La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPremière couvée de Prune et Bibi Portai10Première couvée de Prune et Bibi Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Première couvée de Prune et Bibi

Aller en bas 
+6
hubertville6140
Céline85
doudouille
stefano
Tery
Natacha
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

Première couvée de Prune et Bibi Empty
MessageSujet: Première couvée de Prune et Bibi   Première couvée de Prune et Bibi EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:46

Bonjour à tous !

Un petit message pour vous informer de l'avancée de la repro de Prune et Bibi :

Le nid a été posé il y a presque un mois (je commençais d'ailleurs à me dire qu'ils n'étaient pas prêts et que j'allais l'enlever...) quand avant hier j'y ai trouvé un oeuf.

J'ai voulu regarder ce matin car il me semble que les calos pondent tous les 2 jours, mais Prune squatte le nid alors je préfère ne pas la déranger. C'est uniquement depuis aujourd'hui qu'elle est tout le temps dedans, donc je soupçonne un deuxième oeuf. A confirmer quand elle se décidera à sortir.

Je tiens à préciser que je préfère ne pas trop les embêter à vérifier tout le temps car Bibi n'aime toujours pas trop les mains, alors je préfère ne pas le stresser, il risquerait de mal réagir.

Je vous mettrais des photos dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

Première couvée de Prune et Bibi Empty
MessageSujet: Re: Première couvée de Prune et Bibi   Première couvée de Prune et Bibi EmptyMar 4 Déc 2012 - 14:00

n1 super!
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

Première couvée de Prune et Bibi Empty
MessageSujet: Re: Première couvée de Prune et Bibi   Première couvée de Prune et Bibi EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:04

Good luck. Il me semble que tes oiseaux sont encore un poil jeunes non?
Revenir en haut Aller en bas
doudouille
Premier vol
Premier vol
doudouille


Féminin Son arrivée parmi nous : 18/04/2012

Première couvée de Prune et Bibi Empty
MessageSujet: Re: Première couvée de Prune et Bibi   Première couvée de Prune et Bibi EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:16

C'est cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
Céline85
Premier vol
Premier vol
Céline85


Féminin Son arrivée parmi nous : 22/09/2012

Première couvée de Prune et Bibi Empty
MessageSujet: Re: Première couvée de Prune et Bibi   Première couvée de Prune et Bibi EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:24

super !
Revenir en haut Aller en bas
http://calopsitte85.canalblog.com/
hubertville6140
Premières Plumes
Premières Plumes
hubertville6140


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/09/2012

Première couvée de Prune et Bibi Empty
MessageSujet: Re: Première couvée de Prune et Bibi   Première couvée de Prune et Bibi EmptyMar 4 Déc 2012 - 19:27

super
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

Première couvée de Prune et Bibi Empty
MessageSujet: Re: Première couvée de Prune et Bibi   Première couvée de Prune et Bibi EmptyMer 5 Déc 2012 - 21:46

Ils sont nés à l'été 2010, donc ils ont plus de 2 ans tous les deux. J'ai fait particulièrement attention à leur âge justement Smile Comme j'ai lu partout que la femelle devait avoir au moins 18 mois, j'ai attendu d'être sûre qu'elle avait deux ans, comme ça pas de risque pour ma choupette. C'est également la raison pour laquelle je ne fais pas de reproduction avec mon autre couple, je préfère attendre la fin d'année prochaine, pour être sûre. Mieux vaut attendre que se retrouver avec des parents trop jeunes qui risquent de mourir ou de laisser mourir leurs bébés !
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

Première couvée de Prune et Bibi Empty
MessageSujet: Re: Première couvée de Prune et Bibi   Première couvée de Prune et Bibi EmptyMer 5 Déc 2012 - 21:53

(Pardon pour le double post !)

Voici les premières photos de cet heureux évènement.

Première couvée de Prune et Bibi Prune_11

Première couvée de Prune et Bibi Prunet10

Comme vous le voyez Prune n'a pas su résister et est venue me voir quand j'avais ouvert le nid (pour demander des câlins !).
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Première couvée de Prune et Bibi Empty
MessageSujet: Re: Première couvée de Prune et Bibi   Première couvée de Prune et Bibi EmptyJeu 6 Déc 2012 - 9:06

ohhh 2 petit coco :cheers:tu a raison de ne pas trop les déranger il risquerais d'abandonner leur oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

Première couvée de Prune et Bibi Empty
MessageSujet: Re: Première couvée de Prune et Bibi   Première couvée de Prune et Bibi EmptyJeu 6 Déc 2012 - 9:44

Félicitations aux parents Smile
Revenir en haut Aller en bas
lyli76
Premier vol
Premier vol
lyli76


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/10/2012

Première couvée de Prune et Bibi Empty
MessageSujet: Re: Première couvée de Prune et Bibi   Première couvée de Prune et Bibi EmptyJeu 6 Déc 2012 - 11:52

super cheers
Revenir en haut Aller en bas
hubertville6140
Premières Plumes
Premières Plumes
hubertville6140


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/09/2012

Première couvée de Prune et Bibi Empty
MessageSujet: Re: Première couvée de Prune et Bibi   Première couvée de Prune et Bibi EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:41

8)tu est sur la voie de la reusite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

Première couvée de Prune et Bibi Empty
MessageSujet: Re: Première couvée de Prune et Bibi   Première couvée de Prune et Bibi EmptyVen 7 Déc 2012 - 12:53

J'espère en tout cas.

Je me fais un peu de souci pour Prune elle m'a l'air très fatiguée.

Je vais lui cuisiner un petit biscuit remontant. Et changer de vitamines celles que j'ai m'ont l'air bof bof (marque belge que j'ai jeté ça m'inspire pas). Go à l'animalerie cet aprem' pour lui acheter du fortifiant EFFICACE. Quitte à retirer le nid si elle ne reprend pas un peu du poil de la bête, je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose.

Sinon, elle a fait un troisième oeuf hier.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Première couvée de Prune et Bibi Empty
MessageSujet: Re: Première couvée de Prune et Bibi   Première couvée de Prune et Bibi EmptyVen 7 Déc 2012 - 13:12

elle a besoin de beaucoup de calcium
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

Première couvée de Prune et Bibi Empty
MessageSujet: Re: Première couvée de Prune et Bibi   Première couvée de Prune et Bibi EmptyVen 7 Déc 2012 - 13:28

Oui je lui ai mis un os de seiche, un bloc de grit et un bloc spécial acheté en animalerie (un truc en forme d'orange qu'elle adore). Le fond de cage est sablé avec des coquillages etc. Mais Je me fais du souci je ne sais pas quoi rajouter pour la remonter.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Première couvée de Prune et Bibi Empty
MessageSujet: Re: Première couvée de Prune et Bibi   Première couvée de Prune et Bibi EmptyVen 7 Déc 2012 - 14:20

des vitamines , si tu vois qu'elle est très fatiguer il faut retirée le nid ,sont malle
couve avec elle ???
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

Première couvée de Prune et Bibi Empty
MessageSujet: Re: Première couvée de Prune et Bibi   Première couvée de Prune et Bibi EmptyVen 7 Déc 2012 - 14:31

Oui il couve assez souvent. Je vais aller lui racheter des vitamines cet après midi. Je pense en effet retirer le nid si je ne vois pas d'amélioration. Là je lui ai cuisiné des gâteaux pomme-carotte-grit-os de seiche-pâtée spéciale reproduction qu'elle est en train de dévorer. Ca va peut être la remonter ? J'espère en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Première couvée de Prune et Bibi Empty
MessageSujet: Re: Première couvée de Prune et Bibi   Première couvée de Prune et Bibi EmptyVen 7 Déc 2012 - 14:45

tiens nous au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

Première couvée de Prune et Bibi Empty
MessageSujet: Re: Première couvée de Prune et Bibi   Première couvée de Prune et Bibi EmptySam 8 Déc 2012 - 12:03

Prune va mieux ! Et elle m'a fait un quatrième oeuf la coquine. Bibi est en train de couver pendant qu'elle reprend des forces tranquillement Wink
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Première couvée de Prune et Bibi Empty
MessageSujet: Re: Première couvée de Prune et Bibi   Première couvée de Prune et Bibi EmptySam 8 Déc 2012 - 17:22

tant mieux merci pour les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Kwikly
Premières Plumes
Premières Plumes
Kwikly


Féminin Son arrivée parmi nous : 13/07/2012

Première couvée de Prune et Bibi Empty
MessageSujet: Re: Première couvée de Prune et Bibi   Première couvée de Prune et Bibi EmptySam 8 Déc 2012 - 21:30

Natacha a écrit:
Oui il couve assez souvent. Je vais aller lui racheter des vitamines cet après midi. Je pense en effet retirer le nid si je ne vois pas d'amélioration. Là je lui ai cuisiné des gâteaux pomme-carotte-grit-os de seiche-pâtée spéciale reproduction qu'elle est en train de dévorer. Ca va peut être la remonter ? J'espère en tout cas.

Super tu as trouver le truc pour lui rendre des forces, peu tu donner la recette complète des gâteaux moi sa m'interesse sa serai gentil peu t'être que d'autre aussi
Revenir en haut Aller en bas
hubertville6140
Premières Plumes
Premières Plumes
hubertville6140


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/09/2012

Première couvée de Prune et Bibi Empty
MessageSujet: Re: Première couvée de Prune et Bibi   Première couvée de Prune et Bibi EmptySam 8 Déc 2012 - 23:13

Oui cela est toujours. Bon à savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

Première couvée de Prune et Bibi Empty
MessageSujet: Re: Première couvée de Prune et Bibi   Première couvée de Prune et Bibi EmptyDim 9 Déc 2012 - 13:10

http://www.lacalopsitte.com/t1837-blocs-gateaux-garantie-sans-sucres-ajoutes

Je me sers de cette recette que j'arrange à ma sauce, mes calos adorent. J'y ai mis beaucoup de grit et d'os de seiche pour Prune cette fois ci, d'habitude je n'en mets pas tant. Ils contenaient aussi des pommes et de la carotte coupée en tout petits bouts. J'ai mis à peu près une cuillère à soupe de patée spéciale repro pour 3 cuillères à coupe de graines. Il ne faut pas hésiter à en rajouter jusqu'à ce que le mélange aie moins l'air d'une omelette.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha
Premier vol
Premier vol
Natacha


Féminin Son arrivée parmi nous : 29/09/2011

Première couvée de Prune et Bibi Empty
MessageSujet: Re: Première couvée de Prune et Bibi   Première couvée de Prune et Bibi EmptyMar 11 Déc 2012 - 1:31

Des nouvelles de l'avancée des choses : Prune se porte à merveille mais fait un peu la feignasse pour ce qui est de couver, c'est Bibi qui squatte le nid la plus grande partie du temps. Et il les protège bien ses oeufs, attention faut pas rigoler avec ça. Ca m'a l'air d'être un futur papa très attentionné. Prune n'a plus l'air de pondre, et la couvée s'élève à 4oeufs. J'espère que tout se passera bien, et je vous donnerais des nouvelles quand j'en aurais ! :p
Revenir en haut Aller en bas
hubertville6140
Premières Plumes
Premières Plumes
hubertville6140


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/09/2012

Première couvée de Prune et Bibi Empty
MessageSujet: Re: Première couvée de Prune et Bibi   Première couvée de Prune et Bibi EmptyMar 11 Déc 2012 - 9:13

Une petite question qu'est-ce que tu appelle ou c'est quoi le grit ???
Because I don't know sorry pale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première couvée de Prune et Bibi Empty
MessageSujet: Re: Première couvée de Prune et Bibi   Première couvée de Prune et Bibi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première couvée de Prune et Bibi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prune et Bibi
» Couvée 2017 de Cannelle !
» 1ere couvée de Leo x Cyrius - 2017
» 2 eme couvée.
» couvee de 21 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Reproduction de vos Calopsittes :: Vos Calopsittes en reproduction-
Sauter vers: