hindie Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hindie   Présentation Hindie EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:14

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Présentation Hindie Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hindie   Présentation Hindie EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:15

v
bonsoir hindie , il faut que tu aille poser tes quetions dans les post fait a cet effect , ta calo s'est celle de ton avatar ???
Revenir en haut Aller en bas
Lily40
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Lily40


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/06/2013

Présentation Hindie Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hindie   Présentation Hindie EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:16

Bonjour et bienvenue à toi aussi ! ( nouvelle également ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Hindie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Hindie


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/06/2013

Présentation Hindie Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hindie   Présentation Hindie EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:20

Oui c'est celle de mon avatar.
Je sais je le ferai pour les questions, mais bon je me disais que ça entrait plus ou moins dans la présentation, après c'est pas ici que je vais forcément obtenir des réponses c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Hindie
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Hindie


Féminin Son arrivée parmi nous : 17/06/2013

Présentation Hindie Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hindie   Présentation Hindie EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:21

Merci Lily 40!
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Présentation Hindie Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hindie   Présentation Hindie EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:46

v
Revenir en haut Aller en bas
Fafa
Modérateurs
Modérateurs
Fafa


Masculin Son arrivée parmi nous : 05/09/2012

Présentation Hindie Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hindie   Présentation Hindie EmptyLun 17 Juin 2013 - 22:41

k Sur sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Hindie Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hindie   Présentation Hindie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Hindie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma presentation
» présentation
» ma presentation
» présentation
» ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Règlement et Présentation :: Présentation des Membres-
Sauter vers: