La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesc'est normal ? Portai10c'est normal ? Dacone13S'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 c'est normal ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christelle_64
Premières Plumes
Premières Plumes
christelle_64


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/10/2012

c'est normal ? Empty
MessageSujet: c'est normal ?   c'est normal ? EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:34

Polo passe ces journée dans le nid je sais pas s'il prends ça pour un jouet

Voici quelques photos

c'est normal ? Dscn1215

c'est normal ? Dscn1216

c'est normal ? Dscn1217
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

c'est normal ? Empty
MessageSujet: Re: c'est normal ?   c'est normal ? EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:27

il est tout seul ou en couple, car moi Sherkan fait la même chose il va au nid et surtout dors dedans la nuit,
Revenir en haut Aller en bas
christelle_64
Premières Plumes
Premières Plumes
christelle_64


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/10/2012

c'est normal ? Empty
MessageSujet: Re: c'est normal ?   c'est normal ? EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:51

pareil il y a va la nuit. je lai acheter a des gens ils l,ont eu tout petit eam mais il est toujours rester tt seul et nous avons acheter une copine pour pas quil sennuie ca fait 4 mois. par contre il ne laisse pas la femelle s'approcher du nid comme si c'etait a lui
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

c'est normal ? Empty
MessageSujet: Re: c'est normal ?   c'est normal ? EmptyLun 4 Fév 2013 - 13:07

Il ne laisse pas rentrer n'importe qui chez lui ! Trop mignon le petit pépère, ça me fait penser à ma kiwiwi que j'ai eam, je la mettais dans son nid le soir et elle passait sa petite tête pour nous surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
christelle_64
Premières Plumes
Premières Plumes
christelle_64


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/10/2012

c'est normal ? Empty
MessageSujet: Re: c'est normal ?   c'est normal ? EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:36

oui sauf que là jai boucher le trou du nid car il ne se nourrit plus et nous attaque n'iimporte quand depuis qu'il ds son nid il est agressif
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

c'est normal ? Empty
MessageSujet: Re: c'est normal ?   c'est normal ? EmptyMar 5 Fév 2013 - 8:53

Tu sais parfois ils leur passent des drôles d'idées par la tête, le pire c'est qu'ils sont très têtu et quand ils ont une idée c'est difficile de leur détournais l'attention.
Retire le nid et ne le laisse pas à portée de vue, si il le voit il détournera pas son attention du nid (j'avais nettoyer mes nids dans ma cour ils les voyait de la maison et mon mâle paradais la femelle juste à la vue du nid à travers une fenêtre et chercher le moyen de sortir pour y aller) .
Essai de détourner son attention en le remplaçant par un jouet (avec des clochettes ils aiment bien) et surveille. Mets lui une grappe de millet et observe si il mange.
Et dis nous comment ça évolue et son comportement avec la femelle.
Est ce que tu les laisse sortir de la cage ? Essai de sortir le nid le temps qu'il est en liberté au moins il ne le voit pas partir.
Revenir en haut Aller en bas
christelle_64
Premières Plumes
Premières Plumes
christelle_64


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/10/2012

c'est normal ? Empty
MessageSujet: Re: c'est normal ?   c'est normal ? EmptyMar 5 Fév 2013 - 9:32

hé bien maintnant que j'ai boucher le trou du nid il n'y va plus. n'y fait pas attention par contre il est très vilain j'ai ouvert la cage pour mettre à manger et changer l'eau et là je il m'ouvre en gros son bec et mord en levant les ailes. oui ils sortent tt les deux de la cage sans problème par contre la nuit ils sont à coé pour dormir. mais ils se mordent si un se frole à l'autre c'est coup de bec. apres peut etre que c'est la periode ou la femelle veut s'accouple et lui n'est pas prêt car il ne sait pas ce que c'est vu que depuis tout petit il était tt seul dans une cage. maintenant il mange et boit depuis que j'ai boucher l'entrée du nid.
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

c'est normal ? Empty
MessageSujet: Re: c'est normal ?   c'est normal ? EmptyMar 5 Fév 2013 - 13:39

Si il crache en ouvrant son bec c'est pour te faire peur. Et si tu montre que tu as peur il va continuer.
Apù et Croquette me le font tous les jours surtout depuis que je les ai passer en cage à l'étage (ils ne pouvaient plus supporter ma Kiwiwi il hurlait à longueur de journée faut dire qu'il avait trompé croquette avec Kiwiwi, et vu que Kiwiwi était jalouse elle les embêter tout le temps et maintenant ils ne veulent même plus sortir de la cage).

Normalement quand les jours commencent à être plus long, les parades commencent. Ta femelle ne lui plaît peut être pas, vu que tu as fait toi même le couple. Ils ont l'instinct pour l'accouplement, ils n'ont pas besoin de voir pour le faire. Ils ont quel âge tes pious ?
Pour les coups de becs quand ils se frôlent en dormant c'est normal tous les miens le fond, ils aiment pas qu'on les dérangent quand ils dorment.
Le principal c'est qu'il mange.
Revenir en haut Aller en bas
christelle_64
Premières Plumes
Premières Plumes
christelle_64


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/10/2012

c'est normal ? Empty
MessageSujet: Re: c'est normal ?   c'est normal ? EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:01

j'ai acheter polo en octobre eam le mr ma dit qu'il devait avoir 2 ans ou 2 ans et demi ensuite pour la femelle je suis aller l'a chercher chez un eleveur il l,a dit qu'elle est habituer a faire chaque annee des bebes et il a voulu me l'a vendre car elle est habituer a l'homme les autres etaient sauvage mais quand on la ramener elle etait sauvage alors que maintenant elle est super gentille par rapport à polo qui nous mord sans cesse
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

c'est normal ? Empty
MessageSujet: Re: c'est normal ?   c'est normal ? EmptyMar 5 Fév 2013 - 16:10

Il est vilain Polo de mordre il fait comme mon Apù et sa croquette ils pincent tous les deux et vu qu'ils ont été trouvés tous les deux on connait pas trop leur passé mais ils s'aiment à la folie.
L'eam ça donne des oiseaux pas très équilibré, c'est pour ça que nous sommes contre cette pratique. Ton Polo n'aime pas être manipulé et à été eam de force. J'ai eu le même soucis avec deux perruches ondulées que j'avais eam. La femelle venait sur moi pour me mordre, le mâle dès qu'on s'approcher de lui se sauvait en faisant des bruits de mécontentements et un jour ils se sont échappés par contre avec ma Kiwiwi ça s'est très bien passé. Elle est même un peu trop pot de colle et jalouse (même de mon chat). Beaucoup d'éleveurs font ça pour se faire plus d'argent et pas pour l'amour de ces oiseaux. J'en ai rencontré pas mal et quand tu t’aperçoit que tu en sais plus qu'eux et que c'est toi qui leur explique des trucs il y à de quoi se poser des questions. Biensûr il y à des éleveurs passionnés qui sont sérieux et font bien leur boulot, c'est comme les animaleries.
En tout cas il a une belle bouille ce petit Polo, j'adore la photo quand il passe sa tête dans le trou du nid. Ils ont tous leur petit caractère il faut s'en accomoder.
Et avec la femelle il agit comment ?
Revenir en haut Aller en bas
christelle_64
Premières Plumes
Premières Plumes
christelle_64


Féminin Son arrivée parmi nous : 09/10/2012

c'est normal ? Empty
MessageSujet: Re: c'est normal ?   c'est normal ? EmptyMar 5 Fév 2013 - 18:52

oui il est vi,ain mais on l'aime quand mm cest bizarre il ne siffle que si on le laisse tt seul en liberté dans le salon et des quon sort de la piece ben il fait les airs quon lui fait sinon on l,entends jamais a part des cris quand il est pas content comme quand on met la table ben ca fait forcement du bruit et la on sassure que la cage est bien fermée sinon on es sur de se faire attaquer. par contre il ne vient jamais sur nous de lui meme alors que la femelle qui est sauvage ou semi sauvage nous appelle et quandje la sort ben elle va la ou on ait elle va par terre a nos pied. bon elle se laisse pas caresser mais au moins elle nous mord pas . pas comme polo.
sinon polo et celestine on dirait quils signorent si lui monte elle va dessendre elle a peur quil l'a morde on va laisser faire le temps on verra bien. j'ai quand mm reussie a caresser polo cet apreme il sest mm edormir sur mon bras mais il volait au debut j'arrivais pas àl'attrapper grr
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

c'est normal ? Empty
MessageSujet: Re: c'est normal ?   c'est normal ? EmptyMer 6 Fév 2013 - 8:57

sa va aller il y a des calo qui mette plus de temps a accorder leur confiance
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

c'est normal ? Empty
MessageSujet: Re: c'est normal ?   c'est normal ? EmptyMer 6 Fév 2013 - 13:00

Oui c'est vrai fefeye, du temps et de la patience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est normal ? Empty
MessageSujet: Re: c'est normal ?   c'est normal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est normal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est-ce normal
» Est ce normal...
» est ce normal?
» Normal ?
» Normal ou pas ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: