La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPicage ? parasites ? Portai10Picage ? parasites ? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Picage ? parasites ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kiwi63
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kiwi63


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2013

Picage ? parasites ? Empty
MessageSujet: Picage ? parasites ?   Picage ? parasites ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:13

Bonjour,
j'ai remarqué ce matin que mon kiwi a un trou sans plumes
sous l'aile, notamment la droite, d'environ 2cm, peut etre un peu
plus...
De plus, il se gratte beaucoup, sur tout le corps, depuis
quelques jours. Il pousse parfois des petits cris comme des cris de
douleur...
J'ai pensé à du piquage, car en effet nous avons passés 4
jours chez les parents de mon copain, 4 jours pendant lesquels il n'a
pas pu sortir de sa cage et ne nous a vu que 3h dans la journée (je ne
compte pas la nuit ^^) car il devait rester dans notre chambre, la
famille a 3 chats de longue dans la maison qui raffolent des oiseaux ...
j'ai trouvé de petites plumes au fond de sa cage, et le trouve moins "beau" qu'avant...
a coté de cela, il continue à chanter, a grincer du bec...
Est ce a votre avis un simple picage ? ou des parasites (poux, puces, acariens) ? que me conseillez vous de faire ?
je vous en remercie d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Picage ? parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Picage ? parasites ?   Picage ? parasites ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 16:07

s'est la saison de la mue s'est pour sa qu'il a un laid plumage donne lui de l'huile de germes de blé
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Picage ? parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Picage ? parasites ?   Picage ? parasites ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 17:29

plus que probablement une mue difficile mais pour écarter les parasites, mets de l'essuie-tout ou un papier blanc dans le fond de la cage. S'il y a des parasites tu le verras.

SInon tu peux traiter en préventif avec un spray comme le "PISTAL" (spray pour pigeons en bonne animalerie ou jardinerie).

Pour le piquage, tu n'aurais pas que cette zone sous l'aile.

Quoiqu'il en soit surveille et si tu vois que ton oiseau "insiste" à cet endroit il faudra traiter pour parasites.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi63
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kiwi63


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2013

Picage ? parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Picage ? parasites ?   Picage ? parasites ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:03

Très bien, merci beaucoup !!! je vais lui mettre de l'essuie tout au fond de la cage et verrais demain ce que ca donne !
Cette après midi il s'est moins gratté, il est resté plutôt calme !
Je vous tiens au courant de l'évolution, je vais tout de même acheter le spray Pistal.
Où puis je trouver de l'huile de germe de blé ? Je lui applique directement sur le flanc (zone de peau nue) ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Picage ? parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Picage ? parasites ?   Picage ? parasites ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 20:16

l'huile de germe de blé se trouve en pharmacie et tu en met 2 a 3 gouttes sur les graines tout les jour pendant 15 jours sa va l'aider pour la mue et il va avoir un superbe plumage s'est riche en vitamine B
Revenir en haut Aller en bas
kiwi63
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kiwi63


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2013

Picage ? parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Picage ? parasites ?   Picage ? parasites ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 20:51

OK !! je ferais un saut à la pharmacie demain !! de toute façon ça ne lui fera pas de mal un peu de vitamines (monsieur est difficile, il mange très peu de fruits et légumes...)
Revenir en haut Aller en bas
kiwi63
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kiwi63


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2013

Picage ? parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Picage ? parasites ?   Picage ? parasites ? EmptySam 9 Mar 2013 - 9:58

Apres quelques jours, Je pense bien que c'est une mue difficile, il a plein de nouvelles plumes qui apparaissent sur la tete, je n'ai pas regardé sous ses ailes mais il ne se gratte (presque) plus, et je en trouve plus de plumes dans la maison.
Pas de parasites non plus sur l'essuie tout !
Merci beaucoup de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Picage ? parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Picage ? parasites ?   Picage ? parasites ? EmptySam 9 Mar 2013 - 16:55

c'est déjà une bonne nouvelle que ton oiseau n'ait pas de parasites.

Pour la mue difficile, mis à part lui donner quelques suppléments vitaminés, de l'huile de germes de blé et une nourriture variée, tu ne sauras pas faire beaucoup plus. Il faut attendre que ça se termine.
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Picage ? parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Picage ? parasites ?   Picage ? parasites ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 16:34

Bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi63
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kiwi63


Féminin Son arrivée parmi nous : 11/02/2013

Picage ? parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Picage ? parasites ?   Picage ? parasites ? EmptyMar 12 Mar 2013 - 18:39

Oui, les trous sous ses ailes ne sont presque plus visible, et monsieur retrouve un peu la forme !!
Ouf !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Picage ? parasites ? Empty
MessageSujet: Re: Picage ? parasites ?   Picage ? parasites ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Picage ? parasites ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mue ou picage ?
» Parasites
» des parasites ?
» Marre du picage - No pic
» Problème de picage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Maladies-
Sauter vers: