La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesChangement de jouet dans la cage ? Portai10Changement de jouet dans la cage ? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Changement de jouet dans la cage ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
didinette17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
didinette17


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/12/2012

Changement de jouet dans la cage ? Empty
MessageSujet: Changement de jouet dans la cage ?   Changement de jouet dans la cage ? EmptyDim 30 Déc 2012 - 15:58

Bonjour,


Je me pose bcp de questions en ce moment car mon petit Tequila a l'air perturbé quand il est dans sa cage.

J'avais lu sur internet que pour ne pas que la perruche s'ennuie, il était bon de changer les jouets dans la cage régulièrement. Jusque la, je changeais donc les jouets chaque semaine en faisant la cage. Seulement, j'ai acheté un bouquin sur les perruches calopsittes ce week end et il est mis tout à fait le contraire. Ils disent que changer quelque chose à la cage peut fortement perturber l'oiseau et lui faire peur. Qu'il faut à chaque fois un temps d'adaptation et que ca peut les stresser.

Je voudrais donc savoir si vous, vous changer les jouets ou pas et si c'est bon ou mauvais ?
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Changement de jouet dans la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de jouet dans la cage ?   Changement de jouet dans la cage ? EmptyDim 30 Déc 2012 - 18:52

Non il y a les jouets du début à nettoyer régulièrement. Mais si je mets un nouvel objet, ça les perturbes un certain temps alors j'évite.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Changement de jouet dans la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de jouet dans la cage ?   Changement de jouet dans la cage ? EmptyDim 30 Déc 2012 - 19:30

oui les jouets sont remplacés mais tout dépend de ce que tu appelles régulièrement.

Je change les jouets de mes oiseaux 2 à 3x/an et c'est parfait.

Mais depuis un moment ma compagne et moi réalisons les jouets nous-mêmes avec du bois naturel. Ca va te coûter juste un peu d'inventivité et de bricolage. Le bois tu le trouves en forêt ou chez des voisins qui ont des arbres fruitiers.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Changement de jouet dans la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de jouet dans la cage ?   Changement de jouet dans la cage ? EmptyDim 30 Déc 2012 - 20:32

même chose que stef Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didinette17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
didinette17


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/12/2012

Changement de jouet dans la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de jouet dans la cage ?   Changement de jouet dans la cage ? EmptyLun 31 Déc 2012 - 10:39

Ah oui je vois ^^
Ben quand je parlais de régulièrement, pour moi c'était toutes les semaines en faisant la cage. En fait, je lui mets deux jouets dans sa cage et chaque semaine je mettais deux différents part rapport à la semaine d'avant. Je comprends donc qu'il soit un peu perturbé si vous me dites que 2 à 3 fois par an c'est suffisant.

Je lui ai mis des perches en bois naturel, il décortique tout, ca il adore.
Revenir en haut Aller en bas
didinette17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
didinette17


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/12/2012

Changement de jouet dans la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de jouet dans la cage ?   Changement de jouet dans la cage ? EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:08

Bonsoir,

Tout d'abord je voudrais vous remercier pour vos conseils. Tequila est redevenu "normal", plus aucun soucis depuis que j'ai trouvé une configuration de cage qui lui convient avec des jouets qu'il aime bien.

J'ai par contre une petite question sur un des jouets (je ne réouvre pas un post pour ne pas encombrer le forum). Tequila adore jouer avec des pailles, il les décortique jusqu'à ce qu'elles soient toutes déchiquetées. Récemment, j'ai mis des graines à l'intérieur et du coup il aime encore plus. Par contre, ma maman m'a fait la remarque que le plastique de la paille pouvait peut être être toxique pour lui... Je n'y avais pas pensé donc j'aimerais avoir votre avis. Il ne mange pas la paille mais c'est vrai qu'il pourrait peut être en avaler quand il essaye de faire sortir les graines, est-ce que c'est mauvais pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Changement de jouet dans la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de jouet dans la cage ?   Changement de jouet dans la cage ? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 8:53

ta maman a raison il peux avaler des tout petit morceaux de plastic et obstruer voir blesser sont jabot et avec les consequence qu'il peux y avoir .
prudence avec les plastic
Revenir en haut Aller en bas
didinette17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
didinette17


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/12/2012

Changement de jouet dans la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de jouet dans la cage ?   Changement de jouet dans la cage ? EmptyJeu 17 Jan 2013 - 8:59

D'accord merci à vous, je vais lui retirer ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de jouet dans la cage ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de jouet dans la cage ?   Changement de jouet dans la cage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de jouet dans la cage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de cage.
» Changement cage ?
» Du sang dans sa cage!
» perdue dans modèle de cage
» Pontes dans le fond de la cage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'installation de vos Calopsittes :: Accessoires-
Sauter vers: