La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesProbleme d'apprivoisement.. Aidez moi SVP Portai10Probleme d'apprivoisement.. Aidez moi SVP Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Probleme d'apprivoisement.. Aidez moi SVP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maéva79
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
avatar


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/05/2013

Probleme d'apprivoisement.. Aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Probleme d'apprivoisement.. Aidez moi SVP   Probleme d'apprivoisement.. Aidez moi SVP EmptyMer 29 Mai 2013 - 17:56

Salut,
Je voulais une Calopsitte depuis longtemps et mon grand père m'en a acheté une EAM dans un elevage dans les Yvelines. De mercredi a vendredi après midi Harru (ma calo male) c'était habitué à mon grand père. Quand je suis arrivé vendredi, je l'ai prise sans problèmes, enfin il avait forcement un peu peur car il ne me connaissait pas mais il ne pinçait pas trop ou pas fort en tout cas. Dimanche je devais repartir pour les Deux Sèvres donc j'ai mis Harru dans une boite en carton avec une serviette, du millet, et un peu d'eau. J'ai lu des choses comme quoi la Calopsitte aurait peut être peur sur le trajet qu'elle ne mangerait pas etc.. Ce n'était pas le cas de Harru, il mangeait buvait et parlait a certains moment. Arrivé chez moi nous l'avons directement installé à sa place dans sa cage. Je l'ai laissé s'habituer au nouvelle environnement. Lundi matin quand j'ai voulu le prendre avant d'aller au collège il m'a pincer donc je l'ai laisser pensant que comme nous les humains, au réveil mon petit compagnon était de mauvaise humeur. Le lundi soir en rentrant des cours je prend Harru, je le met sur mon épaule 30 minutes, et au moment ou je veux lui faire une petite caresse, il ce met a me pincer. Je le remet donc dans sa cage. Le Mardi soir j'essais de la prendre, a peine ai-je eu le temps de mettre ma main dans la cage qu'il commence a partir a l'opposé et crache un peu comme les chats... Je m'inquiète. Savez vous ce qu'il à ?? AIDEZ MOI SVP

PS: Je met beaucoup de détails car je stress..
J'ai remarqué aussi qu'il tremblait je ne sais pas si cela avait un rapport..

Merci

#.Maéva.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Probleme d'apprivoisement.. Aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'apprivoisement.. Aidez moi SVP   Probleme d'apprivoisement.. Aidez moi SVP EmptyMer 29 Mai 2013 - 18:56

Laisse le décider, s il veut sortir ou pas et quand il est hors de sa cage il sera probablement différent. La mienne le soir avant de rentrer dans sa cage elle me souffle, je dits non et elle vient gentiment sur ma main. n1
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Probleme d'apprivoisement.. Aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'apprivoisement.. Aidez moi SVP   Probleme d'apprivoisement.. Aidez moi SVP EmptyMer 29 Mai 2013 - 18:57

laisse le se faire à son nouvel environnement environ une dizaine de jour.

s'il crache c'est qu'il a peur. C'est aussi normal qu'il pince. Même un oiseau EAM il lui faut du temps pour se faire à son environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme d'apprivoisement.. Aidez moi SVP Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'apprivoisement.. Aidez moi SVP   Probleme d'apprivoisement.. Aidez moi SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme d'apprivoisement.. Aidez moi SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» svp aidez moi
» aidez moi!!!!
» aidez moi svp
» svp aidez moi
» Aidez moi svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: