La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesSarment de vigne Bio ??  Portai10Sarment de vigne Bio ??  Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Sarment de vigne Bio ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kiwi63
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kiwi63


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2013

Sarment de vigne Bio ??  Empty
MessageSujet: Sarment de vigne Bio ??    Sarment de vigne Bio ??  EmptySam 27 Avr 2013 - 9:59

Bonjour,
j'ai pu récupérer des sarments de vigne bio dans un domaine près de chez moi, ils ont le label bio depuis 2000, je ne sais pas si les pieds ont été traités avant, je sais juste qu'il faut quelques années sans pesticides ni rien avant d'obtenir le label, pensez vous qu’après un bon gros nettoyage et désinfection, je puisse la donner à mes calopsitte s Sarment de vigne Bio ??  72685 ??
Je voulais la fixer sur un socle pour faire un perchoir naturel, mais bien que ce bois ne soit apparemment pas toxique quand non traité, et n'ai surement plus reçu de produits depuis environ 15 ans (au minimum, peut être jamais, je ne sais pas) qu'en pensez vous ??

Je vous remercie !!!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Sarment de vigne Bio ??  Empty
MessageSujet: Re: Sarment de vigne Bio ??    Sarment de vigne Bio ??  EmptySam 27 Avr 2013 - 12:35

si tu est sur qu'il n'a pas été traitée pas de soucis ,désinfecte le convenablement
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Sarment de vigne Bio ??  Empty
MessageSujet: Re: Sarment de vigne Bio ??    Sarment de vigne Bio ??  EmptySam 27 Avr 2013 - 14:01

Fait gaffe avec le bio tout de même car certains vignerons sont estampillé bio et en fait ne font qu'une partie de bio pour les contrôles vétérinaires. Si tu es sûr pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi63
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kiwi63


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2013

Sarment de vigne Bio ??  Empty
MessageSujet: Re: Sarment de vigne Bio ??    Sarment de vigne Bio ??  EmptySam 27 Avr 2013 - 15:49

Merci de vos réponses, je pense qu'il n'a pas été traité (je vais le récupérer chez ma belle mere cet apres midi, c'est elle qui travaille là bas), mais vais demander confirmation.

Si il a été traité avant l'appellation bio de 2000 pensez vous que ce soit encore dangereux (résidus dans le bois) ?

Apres c'est un grand domaine entièrement classé en agriculture biologique et leur vin est tellement cher qu'ils n'en servent même pas lors des grands repas ou réceptions, mariages, etc. organisés dans leur salle des fêtes apparemment !!!

Enfin je vais voir, si il y a des traces de bouillie bordelaise ou n'importe quoi sur les pieds ils partiront à la poubelle, tant pis, je ne prendrai aucun risque !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarment de vigne Bio ??  Empty
MessageSujet: Re: Sarment de vigne Bio ??    Sarment de vigne Bio ??  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarment de vigne Bio ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pied de vigne / Perchoir
» voliére a l'extérieur dans une vigne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'alimentation :: Aliments dangereux et plantes toxiques-
Sauter vers: