La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesPanaché .. mâle ou femelle ? Portai10Panaché .. mâle ou femelle ? Dacone13S'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Panaché .. mâle ou femelle ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mariane9485
P'tit Chou
P'tit Chou
Mariane9485


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/11/2012

Panaché .. mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Panaché .. mâle ou femelle ?   Panaché .. mâle ou femelle ? EmptyDim 25 Nov 2012 - 23:24

Coucou ,

moi aussi j'ai la question mâle ou femelle ?
Sunny était vendu comme étant un mâle , la queue sans stries et les joues bien oranges (je n'ai pas eu de papier de sexage officiel).
Le voilà arrivé à 1an depuis peu , mais vu ce que j'ai lu sur les panachés, il ne faudrait pas trop se fier au plumage pour le sexage .
Donc niveau comportement : pas de chants ni d'imitations, que des cris stridents , et très souvent le croupion en l'air en poussant des "pouic-pouic" confused Suspect
Personnellement je pencherais pour une femelle, mais je prefere demandé des avis avant de ramener un mâle dans la cage, des fois que...


Panaché .. mâle ou femelle ? Sunny10

Panaché .. mâle ou femelle ? 710
Revenir en haut Aller en bas
val57val
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
val57val


Féminin Son arrivée parmi nous : 04/11/2012

Panaché .. mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Panaché .. mâle ou femelle ?   Panaché .. mâle ou femelle ? EmptyDim 25 Nov 2012 - 23:28

Coucou

Cookie ressemble beaucoup à votre Sunny !

D'après ce que j'ai compris, s'ils gardent leurs perles ce sont des femelles.

Perso je pense que votre Sunny est une femelle mais ayant peu d'expérience en la matière, je donne la parole aux experts.

Une chose est sûre Sunny est vrai très beau ( ou belle )
Revenir en haut Aller en bas
Mariane9485
P'tit Chou
P'tit Chou
Mariane9485


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/11/2012

Panaché .. mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Panaché .. mâle ou femelle ?   Panaché .. mâle ou femelle ? EmptyDim 25 Nov 2012 - 23:30

Merci pour lui Smile
J'ai fait un post pour le présenter pour éviter de remettre des photos partout Smile
Je n'ai aucun regret de l'avoir ramené avec moi, les débuts ont été difficiles mais maintenant c'est un amour, très gentil et très calin I love you

Les perles qu'il a sur les ailes sont restées malgrès la mue
Revenir en haut Aller en bas
lyli76
Premier vol
Premier vol
lyli76


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/10/2012

Panaché .. mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Panaché .. mâle ou femelle ?   Panaché .. mâle ou femelle ? EmptyDim 25 Nov 2012 - 23:47

oui comme je tes dit dans l autre poste je pense aussi qu effectivement serai une femelle mais les pros te le diront mieux car je débute dans le domaine des calos Smile
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Panaché .. mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Panaché .. mâle ou femelle ?   Panaché .. mâle ou femelle ? EmptyLun 26 Nov 2012 - 7:00

ton oiseau est panaché mais il est aussi opaline (perlé) ,étant donné son age , qu'il a toujours ses perles et son comportement il est plus que probable que se soit une femelle
Revenir en haut Aller en bas
Mariane9485
P'tit Chou
P'tit Chou
Mariane9485


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/11/2012

Panaché .. mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Panaché .. mâle ou femelle ?   Panaché .. mâle ou femelle ? EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:35

Faut que je me motive à lui retiré des plumes pour le sexge ADN , mais j'ai pas caaaaa !!! Panaché .. mâle ou femelle ? 234361 Panaché .. mâle ou femelle ? 774507

Si je ramène un mâle couleur sauvage , et que Sunny est une femelle , pour la repro , c'est gave si leur mutations se croise ? Panaché .. mâle ou femelle ? 496589

Et si c'est un mâle, est-ce qu'il pourra s'accorder avec un un 2ème mâle ? Panaché .. mâle ou femelle ? 604347
Revenir en haut Aller en bas
lyli76
Premier vol
Premier vol
lyli76


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/10/2012

Panaché .. mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Panaché .. mâle ou femelle ?   Panaché .. mâle ou femelle ? EmptyLun 26 Nov 2012 - 12:07

oui deux mâle peuvent très bien s entendre comme deux femelle j ai appris sa ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariane9485
P'tit Chou
P'tit Chou
Mariane9485


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/11/2012

Panaché .. mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Panaché .. mâle ou femelle ?   Panaché .. mâle ou femelle ? EmptyLun 26 Nov 2012 - 14:30

Bon ben ca va alors Very Happy
Apres au niveau croisement des couleurs, vaut mieux eviter ?
Revenir en haut Aller en bas
lyli76
Premier vol
Premier vol
lyli76


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/10/2012

Panaché .. mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Panaché .. mâle ou femelle ?   Panaché .. mâle ou femelle ? EmptyLun 26 Nov 2012 - 16:15

nn tu peut mettre des croisement mais attend les reponse des gent plus expérimenter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mariane9485
P'tit Chou
P'tit Chou
Mariane9485


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/11/2012

Panaché .. mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Panaché .. mâle ou femelle ?   Panaché .. mâle ou femelle ? EmptyMar 27 Nov 2012 - 10:21

Bon après je veux pas forcément faire de repro, mais je prefere me tenir au courant au cas où ca arrive Smile
Revenir en haut Aller en bas
lyli76
Premier vol
Premier vol
lyli76


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/10/2012

Panaché .. mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Panaché .. mâle ou femelle ?   Panaché .. mâle ou femelle ? EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:10

oui tu a raison de te renseigner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariane9485
P'tit Chou
P'tit Chou
Mariane9485


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/11/2012

Panaché .. mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Panaché .. mâle ou femelle ?   Panaché .. mâle ou femelle ? EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:12

coucou Smile

J'ai réussi à faire une vidéo de Sunny quand il/elle fait ses pouic-pouic, comme ca vous voyez mieux de quoi je parle quand je dis que je doute que ca soit un mâle Smile

https://youtu.be/QJrkzELXRv8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panaché .. mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Panaché .. mâle ou femelle ?   Panaché .. mâle ou femelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panaché .. mâle ou femelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Male Opaline Panaché Cinnamon et Femelle Albinos=?
» Avis femelle pour mon mâle panaché face blanche
» male ou femelle ?
» male ou femelle
» male ou femelle ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages :: Sexage des Calopsittes-
Sauter vers: