La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesFemelle perlée porteuse de cinnamon? Portai10Femelle perlée porteuse de cinnamon? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Femelle perlée porteuse de cinnamon?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jeremycindy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Jeremycindy


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/11/2012

Femelle perlée porteuse de cinnamon? Empty
MessageSujet: Femelle perlée porteuse de cinnamon?   Femelle perlée porteuse de cinnamon? EmptySam 13 Avr 2013 - 23:02

Bonsoir,
J'ai remarqué une calo à vendre qui serait une femelle perlée porteuse de cinnamon.
Est ce vraiment le cas ? Merci
http://p7.storage.canalblog.com/78/65/1003777/79756433_o.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Jeremycindy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Jeremycindy


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/11/2012

Femelle perlée porteuse de cinnamon? Empty
MessageSujet: Re: Femelle perlée porteuse de cinnamon?   Femelle perlée porteuse de cinnamon? EmptySam 13 Avr 2013 - 23:06

oups erreur de lien !Femelle perlée porteuse de cinnamon? Screen12]Femelle perlée porteuse de cinnamon? Screen12[/url]
Revenir en haut Aller en bas
gucci13
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
gucci13


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/08/2011

Femelle perlée porteuse de cinnamon? Empty
MessageSujet: Re: Femelle perlée porteuse de cinnamon?   Femelle perlée porteuse de cinnamon? EmptyDim 14 Avr 2013 - 11:41

Une femelle ne peut pas être porteuse de cinnamon
Revenir en haut Aller en bas
Jeremycindy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Jeremycindy


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/11/2012

Femelle perlée porteuse de cinnamon? Empty
MessageSujet: Re: Femelle perlée porteuse de cinnamon?   Femelle perlée porteuse de cinnamon? EmptyDim 14 Avr 2013 - 22:11

D'accord, merci.
Par contre avec la photo est ce que vous voyez sa mutation, son åge appoximatif et si c'est bien une femelle ?Encore merci... Je débute tranquillement et Paulie a vraiment besoin de compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
gucci13
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
gucci13


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/08/2011

Femelle perlée porteuse de cinnamon? Empty
MessageSujet: Re: Femelle perlée porteuse de cinnamon?   Femelle perlée porteuse de cinnamon? EmptyDim 14 Avr 2013 - 23:36

Alors je vois très mal mais je pense qu'il ou elle est TS ( type sauvage ) opaline ( perlée ).

Après pour l'age je peux pas te dire mais si elle a plus de 6 mois c'est une femelle, si elle est jeune il faut attendre la première mue pour le savoir.

Si c'est un mâle il perdra ses perles si c'est une femelle elle les gardera

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Femelle perlée porteuse de cinnamon? Empty
MessageSujet: Re: Femelle perlée porteuse de cinnamon?   Femelle perlée porteuse de cinnamon? EmptyDim 14 Avr 2013 - 23:44

gucci13 a écrit:
Alors je vois très mal mais je pense qu'il ou elle est TS ( type sauvage ) opaline ( perlée )

pas évident comme ça sur la photo mais elle serait bien panachée-TS (ou cinamon dur dur de trancher vu la luminosité)-opaline

insexable avant la mue de 8 mois.

Si l'oiseau a plus de 8 mois c'est une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremycindy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Jeremycindy


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/11/2012

Femelle perlée porteuse de cinnamon? Empty
MessageSujet: Re: Femelle perlée porteuse de cinnamon?   Femelle perlée porteuse de cinnamon? EmptyMar 16 Avr 2013 - 17:59

Bonsoir, me revoilà avec la petite calo que j'ai remarqué.
Alors j'ai contacté le vendeur qui me dit qu'elle est de début 2012, élevée par ses parents manipulée au nid. porteuse de cinamon de sa maman et grand père cinamon grand mère cinamon perlée face blanche... Tout ça c'est un peu du chinois pour moi.
Il m'a également renvoyé une autre photo .
Revenir en haut Aller en bas
Jeremycindy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Jeremycindy


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/11/2012

Femelle perlée porteuse de cinnamon? Empty
MessageSujet: Re: Femelle perlée porteuse de cinnamon?   Femelle perlée porteuse de cinnamon? EmptyMar 16 Avr 2013 - 18:04

https://servimg.com/view/17949448/39
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Femelle perlée porteuse de cinnamon? Empty
MessageSujet: Re: Femelle perlée porteuse de cinnamon?   Femelle perlée porteuse de cinnamon? EmptyMar 16 Avr 2013 - 20:34

en gros ça confirme ce que je pense : panachée cinnamon(?) opaline et si début 2012 alors c'est bien une femelle.

cinnamon est une mutation liée au sexe : un mâle peut être porteur dans son génotype (patrimoine génétique) mais pas une femelle. La femelle va l'exprimer dans son phénotype (aspect extérieur).


Dernière édition par stefano le Mer 17 Avr 2013 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeremycindy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Jeremycindy


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/11/2012

Femelle perlée porteuse de cinnamon? Empty
MessageSujet: Re: Femelle perlée porteuse de cinnamon?   Femelle perlée porteuse de cinnamon? EmptyMar 16 Avr 2013 - 21:32

Ok, merci beaucoup je pense aller la récupérer jeudi en même temps que ma volière comme ça j'aurais une cage en plus pour la quarantaine !
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Femelle perlée porteuse de cinnamon? Empty
MessageSujet: Re: Femelle perlée porteuse de cinnamon?   Femelle perlée porteuse de cinnamon? EmptyMar 16 Avr 2013 - 23:20

Bonne chance pour ton nouvel achat.
Revenir en haut Aller en bas
gucci13
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
gucci13


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/08/2011

Femelle perlée porteuse de cinnamon? Empty
MessageSujet: Re: Femelle perlée porteuse de cinnamon?   Femelle perlée porteuse de cinnamon? EmptyMer 17 Avr 2013 - 0:00

Cinnamon?? Elle a le plumage foncé pour une cinnamon et elle a le bec bien noir...et panaché je ne suis pas d'accord non plus enfin je vois pas ... comment tu le vois qu'elle est panaché?

Opaline c'est sur

Perso j'aurai juste dit TS opaline
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Femelle perlée porteuse de cinnamon? Empty
MessageSujet: Re: Femelle perlée porteuse de cinnamon?   Femelle perlée porteuse de cinnamon? EmptyMer 17 Avr 2013 - 17:33

je dis panachée voir tête jaune, les ts-op femelles n'ont pas une tête pareille.

quand à cinnamon vu la luminosité de la photo, je n'en suis pas si sur que ça mais vu la mutation des parents et grands parents elle serait mutante (ou non) mais certainement pas porteuse (mutation récessive liée au sexe). Par contre je te l'accorde la coloration du bout des rémiges est contradictoire.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremycindy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Jeremycindy


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/11/2012

Femelle perlée porteuse de cinnamon? Empty
MessageSujet: Re: Femelle perlée porteuse de cinnamon?   Femelle perlée porteuse de cinnamon? EmptyMer 17 Avr 2013 - 21:47

Bonsoir ça y est la petite nouvelle est arrivée ! Je la présente dans l'autre poste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle perlée porteuse de cinnamon? Empty
MessageSujet: Re: Femelle perlée porteuse de cinnamon?   Femelle perlée porteuse de cinnamon? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle perlée porteuse de cinnamon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femelle perlée + Mâle face blanche = ?
» Cinnamon perlée , et panachée ?
» Ma femelle cinnamon est pas bien!
» Male Opaline Panaché Cinnamon et Femelle Albinos=?
» Calopsitte Perlée, Mâle ou femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages-
Sauter vers: