La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesLampe infrarouge ? Portai10Lampe infrarouge ? Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lampe infrarouge ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anais06
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
anais06


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/12/2012

Lampe infrarouge ? Empty
MessageSujet: Lampe infrarouge ?   Lampe infrarouge ? EmptyVen 21 Déc 2012 - 9:32

Bonjour,

Me voici lancée dans l'aménagement de la cage déstinée à accueillir "un duo" de calopsittes.

La cage appartenait à ma mère qui hebergeait son couple de calo qui sont désormais dans une volière.

Je ne sais pas encore où je vais prendre mes calos, il y a des eleveurs près de chez moi, certains élevages sont en extérieur et d'autres en intérieur.

J'aimerai avoir votre avis sur l'aquisition d'une lampe infrarouge. En effet, il ne fait pas très chaud chez moi, autour de 18 °c et je pensais mettre une lampe infrarouge cet hivers pour que mes futures calos puissent se rechauffer si besoin.

Est-ce utile ?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Lampe infrarouge ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe infrarouge ?   Lampe infrarouge ? EmptyVen 21 Déc 2012 - 11:31

je pense que 18 degrés s'est une bonnes température pour les calo
les lampes infra rouge serve quand tu a une calo malade s'est toujours bien d'en avoir une , mais quand il sont en bonne santée se n'est pas utile ,s'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Lampe infrarouge ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe infrarouge ?   Lampe infrarouge ? EmptyVen 21 Déc 2012 - 11:48

t'inquiètes pas 18C° pour les calos c'est de la rigolade ,elles supportent les températures négatives jusqu'a -5C° sans aucun problème ,les miennes ont déjà résisté a du -10° , le danger c'est les courants d'air

tu as des contacts avec quels éleveurs du coin ?
Revenir en haut Aller en bas
anais06
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
anais06


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/12/2012

Lampe infrarouge ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe infrarouge ?   Lampe infrarouge ? EmptyVen 21 Déc 2012 - 17:27

Bonjour et merci pour vos réponses,
j'ai vu des annonces sur "nosvolieres" mais je vois que les coordonnées d"éleveurs" ont été mises en ligne il y a longtemps. Il y a des annonces sur le bon coin mais ce sont soit des EAM (je n'en veux pas) soit des calo avec âge incertain dont les gens se débarrassent...

Je n'ai pas le permis donc je ne peux pas aller loin chercher des oiseaux et me tourner vers une animalerie me fait peur. Je sais qu'il y en a une dans la plaine du var (près de Nice) qui vend des calopsittes et ma mère y en a acheté une des deux qu'elle possède et elle est en parfaite santé... Donc je suis un peu perdue. Demain je vais quand même y jeter un oeil pour voir comment sont les oiseaux.

Ok pour la lampe je vais en prendre une par précaution alors...
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Lampe infrarouge ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe infrarouge ?   Lampe infrarouge ? EmptyVen 21 Déc 2012 - 18:19

si ça t'intéresse il me reste des jeunes de cette année que je n'avais pas spécialement prévu de céder ainsi qu' un mâle face blanche de 15 mois qui est relativement sociable

je suis aussi dans l'annuaire de nos volière
Revenir en haut Aller en bas
anais06
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
anais06


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/12/2012

Lampe infrarouge ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe infrarouge ?   Lampe infrarouge ? EmptySam 22 Déc 2012 - 12:27

Bonjour et merci.

Je viens de recueillir ma première calo. j'aurai aimé avoir un couple mais je ne sais pas si on peut sexer cet "individu" ci joint une photo.
On peut m'amener jusqu'à Gilette mais seulement cette après midi.
[img]Lampe infrarouge ? Pc220199%20%20Uploaded%20with%20ImageShack.us[/img]
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Lampe infrarouge ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe infrarouge ?   Lampe infrarouge ? EmptySam 22 Déc 2012 - 13:42

magnifique panachée mais insexable a l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
anais06
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
anais06


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/12/2012

Lampe infrarouge ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe infrarouge ?   Lampe infrarouge ? EmptySam 22 Déc 2012 - 13:50

C'est bien ce que je me disais !
Merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampe infrarouge ? Empty
MessageSujet: Re: Lampe infrarouge ?   Lampe infrarouge ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe infrarouge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampe de sel
» Lampe fluorescente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'installation de vos Calopsittes :: Accessoires-
Sauter vers: