La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.

Pour tous les amoureux des Calopsittes.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ouuf !!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chlo'
Premier vol
Premier vol

Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2013

MessageSujet: Ouuf !!   Jeu 18 Avr 2013 - 21:45

Hello tout le monde !

Aujourd'hui j'ai eu énormément de chance dans ma grosse frayeur !
De temps en temps, et hier encore, je sors Yoko en toute liberté dans l'herbe, et quand je m'éloigne un peu elle reviens automatiquement quand je l'appelle. Mais aujourd'hui, peut-être est-ce grâce au vent, elle s'est envolé ! Elle a fait tout le tour la maison et s'est perché en haut d'un arbre, malgré mes appels elle ne revenais pas, peut-être parce que j'étais en panique totale et qu'elle le sentait. Elle s'envolait d'arbres en arbres et aux bordures des bois donc elle était carrément partie en dehors de la route, elle a finis par se poser sous des feuillages et par miracle on à pu attraper. J'ai eu une trouille pas possible, mais au moins maintenant elle vol !

Je pense qu'elle a réussi a voler parce qu'on lui a acheté une cage bien plus spacieuse il y a de cela une semaine et elle peu voleter de parois en parois et elle ne s'abime plus les ailes ! Donc malgrés les 5 rémiges manquantes, elle s'est bien débrouillée, alors, je ne suis pas fière de l'avoir laissé s'envoler comme ça parce qu'elle n'aurait pas su se débrouiller dans la nature, mais le point positif, c'est qu'elle sait voler, et ça c'est le point positif.
Revenir en haut Aller en bas
Rabia
Premières Plumes
Premières Plumes

Féminin Son arrivée parmi nous : 21/03/2012

MessageSujet: Re: Ouuf !!   Ven 19 Avr 2013 - 7:33

ouaaa le bol que ta eu, j'ai aussi perdu ma channel qui c'était envolait mais elle elle est pas revenue....
Tu est vraiment chanceuse !!!
http://www.lacalopsitte.com/forum
Tery
Administratrices
Administratrices

Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

MessageSujet: Re: Ouuf !!   Ven 19 Avr 2013 - 8:50

Heureusement, ton aventure se termine bien. drunken

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités" Ghandi.
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or

Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

MessageSujet: Re: Ouuf !!   Ven 19 Avr 2013 - 9:35

Quand il y a du vent il ne faut pas les sortir dehors !
Chlo'
Premier vol
Premier vol

MessageSujet: Re: Ouuf !!   Ven 19 Avr 2013 - 10:11

Rabia : C'est dommage, tu n'as pas eu de chance.

Tery : Oui, et puis elle a découvert les joies du vol.

Anne Marie : Merci de l'avertissement, même si je m'en suis rendue compte, je ne la sortirais plus jamais quand il y aura du vent et même siil n'y en a pas, je la sortirais seulement dans sa cage.
Steph51
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

Masculin Son arrivée parmi nous : 24/03/2013

MessageSujet: Re: Ouuf !!   Ven 19 Avr 2013 - 14:20

Je ne suis pas la pour faire de la pub pour qui que ce soit mais il existe un produit formidable : le Harnais

Je l ais adopté avec Fripouille et l utilise a chaque fois que je sort dehors

ce harnais avec laisse élastique est très bien ***çue et me permet d'aller dégourdir les ailes de mon gris

je l utilise en plus avec une ligne fixe au sol et un mousqueton qui lui permet de vadrouiller a son grée dans le gazon en toute sécurité

Malgré-tous il est hors de question de le laissé sans surveillance dehors... il serai capable de couper son élastique en quelque cou de bec

pour les calo ... l 'élastique serais moins facile a couper (+ de temps )

Je fais les courses avec ma femme et mon gris sur l épaule dans le supermarché du coin. il s'est très bien habituer et est très sociable ce qui est exceptionnel pour un gris.

je l emmène dès que je peut dans tous les endroits possible.

Avec la tranquillité de savoir que même si une mobylette pétarade a coté, je ne risque pas de voir disparaitre ma "grosse Fripouille"

Ce même harnais existe aussi pour les calopsittes : Recherche Google : Harnais
https://www.youtube.com/user/Steph51130
Chlo'
Premier vol
Premier vol

MessageSujet: Re: Ouuf !!   Ven 19 Avr 2013 - 15:24

Oui je sais j'en ai commandé un, je sais bien que certain sont vraiment contre mais je vais vivre dans un tout petit appartement dans quelques mois, et comme elle s'est habituée a l'air de la campagne et les sorties avec et sans cage, j'ai peur qu'elle soit malheureuse, donc j'en ai pris un parce que j'envisage de l'emmener se balader dans des parcs, dans le jardin des plantes pour qu'elle ressente un peu cet air plutôt que d'être sans arrêt enfermée.

Et si avec un apprentissage doux ça ne lui convient pas, je ne la forcerais pas.
Je sais bien que ce n'est pas un chien, quand je vois les chats attaché je me dit que c'est nul que c'est fait pour chasser la souris en toute tranquillité.
Donc j'imagine bien que cela puisse en froisser quelques uns, mais c'est pour son bien, parce que si elle pars dans la nature, elle ne saura pas se débrouiller pour manger ou pour se défendre et elle mourra très vite.
Steph51
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Ouuf !!   Ven 19 Avr 2013 - 15:28

Rassure toi aujourd’hui c'est fripouille qui vas chercher le harnais et me le rapporte sur l épaule pour sortir

Il adore les balade en extérieur
Chlo'
Premier vol
Premier vol

MessageSujet: Re: Ouuf !!   Ven 19 Avr 2013 - 15:33

Oui mais c'est un gris c'est très différent, ils n'ont pas les mêmes réaction. Et Yoko est hyper capricieuse, et je cède à tout ses caprices... ou presque. Donc faut voir. Je ne lui ai jamais appris à faire quoi que ce soit donc ça va etre une première pour toute les deux.
Steph51
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Ouuf !!   Ven 19 Avr 2013 - 18:29

Il y a un peu de travail a faire pour mettre le harnais, c'est pas j achète et hop c'est parti ^^

En premier lieu il faut qu il s’habitue a l objet

ensuite il devra accepter d’être manipulé,

seulement a partir de ce moment la tu peut lui mettre.

C'est vrai qu'a lire mon précèdent post j aurais tendance a dire c'est la solution "facile" ....

Rectification : C'est une solution qui m a convenu car elle conviens a mon oiseau qui l 'a accepter. "il a 9 mois aujourd’hui hui" et ceci explique surement cela.

La pose comme le retrait du harnais reste délicat et est susceptible de traumatiser un oiseau par le fait qu on lui fasse glisser un objet sur ses yeux. Il faut donc avoir la pleine confiance de l oiseau, et que l oiseau n ai pas peur du tous de cet objet qu' on lui mette sur la tête.

Entre le moment ou j ai reçu le harnais et la première sortie avec, près d'un mois s'est écoulé.

La pose du harnais reste un apprentissage commun entre l oiseau et son maitre a ne pas prendre a la légère au risque de voir l oiseau refuser tous net cet entrave a sa liberté de mouvement.

Les moment de complicité que j ai aujourd’hui hui avec Fripouille je les souhaite a tous .

Surtout ! ne soit pas pressé de lui mettre et de sortir avec...
et regarde le DVD qui est fourni avec ... il explique très bien les étapes a suivre.

Je ne doute pas que si Yoko est habitué a toi, tu arrivera avec de la patience a lui faire comprendre qu'elle peut gagner en liberté en acceptant d’être "enlaissé"
Chlo'
Premier vol
Premier vol

MessageSujet: Re: Ouuf !!   Ven 19 Avr 2013 - 18:43

Merci de tes conseils ! ^^ Il faut l'entrainer combien de temps et combien de fois par jour ?
Steph51
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Ouuf !!   Ven 19 Avr 2013 - 19:26

tous reste fonction du lien que tu a avec ton oiseau tu dois le "sentir"

Comme le dis la chanson "tous est une question de feeling"

Chaque oiseau a sa propre personnalité et ce serais une erreur de vouloir transposer une experience... mais dans les grande ligne ça donne :

Laisse au départ le harnais sur la cage de façon a ce qu elle accepte et considère comme un jouet ce nouvelle élément dans sa vie ( 5 jours + si nécessaire )

Joue avec le harnais "toujours en dessous d'elle " pour vérifier quel n 'en à plus peur

En parallèle environ 5/8 fois par jours apprend lui a accepter que tu lui écartes les ailes du corp ( c'est le plus dur et le plus long ) la méthode préconise a bien fonctionné pour moi : compter jusqu’à 6 ou 7 a voix haute en lui écartant une aile puis recommencer l opération avec l autre aile. Elle devra faire le lien entre le comptage et le fait que cette désagréable attitude est "temporaire"(1 a deux fois max par séance )

Quand tu auras réussi cela la plus grosse partie du travail est faite....

Chlo'
Premier vol
Premier vol

MessageSujet: Re: Ouuf !!   Ven 19 Avr 2013 - 20:01

Pour le moment elle a horreur que je lui touche les ailes, elle ne me pince pas mais elle rale (c'est trop chou ce caractère)
Et elle à un an et 6 jours, son anniversaire était samedi dernier. Ca ne sera pas plus difficile de l'aprivoiser à accepter ça ?
Steph51
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Ouuf !!   Ven 19 Avr 2013 - 20:02

pas bien compris le sens du dernier message ...
Chlo'
Premier vol
Premier vol

MessageSujet: Re: Ouuf !!   Ven 19 Avr 2013 - 20:41

Ce que je me demande en fait c'est que compte tenu de son age, donc 1 an, est-ce que l'apprentissage au harnais sera plus compliqué ?
Steph51
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Ouuf !!   Ven 19 Avr 2013 - 20:52

1 ans c'est encore jeune mais malgré tous c 'est l adolescence pour une calo

il est possible que cela vienne compliquer un peu les choses mais avec de la persévérance tous est possible

et comme elle est déjà apprivoisé, c'est faisable sans trop de souci je pense ...

comment se comporte t elle quand tu la manipule ?
Elle se laisse faire ? elle mord ? ou elle se débat sans mordre ?

mettre le harnais c'est un peu comme lui apprendre a faire la morte (rester sur le dos) ... ça doit passer par la confiance et le jeu
Une des clef est de temporiser les événement avec des son
C'est pour cela qu il faut faire les exercice en comptant a voix haute ....
Chlo'
Premier vol
Premier vol

MessageSujet: Re: Ouuf !!   Ven 19 Avr 2013 - 21:15

Ca dépend des fois, si elle est tranquille, je peu lui caresser le dos et donc aussi les ailes sans aucun problème. Mais parfois, elle s'ennerve, elle ne mort que rarement, parfois, quand je la retourne en lui soutenant le dos avec une main pour lui enlever des trucs coller dans les plumes elle rale ou bien elle me donne des coup de bec très très légers. Donc globalement, elle ne rale pas excessivement, mais il faut être douce. Et je ne peux jamais lui toucher le ventre puisqu'elle monte dès que je lui montre le doigts donc ce n'est même pas que ça la dérange.
Par contre si je lui touche le bout des ailes elle feule, en fait il n'y a que le dessus qu'elle accepte.

Il n'y a pas besoin d'acheter de clicker ? Parce que je suis pas fane du clicker.
lyli76
Premier vol
Premier vol

Féminin Son arrivée parmi nous : 30/10/2012

MessageSujet: Re: Ouuf !!   Ven 19 Avr 2013 - 21:27

tu a eu beaucoup de chance tout se termine bien je comprend la peur que tu a a du ressentir on se sens impuissant
Chlo'
Premier vol
Premier vol

MessageSujet: Re: Ouuf !!   Ven 19 Avr 2013 - 21:46

Oui, c'est pas facile du tout, on n'est pas équipés d'ailes ... donc forcement on est impuissant. Et puis, je l'aime tellement, j'avais trop peur que si elle parte définitivement elle ne puisse pas survivre.
Steph51
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Ouuf !!   Sam 20 Avr 2013 - 14:25

Je connais mais ne l utilise pas.

La voix peut être vecteur d’émotion ou de stress. Il faut toujours être "posé" quand on fait une séance d’apprentissage.

Mieux vaut sauté la séance que de stresser son oiseau.

Si ton oiseau a l habitude de t'entendre lui parler, ça ne posera pas de problème il apprendra très vite a reconnaitre la façon dont tu compte et fera l association aussi bien qu' avec le cliker
Chlo'
Premier vol
Premier vol

MessageSujet: Re: Ouuf !!   Sam 20 Avr 2013 - 23:30

Ok ! Merci beaucoup des tes précieux conseils ^^ .
Steph51
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Ouuf !!   Dim 21 Avr 2013 - 9:45

De rien Wink

Le forum est là pour partager

Tiens nous au courant de ton experience du harnais avec ta Yoko

J ais 6 pioupious sur le point de naître, et j espère pouvoir les apprivoiser suffisamment pour que comme mon gris je puisse les sortir à leur tour

On vas essayer la M.A.N ...

21 jours ce sera demain Wink mais il me faudra encore être patient

n1 n1 n1 n1 n1 n1 n1

Il ne faut pas regarder le travail qui reste a faire mais voir ce qui a déjà été accompli. Comme cela tous reste possible Smile
Bon d accord Ça fait un peut Péplum !! mais bon on s'encourage avec ce que l on a Razz ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouuf !!   Dim 21 Avr 2013 - 11:43

bonjour,

c'est vrai tu as eu beaucoup de chance et pas beaucoup de gens les récupère.
et c'est vrai, c'est en fessant des erreurs que l'on comprend a quelle point on les aime nos petits plumeaux.

superbe histoire.
Chlo'
Premier vol
Premier vol

MessageSujet: Re: Ouuf !!   Lun 22 Avr 2013 - 18:32

Steph : promis je donnerais des nouvelles, j'ai déjà hate de recevoir le harnais.

Segara : C'est vrai qu'on les aime tellement.
Steph51
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf

MessageSujet: Re: Ouuf !!   Lun 22 Avr 2013 - 20:43

Ca y est il y en a 2 deja !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouuf !!