La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesFifi saisie des objets avec sa patte Portai10Fifi saisie des objets avec sa patte Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Fifi saisie des objets avec sa patte

Aller en bas 
+6
kittou06
Tery
Anne-Marie
igor et lola
fefeye64
leop
10 participants
AuteurMessage
leop
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
leop


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/09/2012

Fifi saisie des objets avec sa patte Empty
MessageSujet: Fifi saisie des objets avec sa patte   Fifi saisie des objets avec sa patte EmptyMer 24 Avr 2013 - 14:47

Bonjour tout le monde Smile

Je ne sais pas si d'autres calopsittes font ceci, en tout cas Fifi arrive a manipuler des objets comme les perroquets, et à manger comme eux aussi, en prenant la nourriture avec sa patte Gauche et en portant la nourriture a son bec... Elle se débrouille pas trop mal et arrive a saisir quelques petits objets.

J'ai commencé avec des cure dents en bois... Si vous avez des expériences sur ce comportement ? Car d après ce que j'ai lu les calo ne sont pas capables de saisir des objets, alors que Fifi le fait.

Je posterais des photos bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Fifi saisie des objets avec sa patte Empty
MessageSujet: Re: Fifi saisie des objets avec sa patte   Fifi saisie des objets avec sa patte EmptyMer 24 Avr 2013 - 15:18

j'en aie une qui le fait , quand elle mange des kellogs elle le tiens avec sa petite patte et le grignote,mais s'est vrai qu'il ne le font pas tous
Fifi saisie des objets avec sa patte Lilo_k10
Revenir en haut Aller en bas
igor et lola
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
igor et lola


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/04/2013

Fifi saisie des objets avec sa patte Empty
MessageSujet: Re: Fifi saisie des objets avec sa patte   Fifi saisie des objets avec sa patte EmptyMer 24 Avr 2013 - 16:52

Trop chou
Revenir en haut Aller en bas
leop
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
leop


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/09/2012

Fifi saisie des objets avec sa patte Empty
MessageSujet: Re: Fifi saisie des objets avec sa patte   Fifi saisie des objets avec sa patte EmptyJeu 25 Avr 2013 - 11:48

Oui trop chou Smile faut que j arrive à la prendre en photo quand elle le fait lol
Revenir en haut Aller en bas
leop
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
leop


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/09/2012

Fifi saisie des objets avec sa patte Empty
MessageSujet: Re: Fifi saisie des objets avec sa patte   Fifi saisie des objets avec sa patte EmptyJeu 25 Avr 2013 - 12:19

Voilà Smile

Un peu flou, pas évident de prendre la star loll

Fifi saisie des objets avec sa patte Fifi211

Là c'est mieux avec le fameux cure dents lol

Fifi saisie des objets avec sa patte Fifi10
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Fifi saisie des objets avec sa patte Empty
MessageSujet: Re: Fifi saisie des objets avec sa patte   Fifi saisie des objets avec sa patte EmptyJeu 25 Avr 2013 - 15:56

elle est agile avec ses pattes essaye de lui donner un kellogs , elle va le grignoter en le tenant
Revenir en haut Aller en bas
leop
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
leop


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/09/2012

Fifi saisie des objets avec sa patte Empty
MessageSujet: Re: Fifi saisie des objets avec sa patte   Fifi saisie des objets avec sa patte EmptyJeu 25 Avr 2013 - 16:24

Oui très agile, en fait elle saisie bcp d'objets avec ces pattes, et aussi de la nourriture lol mais les kellogs c est une super idée merci Smile

Et plus je "l'entraine" plus elle est agile... Elle adore ça en plus.

Je vais peut être créer un post afin de recenser toutes les calo qui sont agiles de leurs pattes lol
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Fifi saisie des objets avec sa patte Empty
MessageSujet: Re: Fifi saisie des objets avec sa patte   Fifi saisie des objets avec sa patte EmptyJeu 25 Avr 2013 - 16:55

Il va falloir que je regarde si Charly sait faire !
Revenir en haut Aller en bas
leop
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
leop


Masculin Son arrivée parmi nous : 15/09/2012

Fifi saisie des objets avec sa patte Empty
MessageSujet: Re: Fifi saisie des objets avec sa patte   Fifi saisie des objets avec sa patte EmptyJeu 25 Avr 2013 - 17:48

Oui Smile essai avec un cure dent, car c est difficile a prendre avec le bec, c'est comme ça que j'ai fait (mais vraiment par hasard lol), ensuite elle l'a fait naturellement avec d'autres objets et de la nourriture.

Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Fifi saisie des objets avec sa patte Empty
MessageSujet: Re: Fifi saisie des objets avec sa patte   Fifi saisie des objets avec sa patte EmptyJeu 25 Avr 2013 - 19:02

Dans la volière extérieur, je place les branches de millets à des endroits différents et quelque fois difficiles à attraper, alors toutes arrivent à prendre la branche avec le bec puis elles tiennent la branche avec une patte pour pouvoir manger. C est trop drôle.
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Fifi saisie des objets avec sa patte Empty
MessageSujet: Re: Fifi saisie des objets avec sa patte   Fifi saisie des objets avec sa patte EmptyJeu 25 Avr 2013 - 20:04

chez les calos se servir de ses pattes pour manger ou jouer n'est pas exceptionnel mais c'est pas "naturel" si on peut dire , ça restera occasionnel , contrairement aux platycerques ou kakarikis par exemple chez qui c'est un acte quotidien
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Fifi saisie des objets avec sa patte Empty
MessageSujet: Re: Fifi saisie des objets avec sa patte   Fifi saisie des objets avec sa patte EmptyVen 26 Avr 2013 - 8:49

leop a écrit:
Oui très agile, en fait elle saisie bcp d'objets avec ces pattes, et aussi de la nourriture lol mais les kellogs c est une super idée merci Smile

Et plus je "l'entraine" plus elle est agile... Elle adore ça en plus.

Je vais peut être créer un post afin de recenser toutes les calo qui sont agiles de leurs pattes lol
bonne idée leop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pluchon92
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Pluchon92


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/07/2013

Fifi saisie des objets avec sa patte Empty
MessageSujet: Re: Fifi saisie des objets avec sa patte   Fifi saisie des objets avec sa patte EmptyLun 8 Juil 2013 - 0:58

Mes 2 calos mangent avec leur patte aussi dès que je leur donne quelque chose ! C'est mimi !! Et attrapent leurs petits  jouets aussi avec leur pattes !
Revenir en haut Aller en bas
MELINA44
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
MELINA44


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/06/2013

Fifi saisie des objets avec sa patte Empty
MessageSujet: Re: Fifi saisie des objets avec sa patte   Fifi saisie des objets avec sa patte EmptyLun 8 Juil 2013 - 10:35

j'ai ma femelle qui le fait je leur donne un coton tige de temps en temps en surveillant. Ils adorent et pour ne pas le faire tomber elle le tient avec sa patte, trop maline!!!
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Fifi saisie des objets avec sa patte Empty
MessageSujet: Re: Fifi saisie des objets avec sa patte   Fifi saisie des objets avec sa patte EmptyLun 8 Juil 2013 - 13:05

Super  cheers  à mon avis c'est plutôt exceptionnel mais c'est vrai que ce serait intéressant de savoir combien de calos le font. Parfois Pimousse et Kiwiwi le font mais c'est très rare. Les miens sont plus agiles de leurs becs même avec un cure dents.
Revenir en haut Aller en bas
Chlo'
Premier vol
Premier vol
Chlo'


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

Fifi saisie des objets avec sa patte Empty
MessageSujet: Re: Fifi saisie des objets avec sa patte   Fifi saisie des objets avec sa patte EmptyLun 8 Juil 2013 - 13:41

Je trouve ça excellent quand même ! :DIls sont adorable c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fifi saisie des objets avec sa patte Empty
MessageSujet: Re: Fifi saisie des objets avec sa patte   Fifi saisie des objets avec sa patte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fifi saisie des objets avec sa patte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un souci avec la patte d'ibiza
» Peur des objets nouveau
» Mes BB coco & fifi
» Nouvelle sur le forum et 1ere calopsitte
» mon pépito et sa copine fifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: