La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesbientôt le printemps Portai10bientôt le printemps Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 bientôt le printemps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

bientôt le printemps Empty
MessageSujet: bientôt le printemps   bientôt le printemps EmptySam 2 Fév 2013 - 20:30

J aimerais savoir à partir de quand peut on mettre les nids dans les volières extérieurs? Et au plus tard? Je pensais après la mi mai sunny pour éviter le froid. Mais pour mes vip à l interieur, puis je mettre le nid n importe quand, vu que la temprérature est toujours pareil? bounce
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

bientôt le printemps Empty
MessageSujet: Re: bientôt le printemps   bientôt le printemps EmptyDim 3 Fév 2013 - 9:34

a l'intérieur c'est quand tu veux , a l'extérieur tout dépend de ta situation géographique ,perso je commence fin mars d'autres éleveurs de ma région les mettent en février ,faut dire que chez nous il n'y a pas vraiment d'hivers ,chez toi en belgique je pense que fin avril ça devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

bientôt le printemps Empty
MessageSujet: Re: bientôt le printemps   bientôt le printemps EmptyDim 3 Fév 2013 - 9:52

tout dépend d'une année à l'autre et de la température. En général quand tu as dans les 15° au matin alors tu peux y aller. Compte entre mi-mars et mi-avril
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

bientôt le printemps Empty
MessageSujet: Re: bientôt le printemps   bientôt le printemps EmptyDim 3 Fév 2013 - 19:40

Pour l intérieur la femelle aura 18mois vers le mois de septembre puis je mettre le nid ou faut il attendre l année prochaine?
Pour l extérieur je pense donc vers fin avril. Merci à vous.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

bientôt le printemps Empty
MessageSujet: Re: bientôt le printemps   bientôt le printemps EmptyDim 3 Fév 2013 - 20:17

je sais que beaucoup te diront que c'est pas bon , qu'il faut attendre 18 mois révolus et je me joint a ce conseil ,mais j'avoue que perso j'attends pas jusque là, chez moi a partir de 12 mois je laisse reproduire mes femelles sans jamais avoir eu de problème

comme j'aime a le dire en reprenant cet adage "faites ce que je dis et pas ce que je fais"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bientôt le printemps Empty
MessageSujet: Re: bientôt le printemps   bientôt le printemps EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:41

kikou

Moi je suis de l'avis de kittou06 pareil je mais mes nids a partir de 12 mois pour la femelle sans jamais avoir eu de problème avec une bonne cure de vitamine avant pour la bouster un peut.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

bientôt le printemps Empty
MessageSujet: Re: bientôt le printemps   bientôt le printemps EmptyMar 5 Fév 2013 - 6:22

Merci ,je ne suis pas pressée pour mes vip, je souhaite juste le mettre au bon moment, le mâle commence a vouloir aller sur elle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bientôt le printemps Empty
MessageSujet: Re: bientôt le printemps   bientôt le printemps EmptyMar 5 Fév 2013 - 9:41

kikou

12 mois, je pense que c'est bien et avant c'est trop tôt. après comme on dit chacun fait comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

bientôt le printemps Empty
MessageSujet: Re: bientôt le printemps   bientôt le printemps EmptyMar 5 Fév 2013 - 9:59

Merci pour vos réponses, j'en prend note. Il faudra bien 2 mois pour que mon mari termine les nids. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

bientôt le printemps Empty
MessageSujet: Re: bientôt le printemps   bientôt le printemps EmptyDim 10 Fév 2013 - 15:19

Une autre chose me turlupine, vais je pouvoir garder mes nouveaux nés dans la même volière que leurs parents? Je pense qu il y a suffisament de place pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

bientôt le printemps Empty
MessageSujet: Re: bientôt le printemps   bientôt le printemps EmptyDim 10 Fév 2013 - 16:55

oui bien sur mais à terme, il te faudra éviter qu'ils se reproduisent entre oiseaux de mêmes parents sous peine d'avoir de la consanguinité et d'avoir de fameux ennuis avec tes futures générations.

en canari, ce que je faisais c'était échanger avec d'autres éleveurs certains oiseaux pour remettre du sang neuf. J'envisage aussi la possibilité de faire des plus grandes installations et c'est ce que je ferai au moment voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

bientôt le printemps Empty
MessageSujet: Re: bientôt le printemps   bientôt le printemps EmptyLun 11 Fév 2013 - 10:55

Je trouve cela dommage d avoir nos petits pioux et ne pas pouvoir les garder. Sauf si je les sépare . n1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bientôt le printemps Empty
MessageSujet: Re: bientôt le printemps   bientôt le printemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bientôt le printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours printemps
» concours printemps
» Vote concours printemps
» Notre calo du printemps !
» Concours photo Saison Printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Questions sur la reproduction-
Sauter vers: