La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesAlimentation pour Paulie Portai10Alimentation pour Paulie Dacone13S'enregistrerConnexion
 

 Alimentation pour Paulie

Aller en bas 
+2
fefeye64
Jeremycindy
6 participants
AuteurMessage
Jeremycindy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Jeremycindy


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/11/2012

Alimentation pour Paulie Empty
MessageSujet: Alimentation pour Paulie   Alimentation pour Paulie EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:38

Bonjour, pour le moment Paulie n'a que ses graines et ne veux pas goûter a la carotte pu au biscotte... Sinon j'ai vu sur le forum que l'on pouvait leur donner de la pâté et des graines germées ? Ou puis-je trouver ces produits et en quelle quantité je dois lui en donner? Est ce qu'elle peut manger autre chose encore? C'est ma première calo et je ne veux pas faire de bêtise... Merci
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Alimentation pour Paulie Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour Paulie   Alimentation pour Paulie EmptyMar 27 Nov 2012 - 15:10

les graines germée tu peux en trouvée en graineterie , la pâtée au oeufs il faut juste leur donnée en cas de repros ou après une maladies pour les reboustée
tu peux lui donnée des patte cuites ,du riz ,du couscous tout sa cuit et sans sel celui-ci est toxique , des kellogs nature , des cracottes sans sel
des fruit et legumes frais , avodcat ,persil et choux faut éviter s'est toxiques
tu peux aller voir dans le post alimentation il y a tout se que tu veux savoir
Revenir en haut Aller en bas
Jeremycindy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Jeremycindy


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/11/2012

Alimentation pour Paulie Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour Paulie   Alimentation pour Paulie EmptyMar 27 Nov 2012 - 15:20

Ok merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
val57val
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
val57val


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/11/2012

Alimentation pour Paulie Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour Paulie   Alimentation pour Paulie EmptyMar 27 Nov 2012 - 15:22

Cookie ne veut pas manger autre chose que les graines lui aussi.

J'ai déjà essayé toutes sortes de fruits et légumes mais il n'y touche pas.

Il ne veut pas non plus de féculents.

Par contre, si on a le malheur de manger des bretzels, il devient complètement fou et se fait voleur ! (je prend bien soin d'enlever tout le sel et ne suis pas sûre que ce soit bon pour lui)

Je persévère tous les jours avec les fruits et légumes, je garde espoir qu'il en mange un jour !
Revenir en haut Aller en bas
lyli76
Premier vol
Premier vol
lyli76


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/10/2012

Alimentation pour Paulie Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour Paulie   Alimentation pour Paulie EmptyMar 27 Nov 2012 - 15:27

mon punky ne voulais pas non plus autre chose que des graine fait attention avec les bretzel car même si tu enlève le sel au dessus il y en a quand même a l intérieur
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Alimentation pour Paulie Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour Paulie   Alimentation pour Paulie EmptyMar 27 Nov 2012 - 15:30

val57val a écrit:
Cookie ne veut pas manger autre chose que les graines lui aussi.

J'ai déjà essayé toutes sortes de fruits et légumes mais il n'y touche pas.

Il ne veut pas non plus de féculents.

Par contre, si on a le malheur de manger des bretzels, il devient complètement fou et se fait voleur ! (je prend bien soin d'enlever tout le sel et ne suis pas sûre que ce soit bon pour lui)

Je persévère tous les jours avec les fruits et légumes, je garde espoir qu'il en mange un jour !
tu a essayer des pates
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Alimentation pour Paulie Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour Paulie   Alimentation pour Paulie EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:39

Présente lui des fruits et légumes , il finira bien par y goûter
D'abord la pomme et la carotte
Revenir en haut Aller en bas
Totopsitte
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Totopsitte


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/11/2012

Alimentation pour Paulie Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour Paulie   Alimentation pour Paulie EmptyMer 28 Nov 2012 - 10:06

Personnellement, ce qui rend mes calos dingues, c'est le maïs! Elles en rafolent!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeremycindy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Jeremycindy


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/11/2012

Alimentation pour Paulie Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour Paulie   Alimentation pour Paulie EmptyMer 28 Nov 2012 - 10:09

J'ai essayé les pates sans sel hier mais non elle aime pas... La carotte elle n'y a pas touché... Mais je retenterais le coup !
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Alimentation pour Paulie Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour Paulie   Alimentation pour Paulie EmptyMer 28 Nov 2012 - 10:14

il faut insister elle finirons par y gouter par curiositée , quel age on tes calo ??
SA FAIT COMBIENS DE TEMPS QUE TU LES A ??
Revenir en haut Aller en bas
Jeremycindy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Jeremycindy


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/11/2012

Alimentation pour Paulie Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour Paulie   Alimentation pour Paulie EmptyMer 28 Nov 2012 - 10:57

Paulie a 3 mois et je l'ai depuis samedi dernier. Elle est EAM et nous a accepté direct ! L'eleveur qui me l'a vendu m'a dit que c'est une vrai pot de colle mais qu'elle ne voudrait pas sortir de sa cage avant 2 ou 3 jours mais en fait 1h après elle s'enervait dans sa cage du coup j'ai ouvert la porte et elle est venue direct dur mon épaule. Elle est toujours sur nous mais n'accepte pas de la nourriture dans nos mains.
C'est ma première calo donc je me pose pas mal de question...
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Alimentation pour Paulie Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour Paulie   Alimentation pour Paulie EmptyMer 28 Nov 2012 - 11:42

elle est toute jeunes il faut l'habituée maintenant , pour la nourriture qu"elle ne prend pas dans tes mains s'est normal tu viens de l'avoir il faut lui laisser le temps de voir si elle peux te faire confiance , pose toute les questions que tu veux on essayeras d'y répondre au mieux de nos connaissance faut pas hésiter
Revenir en haut Aller en bas
Jeremycindy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Jeremycindy


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/11/2012

Alimentation pour Paulie Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour Paulie   Alimentation pour Paulie EmptyMer 28 Nov 2012 - 12:12

Merci c'est gentil mais je ne sais pas trop où poster tout ça... J'ai lu que les calo muaient mais à quel age? Et est ce qu'elle va pondre des oeufs même si elle est seule?
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Alimentation pour Paulie Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour Paulie   Alimentation pour Paulie EmptyMer 28 Nov 2012 - 12:27

les calo fond une premiere mue vers l"age de 4 mois et leurs grosse mue ente 7 et 9 mois , sa peux arriver qu'une femelle ponde des œufs en étant seule mais s'est plutôt rare
Revenir en haut Aller en bas
Jeremycindy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Jeremycindy


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/11/2012

Alimentation pour Paulie Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour Paulie   Alimentation pour Paulie EmptyMer 28 Nov 2012 - 20:32

Coucou ça y est Paulie a gouté la pomme et apparement elle aime beaucoup ! Elle faisait pleins de petits bruits en mangeant genre miam miam !! Et elle a même pris du riz direct dans mon assiette ! Je suis super épatée de voir qu'elle peut être proche de nous !( et oui c'est mon premier oiseau)
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Alimentation pour Paulie Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour Paulie   Alimentation pour Paulie EmptyMer 28 Nov 2012 - 20:36

s'est genial mais fait attention au sel s'est toxique pour eux et les matiere grasse faut eviter les calo on le foie fragile ,faut eviter les graines de tournesol
Revenir en haut Aller en bas
Jeremycindy
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Jeremycindy


Féminin Son arrivée parmi nous : 26/11/2012

Alimentation pour Paulie Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour Paulie   Alimentation pour Paulie EmptyJeu 29 Nov 2012 - 11:15

Pas de soucis je cuisine sans sel et peu de matière grasse ! Par contre il y a des graines de tournesol dans ses graines mais elle ne les mange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation pour Paulie Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour Paulie   Alimentation pour Paulie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation pour Paulie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation
» alimentation
» alimentation
» Alimentation
» Alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: L'alimentation :: Alimentation quotidienne-
Sauter vers: