La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesJe veux tout savoir. Portai10Je veux tout savoir. Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Je veux tout savoir.

Aller en bas 
+2
Anne-Marie
Athis
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Athis
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Athis


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/02/2013

Je veux tout savoir. Empty
MessageSujet: Je veux tout savoir.   Je veux tout savoir. EmptyLun 25 Fév 2013 - 23:47

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle, et je n'ai jamais eu d'oiseaux donc j'ai tout a apprendre.
Étant aquariophile je sait qu'on ne peux pas faire vraiment confiance au vendeur en animalerie c'est pour cela que je viens ici, pour avoir vos conseils.
J'ai craqué pour les calopsittes, je les trouves magnifiques, et au niveau caractère elles ont l'air très intéressante.
Je souhaiterais avoir toute les informations nécessaire pour les maintenir dans de bonnes conditions.
Donc voici mes questions :
- Cages ou volières ?
Je m'y perd un peu en faites étant donner que je ne m'y connait pas je souhaite d'abord en adopter une mais comme j'ai vu qu'elles sont mieux avec un partenaire, si tout se passe bien je prendrais plus tard une deuxième.
Donc je voudrais prendre une cage ou volière qui pourrait donc en accueillir 2 mais au début il n'y en aura qu'une ( dailleur par la suite est ce mieux d'en prendre 2 du même sexe ? )
- Qu'elle dimension faudrait il?
- Niveaux Alimentation y a t'il des marques et chose a évité ?
- J'aimerais avoir une calopsitte apprivoisé que je puisse laisser sortir dans mon appartement sans qu'elle soit terrorisé en ma présence ou quand je doit la mettre dans sa cage, c'est vrai que j'aimerais vraiment pouvoir la prend la toucher enfin crée un lien. Mais EAM ou MAN je m'y perd ?
- L'été puis je mettre sa cage dehors ? ou ce n'est pas nécessaire ?
- Ou trouver un bon éleveur ?

Bon pour le moment c'est les principals questions que je me pose mais il y en aura d'autre ihih
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Je veux tout savoir. Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir.   Je veux tout savoir. EmptyMar 26 Fév 2013 - 9:11

Bonjour Athis !
répondre à toutes tes questions en une fois ?
C'est très bien de les poser
Eam bien, man aussi mais pas facile à trouver
Visites chez des éleveurs s'impose...
Une GRANDE cage, plutôt volière sur roulettes
si tu veux la sortir un peu, mais attention aux
courants d'air !
Voilà pour le début
Revenir en haut Aller en bas
Athis
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Athis


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/02/2013

Je veux tout savoir. Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir.   Je veux tout savoir. EmptyMar 26 Fév 2013 - 17:06

1,65 x 68 x 44 c'est raisonnable ??
C'est possible de faire de la quasi demi libertés quand je suis présente chez moi ??
Revenir en haut Aller en bas
Athis
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Athis


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/02/2013

Je veux tout savoir. Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir.   Je veux tout savoir. EmptyMar 26 Fév 2013 - 17:07

Semi- liberté je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Je veux tout savoir. Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir.   Je veux tout savoir. EmptyMar 26 Fév 2013 - 18:35

Oui mais il y à beaucoup de précautions à prendre. Mes calopsittes vivent en totale liberté dans la maison, mais il faut leur aménagé des espaces bien à eux car se sont de grands curieux qui s'approprie tout l'espace et qui font caca toutes les demi heure. C'est 2 coups d'aspirateur par jour minimum sans compter les coups de serpillère ... Si tu es toujours intéressé je peux t'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Athis
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Athis


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/02/2013

Je veux tout savoir. Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir.   Je veux tout savoir. EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:42

Et pour la volière tu ma pas dit si la dimension est bonne?

Oui je suis quand même intéresser en faites c'est peux être bête ma façon de penser mais si je veux une calopsitte apprivoiser c'est pas pour la laisser constamment dans sa cages.
Sinon oui je suppose qu'il y a des précaution a prendre câble électrique ? Aliment ? Ou objet ??
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Je veux tout savoir. Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir.   Je veux tout savoir. EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:51

moi je la trouve trop étroite pour moi l'ideal s'est pour un couples qui sors 85 lg 70
larg et 1m de hauteur
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Je veux tout savoir. Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir.   Je veux tout savoir. EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:36

Oui les fils électriques, les écouteurs de téléphone, les petits objets, les déco qui pourrait servir de perchoir mais qui pourrait tomber une des miennes à fait tomber un tableau qui était accroché au mur, sur son passage il à fait tombé mes verres résultat tout était cassé dans l'évier, imagine si il s'était blessé ! La nourriture, les éponges à vaisselle, les produits...
Aux plantes (la plupart des plantes intérieures sont toxiques ne rigole pas avec ça en une demi heure j'ai perdu une omnicolore qui avait simplement découpé des morceaux de plantes),

aux fenêtres aux miroirs (ils peuvent se cogner dedans et les miroirs les rendent agressifs mais ils adorent s'admirer),

aux bijoux (ma kiwiwi m'a arraché les pierres de mes boucles d'oreilles en 2 secondes, elle aurait pu s'étouffer si elles les avaient avalées), ne pas cuisiner en leur présence (ils sont très gourmand et lorsqu'ils entendent que je lave mes mains et que je prend ma planche à découper, j'ai toujours 2 ou 3 visiteurs qui essaient de voler ...),
pas d'aquarium ouvert car ils vont à un moment ou un autre essayé de boire dedans ce qui peut leur apporter des maladies de une et il peut leur arriver d'avoir une subite envie de se baigner dedans et ils peuvent se noyer, il m'est arrivé plusieurs fois de voir ma Kiwiwi venir se baigner dans mon évier pendant que je faisais la vaisselle ou essayer de faire tremper dans mon sceau.

J'en ai même un couple qui à fait un nid dans une lanterne...

Ca mets beaucoup d'ambiance et je peux t'assurer que tous ceux qui viennent chez moi sont toujours amusé et les enfants ils en veulent un en repartant.

En ce moment il y en à une qui dort sur ma tête et une autre sur mon épaule qui grince du bec à mon oreille (ça signifie qu'elle est heureuse).
C'est parfois bruyant mais ils sont tellement drôle, spontanés et gentils que ça vaut le coup. Ce sont de vrais petits clowns, généralement pas pinceur, qui adore les câlins quand ils sont apprivoisés et sont très proche de l'homme.
Il m'arrive souvent de passer la journée avec Kiwiwi sur la tête, que je n'y prête même plus attention.
Franchement si tu en prend quand on les soigne comme il se doit, avec de l'attention, de la distraction et beaucoup d'amour se sont des oiseaux merveilleux et on ne les regrette pas quand on les comprend.

Pour la cage va dans la rubrique cages et volières et lis les post it tout y est expliqué.

Moi je conseille plutôt d'en prendre 2, au moins si tu n'est pas disponible, l'oiseau n'est pas seul et s'ennui moins.
Si tu veux de la reproduction un couple pas des mêmes parents (pas avant 18 mois) et sinon le mieux c'est 2 femelles ou les mâles si ça ne te dérange pas de les entendre chanter car les femelles (sauf cas rare) ne chante pas.
Revenir en haut Aller en bas
Athis
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Athis


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/02/2013

Je veux tout savoir. Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir.   Je veux tout savoir. EmptyMar 26 Fév 2013 - 23:13

Sur zooplus il y a la Volière Montana Villa Casa 60 qui me plait elle fait - L 80 x l 60 x H 170 cm . Je regarderai le post.
Pour mon aqua ça va il est fermé, il faut surtout que je fasse attention au fils électrique télé ordi et compagnie.
J'ai une question car j'ai pas vraiment trouver de réponse a ça nulle pas on peux adopter une calopsitte a partir de quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Athis
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Athis


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/02/2013

Je veux tout savoir. Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir.   Je veux tout savoir. EmptyMar 26 Fév 2013 - 23:35

En faites au début je veux en prendre qu'une seule car je suis toute nouvelle dedans est je me dit que au début c'est mieux que je commence avec une et quand tout est ok j'en prend une deuxième.
Un couple ça m'aurait bien plus mais je ne veux pas faire de repro du coup :s
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Je veux tout savoir. Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir.   Je veux tout savoir. EmptyMer 27 Fév 2013 - 7:55

Une calo peut être adoptée quand elle est totalement sevré, il faut qu'elle est au moins 3 mois.
Fait attention, si tu prend une eam qu'elle soit bien sevré car certains éleveurs vendent des oiseaux non sevrés vendu comme eam que tu dois finir de nourrir à la seringue, juste pour se faire un peu plus d'argent ou quand les parents abandonnent les petits ou les piquent et que l'éleveur ne peut pas s'en occuper. Nous le déconseillons et encore plus à un débutant, car c'est beaucoup de travail et il y à de nombreux risques de transmissions de maladies, blocage de jabot et des problèmes de comportement...
Le bon compromis est le man (manipulé au nid) qui donne des oiseaux bien équilibré mais difficile à trouver. Après un jeune epp peut très bien s'apprivoiser mais ça prend du temps et certains oiseaux n'acceptent pas.

Fait comme tu le sens si tu préfère te familiarisé avec un seul oiseau, ce sera plus simple et lui sera plus réceptif à toi.
Mais ai dans l'objectif qu'il lui faudra un compagnon ce n'est pas obligatoire mais mieux pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Athis
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Athis


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/02/2013

Je veux tout savoir. Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir.   Je veux tout savoir. EmptyMer 27 Fév 2013 - 19:27

A oui oui ça sera dans mon objectif, d'en prendre une deuxième quand je sentirais que je gére bien ma première calopsitte.
Y a t'il des frais de veto a prévoir ? J'ai vu qu'il faut des vermifuge et complément alimentaire ou on s'en procure de bonne qualité et quelle marque ?
J'ai faillit acheter une volière aujourd'hui mais j'ai eu peur de faire une bêtise mais elle me plaiser la dimension c'est 60x60 h 1,76. C'est correct ???

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Je veux tout savoir. Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir.   Je veux tout savoir. EmptyMer 27 Fév 2013 - 19:36

J'ai mes deux conures dans une volière de la même
taille, elles y sont à l'aise, bien que le hauteur soit
bien plus grande que la largeur....


Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Je veux tout savoir. Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir.   Je veux tout savoir. EmptyMer 27 Fév 2013 - 20:10

C'est pas toi qui vivre dedans mais tes pioux lol! C'est un peu juste la largeur mais ça passe si tu leur offre 3 heures de sortie quotidienne.
Pour les frais vétérinaires normalement il y en à peu normalement. Stefano à fait un beau résumé voici le lien :http://www.lacalopsitte.com/t4681-les-soins-indispensables-aux-calopsittes
Revenir en haut Aller en bas
Athis
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Athis


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/02/2013

Je veux tout savoir. Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir.   Je veux tout savoir. EmptyMer 27 Fév 2013 - 21:59

Bon dites moi si j'oublie quelque chose ou si quelque chose n'est pas bon :
- volière ( dedans il y a écuelle et perchoir si c'est pas le cas j'en prendrais)
- abreuvoir
- os de seiche
- balançoire en coton
- vitamine liquide
- charbon
- litière de chanvre
- nourriture ( graine )
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Je veux tout savoir. Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir.   Je veux tout savoir. EmptyJeu 28 Fév 2013 - 12:41

Le chanvre n'est pas nécessaire. Au fond de la cage tu peux mettre de l’essuie tout, ou du papier sinon tu va en avoir partout.
La balançoire en coton peut être remplacer par une balançoire en ciment pour grande perruche ou petit perroquet pour user son bec et ses griffes (environ 5€ chez jardiland). Par contre si sa cage dispose de perchoir en plastique change les pour du bois (va voir la liste des arbres non toxique, va faire un tour dans la garrigue et prend des branches que tu disposera en guise de perchoir)
Prend du millet,
un bloc de minéral,
pour les vitamines prend les en pharmacie (les produits sont de meilleure qualité et pas plus cher) moi j'utilise le perrotonic.
Sinon le reste c'est bon. Je pense que c'est bon pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Athis
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Athis


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/02/2013

Je veux tout savoir. Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir.   Je veux tout savoir. EmptyJeu 28 Fév 2013 - 17:13

Le millet c'est a donner a quelle fréquence ?
Pour le vitamine faut leur donner directement a la seringue comme les cochon d'Inde ??
Pour les arbres il y en a beaucoup par chez moi que je ne vois pas dans la liste :s
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Je veux tout savoir. Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir.   Je veux tout savoir. EmptyJeu 28 Fév 2013 - 19:12

Le millet 2/3 fois par semaine une branche pour les 2 ils en sont très friand. Pour les vitamines elles sont à diluer dans l'eau mais parfois si le goût des vitamines ne leur plaît pas ils ne buveront plus l'eau moi je le mélange à de la compote de pomme sans sucre ajoutés, et ils le mangent. Pour les arbres, moi j'en ai trouvé dans la garrigue et au bord de rivières (pas de bois pourri). On a à peu près le même type de végétation dans notre région.
Revenir en haut Aller en bas
Athis
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Athis


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/02/2013

Je veux tout savoir. Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir.   Je veux tout savoir. EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:59

Donc au début comme je n'aurais qu'une je mets 1 a 2 fois par semaine ?
Et je mélange avec la compote tu le mets dans l'écuelle ou l'abreuvoir.

Par contre sa fait déjà quelque semaine que je regarde les annonces de callopsitte et je trouver quasiment pas de eam ou Man.
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Je veux tout savoir. Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir.   Je veux tout savoir. EmptyJeu 28 Fév 2013 - 21:05

Essai de contacter des éleveurs. Man c'est rare mais eam normalement tu dois trouver. Regarde sur leboncoin. Pour la compote je leur donne à la cuillère, si les eam viennent tout le monde vient comme avec le robinet quand je l'ouvre ils viennent tous boire chacun leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Je veux tout savoir. Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir.   Je veux tout savoir. EmptyJeu 28 Fév 2013 - 21:07

Une annonce vue....http://www.leboncoin.fr/animaux/435527582.htm?ca=21_s
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Je veux tout savoir. Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir.   Je veux tout savoir. EmptyJeu 28 Fév 2013 - 21:09

Un peu plus loin http://www.leboncoin.fr/animaux/432406158.htm?ca=21_s
Revenir en haut Aller en bas
Athis
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Athis


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/02/2013

Je veux tout savoir. Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir.   Je veux tout savoir. EmptyJeu 28 Fév 2013 - 21:49

Merci pour le liens de l'annonce, Ben ou je peux trouver des adresse d'éleveur ?
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Je veux tout savoir. Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir.   Je veux tout savoir. EmptyVen 1 Mar 2013 - 10:44

Essai de contacter l'ocph http://www.oiseau-club-palavas-herault.com/ ils doivent connaître de bons éleveurs sinon je te donne l'email d'un éleveur très sympa qui fait les calos dans l'hérault et lui doit avoir des contacts dans le 13 lui même à de très beaux oiseaux à vendre : bauressenior@hotmail.com (il est d'accord pour que je donne son e mail)
Revenir en haut Aller en bas
Athis
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Athis


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/02/2013

Je veux tout savoir. Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir.   Je veux tout savoir. EmptyVen 1 Mar 2013 - 11:54

Merci beaucoup je leur ai envoyer un mail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je veux tout savoir. Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout savoir.   Je veux tout savoir. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux tout savoir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Je ne veux pas sortir de ma cage !"
» Je ne veux plus rentrer dans la cage!!
» je veux déterminer le sexe de mes deux calo
» Qui veux bien m'aider à identifier Tito? :p
» Je suis malade, je ne veux pas contaminer ma Calo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: