La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesCouple de quelles mutations ? Portai10Couple de quelles mutations ? Dacone13S'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Couple de quelles mutations ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LullaPlume
Premières Plumes
Premières Plumes
LullaPlume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/04/2013

Couple de quelles mutations ? Empty
MessageSujet: Couple de quelles mutations ?   Couple de quelles mutations ? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 20:39

Bonjour à tous,

Voici Blanche :
Couple de quelles mutations ? Img_3019

J'aurais voulu savoir si vous saviez qu'elle est sa mutation ? Je pensais panachée.

J'aimerais formé un couple avec Flocon (albinos). D'après mes tableaux les petits seront seulement albinos mais cela me parait bizarre, qu'en pensez vous ?

Merci.

J'ai encore une petite question, car je m'inquiète vraiment vu qu'elle a le bas ventre gonflé je pense qu'elle va pondre. Mais le trou du nid me parait petit par rapport à elle. Il mesure 5cm de diamètre. Cela lui suffira pour passer ?
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Couple de quelles mutations ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de quelles mutations ?   Couple de quelles mutations ? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 20:55

c'est une face blanche panachée ,si tu l'accouples avec un mâle albinos tous les bébés femelles naîtront yeux rouges et seront toutes albinos sans exception,tous les mâles naîtront yeux noirs et ils seront au minimum face blanche
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Couple de quelles mutations ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de quelles mutations ?   Couple de quelles mutations ? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:03

waooow superbe
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Couple de quelles mutations ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de quelles mutations ?   Couple de quelles mutations ? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:05

le trous du nid doit faire /au moins 8 cm pour qu'elle puisse passée a l’aise
Revenir en haut Aller en bas
LullaPlume
Premières Plumes
Premières Plumes
LullaPlume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/04/2013

Couple de quelles mutations ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de quelles mutations ?   Couple de quelles mutations ? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:17

Merci. Je me disais aussi, demain je vais percer un trou plus large. Pourtant on m'avait dit qu'il était adapté aux calo !

Là elle s'était accouplée avec un gris/face blanche. Donc les petits devraient être comme eux. Mais si un couple se forme entre eux les petits seront alors sexable ?

D'ailleurs elle ne risque pas d'abandonné les œufs vu qu'elle n'est plus avec son mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Couple de quelles mutations ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de quelles mutations ?   Couple de quelles mutations ? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:21

elle va etre toute seule a couvée ???
Revenir en haut Aller en bas
LullaPlume
Premières Plumes
Premières Plumes
LullaPlume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/04/2013

Couple de quelles mutations ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de quelles mutations ?   Couple de quelles mutations ? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:32

C'est ce qui m'inquiète. Parce que je ne sais pas si mon mâle prendra cette tâche.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Couple de quelles mutations ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de quelles mutations ?   Couple de quelles mutations ? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:34

le male a visiter le nid ??
Revenir en haut Aller en bas
LullaPlume
Premières Plumes
Premières Plumes
LullaPlume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/04/2013

Couple de quelles mutations ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de quelles mutations ?   Couple de quelles mutations ? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:36

Non, Blanche vient d'arriver à la maison et de connaitre son "colocataire"
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Couple de quelles mutations ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de quelles mutations ?   Couple de quelles mutations ? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:38

tu les a vu s'accoupler ??
Revenir en haut Aller en bas
LullaPlume
Premières Plumes
Premières Plumes
LullaPlume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/04/2013

Couple de quelles mutations ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de quelles mutations ?   Couple de quelles mutations ? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:41

En fait Blanche s'est accouplée avec le mâle de son ancien propriétaire, elle aurait pondu récemment et on m'a prévenu qu'elle risquait de pondre encore.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Couple de quelles mutations ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de quelles mutations ?   Couple de quelles mutations ? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:45

elle n'est pas en couples moi a ta place j’enlèverais le nid , couver toute seule et puis nourrir les bébé sa va etre trop de travail pour elle toute seule attend qu'elle sois en couples et tu recommenceras une repros
Revenir en haut Aller en bas
LullaPlume
Premières Plumes
Premières Plumes
LullaPlume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/04/2013

Couple de quelles mutations ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de quelles mutations ?   Couple de quelles mutations ? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:46

Le problème c'est qui faudra bien qu'il sorte l'œuf non ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Couple de quelles mutations ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de quelles mutations ?   Couple de quelles mutations ? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:50

oui bien sur mais enlève le nid et si elle pond tu lui enlève les oeufs fur et a mesure
Revenir en haut Aller en bas
LullaPlume
Premières Plumes
Premières Plumes
LullaPlume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/04/2013

Couple de quelles mutations ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de quelles mutations ?   Couple de quelles mutations ? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 22:01

D'accord mais si je met les œufs en couveuse, elle les reprendra après ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Couple de quelles mutations ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de quelles mutations ?   Couple de quelles mutations ? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 22:04

non je ne pense pas , a tu deja fait de l'eam ??? de sauvetage
Revenir en haut Aller en bas
LullaPlume
Premières Plumes
Premières Plumes
LullaPlume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/04/2013

Couple de quelles mutations ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de quelles mutations ?   Couple de quelles mutations ? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 22:10

Je connais la théorie, et une personne que je connais va me montrer la pratique la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Couple de quelles mutations ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de quelles mutations ?   Couple de quelles mutations ? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 22:13

ok s'est toi qui vois
Revenir en haut Aller en bas
LullaPlume
Premières Plumes
Premières Plumes
LullaPlume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/04/2013

Couple de quelles mutations ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de quelles mutations ?   Couple de quelles mutations ? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 22:31

Je vais y réfléchir. Je voulais apprendre l'EAM pour ne pas faire n'importe quoi si cela devait arriver, mais je ne pensais pas que ça arriverais si vite.

Mais elle n'a pas encore pondu alors j'espère ne pas avoir à faire un choix. Vu que c'est pas ça première ponte je ne lui les laisserais pas, elle sera trop épuisée...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Couple de quelles mutations ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de quelles mutations ?   Couple de quelles mutations ? EmptyVen 17 Mai 2013 - 8:24

bonne décisions Couple de quelles mutations ? 200359
Revenir en haut Aller en bas
LullaPlume
Premières Plumes
Premières Plumes
LullaPlume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/04/2013

Couple de quelles mutations ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de quelles mutations ?   Couple de quelles mutations ? EmptySam 18 Mai 2013 - 18:04

Je lui ai fait un trou de 10cm de diamètre. Vu qu'en plus elle est handicapée d'une patte j'ai préféré voir large. Je vais aussi voir pour lui retrouver son chéri. Elle sera aussi surement plus heureuse avec lui !

A voir pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
LullaPlume
Premières Plumes
Premières Plumes
LullaPlume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/04/2013

Couple de quelles mutations ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de quelles mutations ?   Couple de quelles mutations ? EmptyLun 20 Mai 2013 - 22:30

J'ai lu pas mal de choses concernant la reproduction, et certains disent de ne pas mettre plus de deux oiseaux ensemble à ce moment là. Alors que pou d'autres 'est possible de mettre plusieurs couple et plusieurs nids sans problèmes.

Je me demandais donc si finalement je pouvais mettre mes deux mâles avec ma femelle dans la même volière avec le nid ? Parce que mes deux mâles (surtout Zozo) se courtisent et ont visiblement envie de se retrouver !

Et puis comme disait ma mère "c'est toujours mieux pour eux de vivre dans une villa que dans un studio deux pièces" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Couple de quelles mutations ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de quelles mutations ?   Couple de quelles mutations ? EmptyMar 21 Mai 2013 - 6:51

c'est toujours mieux de séparer les couples ne serait ce que pour être sur des géniteurs des petits et éviter des accrochages ,sinon la repro en colonie chez les calos ne pose pas de réels problèmes
Revenir en haut Aller en bas
LullaPlume
Premières Plumes
Premières Plumes
LullaPlume


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/04/2013

Couple de quelles mutations ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de quelles mutations ?   Couple de quelles mutations ? EmptyVen 24 Mai 2013 - 17:57

J'ai lu aussi que pour éviter les bagarres il fallait autant de nid qu'il y a de perruches dans la cage.

Finalement, je suis passée chez le véto parce que j'ai vu que Blanche était rouge au niveau du cloaque. Rien de grave. Après vérification il s'avère que Blanche n'attend pas d'oeuf. Donc tant mieux je préfére savoir qu'elle va bien, c'est mieux pour elle mais j'avoue que j'en suis un peu tristoune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couple de quelles mutations ? Empty
MessageSujet: Re: Couple de quelles mutations ?   Couple de quelles mutations ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple de quelles mutations ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles mutations avec ce couple ?
» Zozo, quelles mutations ?
» Quelles mutations, questions.
» Quelles mutations? (et sexe? )
» Mutations et ou sexage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages-
Sauter vers: