La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesNouveau couple edged-facepale Portai10Nouveau couple edged-facepale Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nouveau couple edged-facepale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clo09
Premières Plumes
Premières Plumes
clo09


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

Nouveau couple edged-facepale Empty
MessageSujet: Nouveau couple edged-facepale   Nouveau couple edged-facepale EmptyJeu 9 Mai 2013 - 22:27

Bonjour, je viens vous présenter mon nouveau petit couple Smile

[img]Nouveau couple edged-facepale Imgp0910[/img]

Mâle faceblanche edged Sf

[img]Nouveau couple edged-facepale Imgp0911[/img]

Femelle face pale cinnamon (???) au début nous pensions a une crémino mais elle a grise très clair sur son dot , si vous pouviez me donnez une confirmation ... Après coup je me demande si elle serait pas face pale et fallow , car le gris de son dot est vraiment clair pour du cinnamon... Je m'embrouille ^^

[img]Nouveau couple edged-facepale Imgp0912[/img]
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Nouveau couple edged-facepale Empty
MessageSujet: Re: Nouveau couple edged-facepale   Nouveau couple edged-facepale EmptyVen 10 Mai 2013 - 6:44

trés beau couple ! la combinaison face blanche edged étant l'une de mes préféré je ne peux qu' être en admiration devant ton mâle

ta femelle semble avoir les yeux ,je pense comme toi c'est probablement une fallow, tu faudrais des photos sans flash pour confirmer et voir si c'est une bronze fallow ou une fallow cendré
Revenir en haut Aller en bas
clo09
Premières Plumes
Premières Plumes
clo09


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

Nouveau couple edged-facepale Empty
MessageSujet: Re: Nouveau couple edged-facepale   Nouveau couple edged-facepale EmptyVen 10 Mai 2013 - 9:15

:cheers:Merci pour ta réponse
Elle a bien les yeux rouge, je ferais une photo sans flash, mais faudra que tu m'explique la différence entre fallow cendré et bronze fallow confused Stp

C'est pour le mâle que j'ai craqué en premier, y avais celui ci avec sa femelle ou un autre seul , et j'ai trouvé la femelle vraiment trop belle donc j'ai embarqué les 2 , par contre l'éleveur m'a dit que se n'est pas un bon couple ( au point de vue des mélanges de leurs mutations...) Si tu peux m'en dire plus aussi Rolling Eyes Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
cecile45
Premier vol
Premier vol
cecile45


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/02/2012

Nouveau couple edged-facepale Empty
MessageSujet: Re: Nouveau couple edged-facepale   Nouveau couple edged-facepale EmptyVen 10 Mai 2013 - 10:12

ils sont trop beau je craque completement devant le male hihi
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Nouveau couple edged-facepale Empty
MessageSujet: Re: Nouveau couple edged-facepale   Nouveau couple edged-facepale EmptyVen 10 Mai 2013 - 19:01

CLO09 ,un bronze fallow à un gris clair virant au marron parfois on peut confondre avec un lutino et un fallow cendré ressemblera plus à un cinamon trés clair

l'accouplement entre edged et fallow est déconseillé car se sont des mutations au phénotype trés proche la combinaison des 2 ne valorisera pas forcément un oiseau ,pour imager la chose c'est comme si tu mélanges du jaune avec du jaune clair tu auras toujours du jaune ,certe d'une autre teinte, mais qui ne sera pas forcément aussi beau que les 2 couleurs de base
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

Nouveau couple edged-facepale Empty
MessageSujet: Re: Nouveau couple edged-facepale   Nouveau couple edged-facepale EmptyVen 10 Mai 2013 - 20:52

Très beau couple Nouveau couple edged-facepale 156475
Revenir en haut Aller en bas
clo09
Premières Plumes
Premières Plumes
clo09


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

Nouveau couple edged-facepale Empty
MessageSujet: Re: Nouveau couple edged-facepale   Nouveau couple edged-facepale EmptyVen 10 Mai 2013 - 22:43

[img]Nouveau couple edged-facepale Imgp0914[/img][img]Nouveau couple edged-facepale Imgp0913[/img]

Voilà les 2 photos les plus rapproché de sa vraie couleur , donc avec tes explications il me semblerait quelle soit Bronze fallow ... ??? Wink

Se n'est donc pas "grave" l'accouplement, pas de risque si ils ont des petits, ...
Le couple était déjà formé et l'éleveur les vendaient en couple, donc ils resterons comme ca je ne peux pas les séparer si ils s'aiment Nouveau couple edged-facepale 199295

Merci Joe et Céline Smile
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Nouveau couple edged-facepale Empty
MessageSujet: Re: Nouveau couple edged-facepale   Nouveau couple edged-facepale EmptyVen 10 Mai 2013 - 23:59

oui je dirais aussi bronze fallow ,en toute honnêteté se serait complétement idiot de les séparer d'autant que la combinaison edged fallow n'aura pas d'effets sur leurs petits a moins que ton mâle soit porteur fallow ce qui m'étonnerais

pour les petits tu auras :

soit que des bébés face pâle hétérozygotes dont la moitié devraient aussi être edged sf et tous porteurs bronze fallow si ta femelle est face pâle homozygote


soit ,si ta femelle est hétérozygote ,1/4 de bébés face blanche ,1/4 de bébés face blanche edged sf, 1/4 de bébés face pâle hétérozygotes et 1/4 de bébés face pâle hétérozygotes edged sf tous seront porteurs de bronze fallow
Revenir en haut Aller en bas
clo09
Premières Plumes
Premières Plumes
clo09


Féminin Son arrivée parmi nous : 21/06/2012

Nouveau couple edged-facepale Empty
MessageSujet: Re: Nouveau couple edged-facepale   Nouveau couple edged-facepale EmptySam 11 Mai 2013 - 0:38

Merci pour ces réponses super détaillé Smile Nouveau couple edged-facepale 125956

Les parents du mâle apparement seraient : père edged Df Fp , mère : edged Sf Fb.
Mais je ne pense pas que ca change quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Nouveau couple edged-facepale Empty
MessageSujet: Re: Nouveau couple edged-facepale   Nouveau couple edged-facepale EmptySam 11 Mai 2013 - 9:52

non ça change rien même si le père de ton edged est FP il n'en est pas porteur un FB ne peut pas être porteur FP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau couple edged-facepale Empty
MessageSujet: Re: Nouveau couple edged-facepale   Nouveau couple edged-facepale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau couple edged-facepale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau couple
» mon nouveau couple
» Un nouveau couple a la maison?
» Couple de calopsittes ... et couple de rosalbin
» Couple ou pas ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: