La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagescomment  deresser pour pas mordre Portai10comment  deresser pour pas mordre Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 comment deresser pour pas mordre

Aller en bas 
+6
lapopo31380
lokita
Miss Sallie
lobet
Fefeye
angeoudemon
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



comment  deresser pour pas mordre Empty
MessageSujet: comment deresser pour pas mordre   comment  deresser pour pas mordre EmptyMer 2 Sep 2009 - 14:57

slt ma calo me mord comment faire pour que ma cola arrete plz
Revenir en haut Aller en bas
angeoudemon
P'tit Chou
P'tit Chou
angeoudemon


Son arrivée parmi nous : 24/06/2009

comment  deresser pour pas mordre Empty
MessageSujet: Re: comment deresser pour pas mordre   comment  deresser pour pas mordre EmptyJeu 3 Sep 2009 - 7:02

tout d abort bonjour a toi .
ben voila moi je ne suis pas experte ,mais je vait te donne mon conseille ,mais essaye toujour en attendant les professionnel .

moi quand mon ptit angels me mord les bijoux je lui dit fermement non ,doucement je lui tapote le bec je lui laisse 3 chance hihih et si il persiste je le redepose sur sa cage .

et dans mon cas sa marche car il le fait de moins en moins .

voila j espere que j ai su t aide .

tres bonne journee a toi a+
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

comment  deresser pour pas mordre Empty
MessageSujet: Re: comment deresser pour pas mordre   comment  deresser pour pas mordre EmptyVen 4 Sep 2009 - 11:18

ou alors à part la petite pitchnette tu peux aussi lui souflet dessus! ou dire non dans ton ferme!
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



comment  deresser pour pas mordre Empty
MessageSujet: Re: comment deresser pour pas mordre   comment  deresser pour pas mordre EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:59

OKE MERCIII a vous
Revenir en haut Aller en bas
lobet
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lobet


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/08/2010

comment  deresser pour pas mordre Empty
MessageSujet: Re: comment deresser pour pas mordre   comment  deresser pour pas mordre EmptyLun 4 Oct 2010 - 11:58

bonjour à tous,

je vous ai déjà parlé de mes deux callos m: bernie et charly ; tout allait bien, sauf qu'ils s'ignorent un peu ; or, hier mon charly est devenu bien agressif, d'abord avec moi, en me pinçant très très fort et ensuite avec sa chérie il la poursuivait en criant, tout çà parceque Monsieur ne veut pas que l'on touche au nid. Curieux pour un mâle, non ? qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeye
Fondatrice
Fondatrice
Fefeye


Féminin Son arrivée parmi nous : 02/11/2008

comment  deresser pour pas mordre Empty
MessageSujet: Re: comment deresser pour pas mordre   comment  deresser pour pas mordre EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:26

C'est normale, le nid est la propriété du couple et plus particulièrement du mâle, à l'état sauvage c'est le mâle qui chasse l'intrus désacréable ou agréssif selon lui au nid!
Il ne faut surtout pas recommencer car la repro peu très mal se passer, mort de la femelle ou abandon du nid pendant couvaison ou nidation.
Revenir en haut Aller en bas
http://Xxx-calopsitte-xxX.skyblog.com
Miss Sallie
P'tit Chou
P'tit Chou
Miss Sallie


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/01/2011

comment  deresser pour pas mordre Empty
MessageSujet: Re: comment deresser pour pas mordre   comment  deresser pour pas mordre EmptyLun 31 Jan 2011 - 0:04

comment fait-on pour ne pas se faire becquer par une calopsittes pas apprivoisé lol
Revenir en haut Aller en bas
Miss Sallie
P'tit Chou
P'tit Chou
Miss Sallie


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/01/2011

comment  deresser pour pas mordre Empty
MessageSujet: Re: comment deresser pour pas mordre   comment  deresser pour pas mordre EmptyLun 31 Jan 2011 - 0:06

j'ai peur de caresser mon mâle que mon mari caresse si il me becque est-ce que ça fait mal ??? lol car des fois il attrape le doigt de mon mari mais force pas c'est pas de la méchanceté juste une mise en garde je crois car il nous aime je lui fais des bisous tout près mais touche pas son bec que mon mari oui je l'envie mais j'ose pas le faire
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Jeune Calo
Jeune Calo
lokita


Féminin Son arrivée parmi nous : 31/12/2008

comment  deresser pour pas mordre Empty
MessageSujet: Re: comment deresser pour pas mordre   comment  deresser pour pas mordre EmptyLun 31 Jan 2011 - 12:32

Une calo peut faire mal avec son bec, c'est certain,c ela dit il a l'air d'apprécier quand même votre présence, donc si il pince c'est juste pour avertir qu'il en a assez....donc je ne pense pas qu'il pince si fort que ça....tu ne dois pas avoir peur de lui, sinon tu ne pourras pas vivre de belles choses avec ton oiseau...surmonte ta peur pour qu'il voit que tu es la dominante ..et qu'il peut te faire confiance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmoniedesplumes.com
Miss Sallie
P'tit Chou
P'tit Chou
Miss Sallie


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/01/2011

comment  deresser pour pas mordre Empty
MessageSujet: Re: comment deresser pour pas mordre   comment  deresser pour pas mordre EmptyLun 31 Jan 2011 - 14:22

Oui je sais mais c'est plus fort que moi autant mes gros lézards aux grosses dents j'ai pas peur que eux oui lol c'est sur ils m'adorent pourtant tous les jours je parle avec Tchicco car il discute il dit aussi son prénom il fait tchusss en levant sa pate lol et quand mon mari caresse sa tête il discute doucement comme si il lui disait merci , j'essaie toujours d'écouter pour comprendre ce qu'il dit mais pas facile lol je comprend juste quand il dit Tchicco Laughing trop marrant il est adorable quant à cocotte elle est sauvage mais elle ne vient que vers moi vers personne d'autre elle est même jalouse quand je discute avec Tchicco elle arrive et lui prend la place elle parle pas mais son ptit regard en dis long je sais qu'elle m'aime mais reste très peureuse alors j'évite les gestes brusques et lui parle lentement .
Revenir en haut Aller en bas
lapopo31380
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
lapopo31380


Féminin Son arrivée parmi nous : 24/02/2011

comment  deresser pour pas mordre Empty
MessageSujet: Re: comment deresser pour pas mordre   comment  deresser pour pas mordre EmptyLun 14 Mar 2011 - 11:49

moi quand fifi me pince les oreilles trop fort je le pousse avec un stylo pour lui faire comprendre que c'est pas bien hier j'étais en train de regarder un film avec paquita sur moi et lui il était sur le dossier du canapé d'un seul coup il est arrivé à agréssé mes oreilles, mes lunettes...en soufflant je pense qu'il piquait sa crise de jalousie alors je lui ai dit que c'etait un vilain calo pas beau et méchant lol et je l'ai ramené dans sa maison. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mél

mél


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/08/2011

comment  deresser pour pas mordre Empty
MessageSujet: Re: comment deresser pour pas mordre   comment  deresser pour pas mordre EmptyMer 3 Aoû 2011 - 23:34

bonsoir, j'ai une petite question.
cela fait 3semaines que j'ai adopté une calopsitte et tout allez bien un peu mauvaise au début mais du fait qu'elle ne volée pas encore et que je l'a prenait tout le temps avec moi et est , je pense, apprivoisé.
2 semaines plus tard je reprends une autre calo mais celle-ci pas apprivoisée du tout qui pince très fort car elle a fait saigner mon ami.celle-ci reste dans la cage contrairement a l'autre.
mais quand ma calo apprivoisé (kwiki) et sur la cage elle souffle tout le temps et vraiment a force c'est très énervant.
par contre si je prend kwiki sur moi elle arrête directement.
et quand kwiki et sur la cage et qu'elle souffle sur l'autre calo et que j'y mets mon doigts ben là elle me pince .
donc je voulais savoir se que je pourrais faire pour tout sa.

j'espère que vous arriverais a me comprendre. Rolling Eyes
merci d'avance pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
mél

mél


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/08/2011

comment  deresser pour pas mordre Empty
MessageSujet: Re: comment deresser pour pas mordre   comment  deresser pour pas mordre EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 13:25

j'espère que quelqu'un va me répondre quand même.!!!
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

comment  deresser pour pas mordre Empty
MessageSujet: Re: comment deresser pour pas mordre   comment  deresser pour pas mordre EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 17:01

C'est bizarre que tu es directement acheté un autre après ton premier oiseau, l'idéal (d'après moi) c'est toujours attendre quelques mois le temps qu'il s'habitue à toi et ensuite lui prendre un compagnon. Bon je sais ça t'aide pas ^^

Comment ont-ils réagi quand tu les as mis pour la première fois dans la même cage?? Et maintenant, est-ce qu'il peut s'approcher d'elle sur le même perchoir? Ou alors elle ne le supporte pas uniquement quand il est posé sur la cage?

Moi le premier contact entre ma chérie et son compagnon était très houleux, ils essayaient de se pincer et elle ne supportait pas de voir un intrus dans sa cage. J'avais eu très très peur, ils se sont calmés après bien 2 ou 3 heures. Et puis la situation entre eux s'améliorait de plus en plus, elle faisait sa belle devant lui et elle allait frotter sa tête contre celle de son compagnon, c'était trop mignon Smile Malheureusement son compagnon est mort quelques jours plus tard et puis elle aussi.

PS : tu as écrit ton message à une heure tardive et n'oublie pas qu'on est pour la plupart en vacances, perso je me suis levée vers 13h ^^ donc faut être un peu plus patiente pour les réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
mél

mél


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/08/2011

comment  deresser pour pas mordre Empty
MessageSujet: Re: comment deresser pour pas mordre   comment  deresser pour pas mordre EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 19:21

merci de m'avoir répondu.
j'ai repris une autre calopsitte en pensant pouvoir l'apprivoisé mais celle ci est trop méchante comme je l'est dit elle a fait saigné le doigt de mon ami.
après c'est vrai que je veux me lancé dans l'èlevage soit eam et/ou epp .
bizarrement aujourd'hui sa va mieux a par ce matin kwiki ( celle qui est je pense apprivoisé) ma pincé je l'est punit en la mettant dans la cage et en l'enguelant.et cette après midi tout allé bien .
je comprends rien!!!
dois-je élevé ma petite kwiki comme un enfant...???

Revenir en haut Aller en bas
Leyla
Calo
Calo
Leyla


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/06/2011

comment  deresser pour pas mordre Empty
MessageSujet: Re: comment deresser pour pas mordre   comment  deresser pour pas mordre EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 22:52

Un oiseau n'est pas MECHANT, il se défend en pinçant avec son bec, ce qui n'est pas pareil. Et puis mets toi 2 minutes à sa place : Tu vois des géants que tu ne connais très peu et qui te prennent dans leurs mains, ne me dis pas que tu n'auras pas peur !! Tu essayeras de te défendre du mieux que tu peux même. Il y a déjà eu plusieurs posts du genre "Comment apprivoiser?", lis-les, ils sont intéressants et très enrichissants.

Ce n'est pas une critique mais crois-moi, tu as encore énormément de choses à apprendre sur les oiseaux avant de te lancer dans un élevage. Tu as deux oiseaux, apprends à les connaître en les observant et en leur consacrant du temps et en plus, tu verras qu'ils seront beaucoup moins "sauvages" avec toi.

Bref, je suis certaine que tous les oiseaux méritent d'être aimés et ils ont beaucoup beaucoup d'amour à donner en retour. Pour cela, il suffit de gagner leur confiance, le temps fera le reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

comment  deresser pour pas mordre Empty
MessageSujet: Re: comment deresser pour pas mordre   comment  deresser pour pas mordre EmptyVen 5 Aoû 2011 - 0:39

bizarre une agressivité pareille... je me suis fais saigner un doigt par mon mâle EAM mais en lui administrant un médicament...

peux tu décrire la façon dont ton ami et toi manipulez l'oiseau?

Pour l'élevage EAM oublie sincèrement c'est un conseil que je te donne...

Revenir en haut Aller en bas
paco 96

paco 96


Masculin Son arrivée parmi nous : 04/08/2011

comment  deresser pour pas mordre Empty
MessageSujet: Re: comment deresser pour pas mordre   comment  deresser pour pas mordre EmptyMer 10 Aoû 2011 - 14:30

moi mon canari a pris l'habitude de la faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment  deresser pour pas mordre Empty
MessageSujet: Re: comment deresser pour pas mordre   comment  deresser pour pas mordre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment deresser pour pas mordre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour l'apprivoisé ?
» comment faire pour quel est confiance
» Comment faire pour manipuler une perruche au nid ?
» comment fait on pour mettre une video sur le forum??
» comment faire pour que bébé calo arrete de ce deplumé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: