La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesadoption d'une 2eme calo Portai10adoption d'une 2eme calo Dacone13S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 adoption d'une 2eme calo

Aller en bas 
+4
stefano
Leyla
fefeye64
super calo
8 participants
AuteurMessage
super calo
Premières Plumes
Premières Plumes
super calo


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/11/2012

adoption d'une 2eme calo Empty
MessageSujet: adoption d'une 2eme calo   adoption d'une 2eme calo EmptyDim 27 Jan 2013 - 16:25

bonjour je souhaite adopter une femelle lutino pour mon petit pepito mais j'ai une ou deux questions avant de me décider !
La premiere qui ne va pas faire plaisir a tout le monde , si j'adopte une femlle pour mon male es ce que ils vont faire beaucoup plus de bruit ?( c'est pour mon mari il travail de nuit et il ne faudrait pas qu'il ne puisse pas dormir le matin )
La deuxieme , si je l'a prends dans le meme elevage mais pas du meme nid ( pas de consanguinité) es ce que je dois faire la quarantaine ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

adoption d'une 2eme calo Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une 2eme calo   adoption d'une 2eme calo EmptyDim 27 Jan 2013 - 16:39

tout dépend des oiseaux il y en a qui sont moins bruillant que d'autres , en general il sont moins bruillant quant il sont hors de leurs cage
en se qui concerne la quarantaine il faut toujours en faire une sans exceptions
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

adoption d'une 2eme calo Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une 2eme calo   adoption d'une 2eme calo EmptyMar 29 Jan 2013 - 15:33

Je suis 100% d'accord avec Fefeye, quarantaine obligatoire peut importe les circonstances....

J'aurais voulu avoir ce même conseil il y a longtemps. J'ai zappé la quarantaine (parce qu'il venait du même élevage que la calo que j'avais déjà) et j'ai pris un oiseau malade sans le savoir, conséquence mes 2 oiseaux sont morts.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

adoption d'une 2eme calo Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une 2eme calo   adoption d'une 2eme calo EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:15

fefeye64 a écrit:
tout dépend des oiseaux il y en a qui sont moins bruillant que d'autres , en general il sont moins bruillant quant il sont hors de leurs cage
en se qui concerne la quarantaine il faut toujours en faire une sans exceptions

Même avis
Revenir en haut Aller en bas
super calo
Premières Plumes
Premières Plumes
super calo


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/11/2012

adoption d'une 2eme calo Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une 2eme calo   adoption d'une 2eme calo EmptyMer 30 Jan 2013 - 9:21

oula ! je vais bien prendre soin de la faire la quarantaire , parce que si je perd mon pepito sa ne va pas le faire !
Sinon pour la quarantaine si je ne les mets pas dans la meme cage mais dans la meme piece c'est bon ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

adoption d'une 2eme calo Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une 2eme calo   adoption d'une 2eme calo EmptyMer 30 Jan 2013 - 9:35

il faut les éloigner le plus possible , les 10 premiers jours
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

adoption d'une 2eme calo Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une 2eme calo   adoption d'une 2eme calo EmptyMer 30 Jan 2013 - 9:42

Même avis. J'ai un mâle très sage et Apù il hurle du matin au soir. On à toujours pas compris pourquoi J
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



adoption d'une 2eme calo Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une 2eme calo   adoption d'une 2eme calo EmptyMer 30 Jan 2013 - 12:29

bonjour.
moi je les mais en couple et je les mais a part avant de les remettre avec les autre ensuite. je les laisse 3 semaines environs avec une bonne cure de vitamine.
Revenir en haut Aller en bas
super calo
Premières Plumes
Premières Plumes
super calo


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/11/2012

adoption d'une 2eme calo Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une 2eme calo   adoption d'une 2eme calo EmptySam 2 Fév 2013 - 16:49

j'ai peut etre trouvé une calo opaline mais j'aimerais savoir si il y a un truc pour reconaitre les femelles des males car je cherche une femelle et je ne voudrais pas me tromper
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

adoption d'une 2eme calo Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une 2eme calo   adoption d'une 2eme calo EmptySam 2 Fév 2013 - 17:38

si tu veux être sur qu'un opaline est femelle, prends un oiseau d'un an. Si l'oiseau a 1 an une femelle aura toujours ses perles.
Revenir en haut Aller en bas
super calo
Premières Plumes
Premières Plumes
super calo


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/11/2012

adoption d'une 2eme calo Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une 2eme calo   adoption d'une 2eme calo EmptySam 2 Fév 2013 - 19:22

j'en aimerais une comme sur la page d'accueil, c'est bien une opaline
Revenir en haut Aller en bas
kilithan
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kilithan


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/01/2013

adoption d'une 2eme calo Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une 2eme calo   adoption d'une 2eme calo EmptySam 2 Fév 2013 - 19:39

en haut du forum j'aurais dit une luthino

je vois pas opaline ce que c'est!!
Revenir en haut Aller en bas
super calo
Premières Plumes
Premières Plumes
super calo


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/11/2012

adoption d'une 2eme calo Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une 2eme calo   adoption d'une 2eme calo EmptySam 2 Fév 2013 - 20:10

bin je me suis trompé c'est une lutino comme ca que j'aimerais !
adoption d'une 2eme calo Images11
Revenir en haut Aller en bas
kilithan
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
kilithan


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/01/2013

adoption d'une 2eme calo Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une 2eme calo   adoption d'une 2eme calo EmptySam 2 Fév 2013 - 20:47

pour moi c'est luthino blanche avec du jaune.

attend quand même l'avis des pros!!
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

adoption d'une 2eme calo Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une 2eme calo   adoption d'une 2eme calo EmptyDim 3 Fév 2013 - 9:14

c'est bien un lutino , pour connaitre le sexe d'un jeune lutino il y a des astuces qui fonctionnent sous certaines conditions mais il faut connaitre les parents

si la mère d'un lutino n'est pas lutino ou albino(face blanche lutino) ,ce lutino sera une femelle obligatoirement

si le père est cinamon et ou perlé et ou joues jaunes et que la mère est lutino ,tout bébé issue de ce couple naissant lutino simple sera un mâle
Revenir en haut Aller en bas
super calo
Premières Plumes
Premières Plumes
super calo


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/11/2012

adoption d'une 2eme calo Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une 2eme calo   adoption d'une 2eme calo EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:17

ok merci pour tout ses renseignements !
Revenir en haut Aller en bas
skunky
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
skunky


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/01/2013

adoption d'une 2eme calo Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une 2eme calo   adoption d'une 2eme calo EmptyMer 6 Fév 2013 - 11:31

le caractere est il important lors du choix du mâle ou de la femelle????? ou ca n'a pas d'importance? il s'entendrons toujours bien???? il y a des dominé dominant????? se serait bête de prendre un deuxiemme pour devoire les séparer ensuite!! il y a til des régles à respecter lors ce que l'on choisi un second calo???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adoption d'une 2eme calo Empty
MessageSujet: Re: adoption d'une 2eme calo   adoption d'une 2eme calo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adoption d'une 2eme calo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anniversaire Dune
» Calo et chat ? Calo et ondulée ?
» 2ème oiseau?
» 2ème oiseau?
» 2ème jeu : les images ont des Chiffres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Réfléchir avant d'acheter-
Sauter vers: