La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesprojet de volière printemps/été 2013 Portai10projet de volière printemps/été 2013 Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 projet de volière printemps/été 2013

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

projet de volière printemps/été 2013 Empty
MessageSujet: projet de volière printemps/été 2013   projet de volière printemps/été 2013 EmptyMer 1 Mai 2013 - 17:08

salut les connaisseurs, j'ai dans l'idée d'offrir une volière a mes pious, je pense les laisser été comme hiver et j'aurai besoin de vos avis avant le debut des travaux.
j'ai fait un plan vite fait pour me donner une idée globale, je me suis basée sur la volière de mon oncle, qui faut le reconnaitre a de l'expérience en la matière.
QUESTIONS
1- pour le sol - si je fait une dalle de béton es ce que je peux remettre de la terre dedans, pour recréer un sol naturel, planter des arbustes?
2- pour le toit - je pensai mettre du grillage et un pvc style pergola jusqu'à mis largeur
3- pour le sas- je n'ai aucune idée sur le sujet, pour en réaliser une pratique et peu encombrant .
4- les dimensions - je pensai faire 2.5m / 3m /1.9mhauteur , qu'en pensez-vous? es-ce assez pour 10oiseaux permanents
5- le grillage - que dois-je utiliser ? je peux me baser sur celui de mon oncle, mais je voudrez vos avis.
je crois avoir fais le tour Smile
d'avance merci
projet de volière printemps/été 2013 Img_2610
projet de volière printemps/été 2013 Img_2611
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

projet de volière printemps/été 2013 Empty
MessageSujet: Re: projet de volière printemps/été 2013   projet de volière printemps/été 2013 EmptyVen 10 Mai 2013 - 20:17

Je reviens sur le sujet, je vais sûrement commencer les travaux dans le mois, si quelqu'un saurai le donner un avis, je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

projet de volière printemps/été 2013 Empty
MessageSujet: Re: projet de volière printemps/été 2013   projet de volière printemps/été 2013 EmptyVen 10 Mai 2013 - 20:41

Je prévois moi aussi une volière dans mon jardin, et je suis
Un peu comme toi, je suis un peu dans l'inconnu
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

projet de volière printemps/été 2013 Empty
MessageSujet: Re: projet de volière printemps/été 2013   projet de volière printemps/été 2013 EmptySam 11 Mai 2013 - 7:05

Doudouille, voilà un an que nous avons fabriqué notre volière. 3m sur 2 sur 2, j ai 6 calos et il y a place pour quelques autres. Le sol est une dalle de bêton recouverte d une bâche en plastique ( pour limiter l humidité qui remonte du sol) sur la bâche je verse 5 sacs de sable anisé. Le toit, grillage plus plaques d isolations et plaques pvc.
Pour le sas fermé, nous avons recupéré des paneaux de portes de garages. Le bas de la volière est totalement fermé par des plaques de bois marin, pour éviter les petits indésirables, et pour garder le sable à l intérieur. Je n ai pas mis d arbustes, que des branches de noisettier.
Pour finir la volière est fermée de deux côtés et par mauvais temps, je ferme les deux autres côtés par du
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

projet de volière printemps/été 2013 Empty
MessageSujet: Re: projet de volière printemps/été 2013   projet de volière printemps/été 2013 EmptySam 11 Mai 2013 - 7:06

Suite, plastique de serre. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

projet de volière printemps/été 2013 Empty
MessageSujet: Re: projet de volière printemps/été 2013   projet de volière printemps/été 2013 EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:29

Merci Tery Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet de volière printemps/été 2013 Empty
MessageSujet: Re: projet de volière printemps/été 2013   projet de volière printemps/été 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de volière printemps/été 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de volière
» projet de voliere
» Mon projet volière extérieur
» Projet nouvelle volière
» projet voliere exterieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'installation de vos Calopsittes :: Cages et Volières-
Sauter vers: