La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesTequila reste dans le fond de sa cage Portai10Tequila reste dans le fond de sa cage Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Tequila reste dans le fond de sa cage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
didinette17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
didinette17


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/12/2012

Tequila reste dans le fond de sa cage Empty
MessageSujet: Tequila reste dans le fond de sa cage   Tequila reste dans le fond de sa cage EmptyMer 26 Déc 2012 - 18:03

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide parce que ma calo (tequila) est un peu bizarre depuis 3 jours. Il s'agit d'un oiseau EAM mais qui n'aime pas des masses les calins. Je l'ai eu pour mon anniversaire en mai et je pense qu'il s'agit d'un mâle car il reproduit le son du téléphone plus plusieurs parties de chants que je lui ai sifflé.
J'essaye de le sortir tous les jours de sa cage pour qu'il puisse prendre l'air. C'est un oiseau assez vif qui fait bcp de bruit ^^

Depuis 3, 4 jours je le retrouve très souvent dans un coin du fond de sa cage, les plumes de la queue contre les barreaux et il regarde ce qu'il se passe. Il reste la des heures. J'ai remarqué qu'il tape aussi son bec soit contre le fond, soit contre le bord de la cage. Quand on s'approche, il semble avoir peur et montre des signes d'attaque. (j'avais déjà remarqué un changement de comportement il y a quelques semaines, il était bcp bcp plus agressif quand je le sortais et attaquait mes doigts dès que j'avais quelque chose en main) De manière générale, il est aussi plus craintif et moins actif que d'habitude (que ca soit dans ou en dehors de la cage). Sinon il mange bien et boit normalement, je n'ai rien remarqué d'anormal à ce niveau la.

Je suis un peu perdue car il n'a subit aucun stress récemment et je n'ai pas changé mon comportement envers lui. Je ne sais pas trop quoi faire et je ne sais surtout pas si ca peut être signe d'une maladie ou d'un mal être. :/ Si quelqu'un peut m'aider.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Tequila reste dans le fond de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Tequila reste dans le fond de sa cage   Tequila reste dans le fond de sa cage EmptyMer 26 Déc 2012 - 19:07

est-il en boule dans le fond de la cage? ses fientes sont normales? Il mange normalement? Boit normalement? changement dans la déco de la pièce?

un oiseau qui devient subitement plus agressif ou plus craintif ça peut venir de plein de choses...

1) miroir dans la cage?
2) mue
3) montée d'hormones
4) As-tu déjà saisi l'oiseau (parce qu'il ne voulait pas rentrer par exemple)?

Revenir en haut Aller en bas
didinette17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
didinette17


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/12/2012

Tequila reste dans le fond de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Tequila reste dans le fond de sa cage   Tequila reste dans le fond de sa cage EmptyMer 26 Déc 2012 - 20:37

Il n'est pas spécialement en boule, il se met dans un coin contre la paroi de la cage (on dirait qu'il surveille ce qu'il se passe). Il mange et boit normalement, c'est même un bon mangeur. Je trouve que certaines de ses fientes sont fort liquides mais il reste quand même la partie solide donc par rapport à ce que j'ai lu, il n'a pas la diarrhée. Aucun changement dans la pièce, pas de nouvel animal dans la maison et je n'ai pas changé la cage de place.
Il a en effet un petit miroir dans sa cage au dessus d'une petite échelle sur laquelle il se met souvent.
Mue, il ne perd pas de plume et montée d'hormones je ne sais pas vraiment dire, je ne m'y connais pas vraiment. On voit ca comment?
Je pense que j'ai du l'attraper un fois au tout début ou je l'ai eu parce qu'il était tombé par terre dans un endroit un peu étroit mais à part ca, il vient sur ma main quand je l'approche donc je n'ai pas à le saisir.
Revenir en haut Aller en bas
didinette17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
didinette17


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/12/2012

Tequila reste dans le fond de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Tequila reste dans le fond de sa cage   Tequila reste dans le fond de sa cage EmptyMer 26 Déc 2012 - 20:39

Je précise qu'il n'est pas tout le temps agressif. Autant il peut être adorable autant par moment, il devient craintif et agressif .
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Tequila reste dans le fond de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Tequila reste dans le fond de sa cage   Tequila reste dans le fond de sa cage EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:23

enlève le miroir sa peux les rendre agressif , il mord quand tu le caresse ???
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Tequila reste dans le fond de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Tequila reste dans le fond de sa cage   Tequila reste dans le fond de sa cage EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:35

cherche pas c'est le miroir... et peut être aussi une petite poussée d'hormones.
Revenir en haut Aller en bas
didinette17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
didinette17


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/12/2012

Tequila reste dans le fond de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Tequila reste dans le fond de sa cage   Tequila reste dans le fond de sa cage EmptyMer 26 Déc 2012 - 22:28

Ben le miroir il l'a depuis qu'il est arrivé et il n'était pas comme ca avant :/ il passe des heures à se regarder en fait. Par contre, il attaque souvent les clochettes quand j'en mets donc j'évite....
Il n'aime pas qu'on le touche, il est pas calin. Quand j'essaye soit il bec soit il part, on voit bien qu'il n'aime pas ca. Donc je le laisse.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Tequila reste dans le fond de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Tequila reste dans le fond de sa cage   Tequila reste dans le fond de sa cage EmptyJeu 27 Déc 2012 - 0:18

retires le miroir et d'ici quelques jours ça devrait aller beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
didinette17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
didinette17


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/12/2012

Tequila reste dans le fond de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Tequila reste dans le fond de sa cage   Tequila reste dans le fond de sa cage EmptyJeu 27 Déc 2012 - 18:30

J'ai retiré le miroir, j'espère qu'il va être moins agressif grâce à ca.
Par contre, en ce qui concerne le fait qu'il reste tout le temps dans le fond de sa cage, pensez-vous que ca peut venir également de la présence du miroir ou autre chose, un mal être, de la peur?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Tequila reste dans le fond de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Tequila reste dans le fond de sa cage   Tequila reste dans le fond de sa cage EmptyJeu 27 Déc 2012 - 20:16

se n'est pas normal qu'il reste dans le fond de la cage , j’espère qu'il ne couve pas quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
didinette17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
didinette17


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/12/2012

Tequila reste dans le fond de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Tequila reste dans le fond de sa cage   Tequila reste dans le fond de sa cage EmptyJeu 27 Déc 2012 - 20:26

J'espère aussi Sad si ca ne va pas mieux, j'irai voir un vétérinaire. Ce qui est bizarre c'est qu'il mange et boit bien....
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Tequila reste dans le fond de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Tequila reste dans le fond de sa cage   Tequila reste dans le fond de sa cage EmptyJeu 27 Déc 2012 - 20:30

un oiseaux malade mange et bois pour cachée sa maladies , dans la nature il ecarte les malade et les plus faible alors il cache leur maladie par instinct ,
attention je ne dit pas que ton oiseaux est malades ,il est moins actif que quand tu la eu .
Revenir en haut Aller en bas
didinette17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
didinette17


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/12/2012

Tequila reste dans le fond de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Tequila reste dans le fond de sa cage   Tequila reste dans le fond de sa cage EmptyJeu 27 Déc 2012 - 21:05

Oui il est plus calme que d'habitude. Dans la cage, soit il reste dans le fond soit sur une perche sans bouger bcp et quand il sort il est moins curieux....
Je vais le surveiller de près.
Revenir en haut Aller en bas
didinette17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
didinette17


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/12/2012

Tequila reste dans le fond de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Tequila reste dans le fond de sa cage   Tequila reste dans le fond de sa cage EmptyDim 30 Déc 2012 - 10:42

Je voulais vous dire que Tequila a l'air d'aller mieux Smile je ne l'ai plus retrouvé dans le fond de sa cage et il redevient curieux et a la bougeotte quand je le sors ^^
Il est par contre encore un peu plus craintif que d'habitude quand je mets ma main dans la cage, il pousse de petits cris comme quand il a peur et a tendance a plus svt essayer de me becquer... J'espère que ca n'est que passager.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Tequila reste dans le fond de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Tequila reste dans le fond de sa cage   Tequila reste dans le fond de sa cage EmptyDim 30 Déc 2012 - 12:22

il ne faut pas que tu mette tes mains dans la cage tu ne fait que le stresser , passe lui du millet a travers les barreaux au début, et apres sur ta mains devant la porte de la cage ouvertes , jamais dedans
Revenir en haut Aller en bas
didinette17
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
didinette17


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/12/2012

Tequila reste dans le fond de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Tequila reste dans le fond de sa cage   Tequila reste dans le fond de sa cage EmptyDim 30 Déc 2012 - 12:28

Quand je change l'eau et les graines je dois mettre mes mains dans la cage. Mais il est EAM donc il vient sur moi sans soucis et monte sur mon doigt sans soucis aussi. C'est juste ces derniers temps qu'il a peur :/ Je vais essayer de mettre moins mes mains dans la cage pour le moment, peut être que quelque chose l'a effrayé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tequila reste dans le fond de sa cage Empty
MessageSujet: Re: Tequila reste dans le fond de sa cage   Tequila reste dans le fond de sa cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tequila reste dans le fond de sa cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune qui reste au fond de cage
» calo faible et reste au fond de la cage !!!!
» Calopsitte reste au fond de la cage bouge plus.
» Pontes dans le fond de la cage.
» oeuf dans le fond de la cage help!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: