La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMon petit Sunny Portai10Mon petit Sunny Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Mon petit Sunny

Aller en bas 
+3
Anne-Marie
lyli76
Mariane9485
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mariane9485
P'tit Chou
P'tit Chou
Mariane9485


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/11/2012

Mon petit Sunny Empty
MessageSujet: Mon petit Sunny   Mon petit Sunny EmptyDim 25 Nov 2012 - 22:49

.... ou "Nounou" pour les intimes Laughing Laughing Laughing

L'histoire de mon petit Nounou a très mal commencé (enfin je trouve) , je vais vous la raconter :

Ce joli petit bonhomme est né en octobre 2011, depuis décembre 2011 il était à l'animalerie d'une jardinerie bien connue, dans une petite cage doré, sans jouets, avec juste ses gamelles et un perchoir Mon petit Sunny 234361
Ce petit loulou de 5 mois, en plus d'avoir toutes les plumes de queue cassées à force de tomber, a été durement mutilé, du travail de barbare. Sunny a eu quasiment TOUTES les rémiges de l'aile coupées, à la vas-vite, et a ras de l'aile. De plus, ca a été fait tellement n'importe comment, qu'une des rémiges épargnées était fendue, et donc saignait.Je suis donc repartie avec, et une fois à la maison je
lui ai apporté les soins nécessaire. J'ai retiré la plume fendue et ai tout désinfecté . Une fois la nuit passé, remis de ses émotions,je lui ai remis un peu de désinfectant là où la plume était, plus de saignement, l'aile est sèche. Après bien du temps, de patience, de calme , de douceur, et de bavardages avec lui Laughing j'ai réussi à gagner sa confiance. Depuis il m'autorise à le toucher, le papouiller, le gratouiller , il réclame beaucoup de câlins . Au début il ne jurait que par moi, et depuis cet été il se laisse enfin touché par mes enfants Mon petit Sunny 156475 A cause de ces plumes abîmées il ne savait même pas voler ,il a fallu lui réapprendre , ce qui le mettait en panique dès qu'il prenait de la hauteur et finissait par tomber comme une pierre et m'appeler à grands piaillements du genre "Mamannnnnnnnn !!!"
Maintenant ca va mieux ,on fait meme des sorties dans le jardin avec le petit harnais !!

Une amie m'a dit "tu ne peux pas tous les sauver" , mais celui là, j'ai put Mon petit Sunny 199295
Revenir en haut Aller en bas
lyli76
Premier vol
Premier vol
lyli76


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/10/2012

Mon petit Sunny Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Sunny   Mon petit Sunny EmptyDim 25 Nov 2012 - 23:10

jolie petite histoire oui malheureusement dans certaine animalerie il sont mal traiter je dit certaine car moi personnellement ou je vais je n est pas a me plaindre mais tu a fait n beau geste en le prenant il peut avoir une petite vie heureuse avec toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mariane9485
P'tit Chou
P'tit Chou
Mariane9485


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/11/2012

Mon petit Sunny Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Sunny   Mon petit Sunny EmptyDim 25 Nov 2012 - 23:13

Merci Smile

Si je pouvais, je récupèrerais tout les petits malheureux comme lui, mais entre la place et les prix des animaleries, je pourrais pas suivre, alors je fais à ma hauteur, un petit geste pour leur rendre la vie plus douce Smile
Revenir en haut Aller en bas
lyli76
Premier vol
Premier vol
lyli76


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/10/2012

Mon petit Sunny Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Sunny   Mon petit Sunny EmptyDim 25 Nov 2012 - 23:15

oui je suis comme toi lol mais voila la place l argent ne suis pas mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mariane9485
P'tit Chou
P'tit Chou
Mariane9485


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/11/2012

Mon petit Sunny Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Sunny   Mon petit Sunny EmptyDim 25 Nov 2012 - 23:17

oui Very Happy Very Happy
Mais bon, pour le moment j'ai assez de place pour tout le monde, et s'il m'en faut, je pousse les meubles lol!
Revenir en haut Aller en bas
lyli76
Premier vol
Premier vol
lyli76


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/10/2012

Mon petit Sunny Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Sunny   Mon petit Sunny EmptyDim 25 Nov 2012 - 23:45

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Mon petit Sunny Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Sunny   Mon petit Sunny EmptyLun 26 Nov 2012 - 9:01

Belle histoire et bravo pour ce sauvetage !
Revenir en haut Aller en bas
Mariane9485
P'tit Chou
P'tit Chou
Mariane9485


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/11/2012

Mon petit Sunny Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Sunny   Mon petit Sunny EmptyLun 26 Nov 2012 - 10:33

Merci ! Mon petit Sunny 156475

En meme temps, sans lui, je n'aurais jamais connu la personnalité si attachante des calos, je n'étais pas perruches à la base , mais il m'a rendu accro !! Mon petit Sunny 132688 Mon petit Sunny 329617
Revenir en haut Aller en bas
valpaga
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
valpaga


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/11/2012

Mon petit Sunny Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Sunny   Mon petit Sunny EmptyMer 28 Nov 2012 - 12:49

bravo, c'est pour cela que je n'ai pas pris les miennes en animalerie les cages sont trop petites et ils s en occupe pas comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Mariane9485
P'tit Chou
P'tit Chou
Mariane9485


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/11/2012

Mon petit Sunny Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Sunny   Mon petit Sunny EmptyMer 28 Nov 2012 - 15:58

Petites photos de la sortie d'aujourd'hui Very Happy Very Happy Very Happy

Mon petit Sunny 20121121

Mon petit Sunny 20121118

Mon petit Sunny 20121117

Et une avec la copine Zoé Very Happy

Mon petit Sunny 20121119
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Mon petit Sunny Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Sunny   Mon petit Sunny EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:14

qu'elle belle histoire , pauvre petit choux comment peux t'on leur faire sa grrrrr
sa me revolte , il a eu beaucoup de chance d'avoir tomber sur toi il est superbe
bravo a toi pour se sauvetage il t'en seras reconnaissant toute sa vie
Revenir en haut Aller en bas
Mariane9485
P'tit Chou
P'tit Chou
Mariane9485


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/11/2012

Mon petit Sunny Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Sunny   Mon petit Sunny EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:22

Je ne cherche pas à me jeter des fleurs, j'ai toujours aimé les animaux mais mon porte-monnaie n'est pas aussi grand que mon coeur, donc je fais ce que je peux, et une calo, c'est pas ce qui prend le plus de place à la maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
valpaga
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
valpaga


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/11/2012

Mon petit Sunny Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Sunny   Mon petit Sunny EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:24

il est vraiment trop superbe bravo a toi et merci pour lui de l avoir sauvé
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Mon petit Sunny Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Sunny   Mon petit Sunny EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:29

ca se passe bien avec ton kak ?
Je pense faire faire bientôt connaissance
entre ma calo et mon nouveau kak.....
Revenir en haut Aller en bas
Mariane9485
P'tit Chou
P'tit Chou
Mariane9485


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/11/2012

Mon petit Sunny Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Sunny   Mon petit Sunny EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:31

J'ai retrouvé les photos du soir de son arrivée :

Son aile (ce n'est pas de la bétadine, c'est son sang) :

Mon petit Sunny 311

La plume qui saignait qui était fendue que j'ai dût retirer :

Mon petit Sunny 411

L'état de sa queue :

Mon petit Sunny Img_0710
Je suis heureuse de dire que ce n'est plus le même oiseau !! Mon petit Sunny 417600
Revenir en haut Aller en bas
Mariane9485
P'tit Chou
P'tit Chou
Mariane9485


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/11/2012

Mon petit Sunny Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Sunny   Mon petit Sunny EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:32

Anne-Marie a écrit:
ca se passe bien avec ton kak ?
Je pense faire faire bientôt connaissance
entre ma calo et mon nouveau kak.....

Oui ca va, les sorties se font en même temps, mais ils font cages à part Smile
Zoé a été élevée avec des calos donc pour elle pas de soucis, en général c'est plutôt Sunny qui ne veut pas toujours qu'elle soit vers lui, mais elle est tenace, elle a déjà réussi à lui faire des paouilles lol!
Ils sont arrivée à un mois d'intervalle.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Mon petit Sunny Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Sunny   Mon petit Sunny EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:35

Merci Marianne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariane9485
P'tit Chou
P'tit Chou
Mariane9485


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/11/2012

Mon petit Sunny Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Sunny   Mon petit Sunny EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:40

De rien Smile
Quand je revoie ses photos, j'ai l'impression que c'était y'a 15ans alors que ca remonte au début d'année Shocked
Tant de chemin fait en si peu de temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

Mon petit Sunny Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Sunny   Mon petit Sunny EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:43

Super, quelle transformation !
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

Mon petit Sunny Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Sunny   Mon petit Sunny EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:52

Heureusement qu'il existe encore des coeur comme les nôtres!
C'est une très belle histoire! Et ton petit Sunny est magnifique!!
Quand on voit les photo du début, c'est fou qu'on puisse laisser un animal dans cet état!!! Je suis révoltée!!! Evil or Very Mad
Mais on voit qu'il est bien avec toi! Félicitations pour ce geste!!
J'ai moi même fait l'acquisition d'une calo avec les ailes en mauvais état (d'une animalerie peu recommandable)... Mais pas au point de la tienne...

Excellent boulot en tout cas! C'est magnifique autant d'amour dans une boule de plumes!
Revenir en haut Aller en bas
Mariane9485
P'tit Chou
P'tit Chou
Mariane9485


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/11/2012

Mon petit Sunny Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Sunny   Mon petit Sunny EmptyMer 28 Nov 2012 - 17:04

menfra a écrit:
Heureusement qu'il existe encore des coeur comme les nôtres!
C'est une très belle histoire! Et ton petit Sunny est magnifique!!
Quand on voit les photo du début, c'est fou qu'on puisse laisser un animal dans cet état!!! Je suis révoltée!!! Evil or Very Mad
Mais on voit qu'il est bien avec toi! Félicitations pour ce geste!!
J'ai moi même fait l'acquisition d'une calo avec les ailes en mauvais état (d'une animalerie peu recommandable)... Mais pas au point de la tienne...

Excellent boulot en tout cas! C'est magnifique autant d'amour dans une boule de plumes!

Merci Smile
Ils ont un gris du gabon qui est toujours la bas, il est en piteux état aussi mais il est a 1700€ Mon petit Sunny 234361 Mon petit Sunny 234361 là je peux rien faire, c'est au dessus de mes moyens. Je comprend pas qu'on laisse des jardineries vendre des oiseaux quand on voit dans l'état qu'ils sont...
Sunny était nommé "Horacio" sur son étiquette , déjà rien que le nom je me suis dit "le pauvre..." , ce qui m'étonnais c'est qu'il n'aimait pas trop qu'on s'approche de la cage, mais à force de lui parlé calmement (je lui ai causé pendant bien 10min) il se rapprochait et à passé son bec pour me "gouter" le bout du nez Very Happy Forcément j'ai craqué !! I love you en l'observant un peu plus,j'ai vu sur son aile une ligne droite, une marque de coupure nette et un peu de sang dans cette zone. Ca n'a fait qu'un tour : j'avais une cage de secours, les sous pour le prendre, HOP !! c'était tout réfléchi , il rentre avec moi et je m'occupe de lui , et quand elle l'a sorti pour me le montré ca n'a fait que confirmé ce que je me disais déjà ... ca a demandé du temps, mais maintenant c'est le grand amour Mon petit Sunny 135393
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Mon petit Sunny Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Sunny   Mon petit Sunny EmptyMer 28 Nov 2012 - 17:36

en mon dieux il a vraiment été torturée tu l'a sauvée d'une mort certaine Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mariane9485
P'tit Chou
P'tit Chou
Mariane9485


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/11/2012

Mon petit Sunny Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Sunny   Mon petit Sunny EmptyMer 28 Nov 2012 - 17:39

Torturer.. j'irais pas jusque là, mais il était vraiment pas chouette à voir quoi....
Avec leur ******* de lui taillée l'aile, il ne savait pas volé et tombait tout le temps, c'est vraiment tout récent qu'il s'y est mis, après sa mue.
Non sans mal, il s'est fait des frayeurs , mais maintenant on peut le voir passer d'un perchoir à l'autre bout de la piece jusque vers nous en volant, ca n'était pas du tout un reflexe aquis avant .
Il a encore un peu de travail à faire sur l'atterrissage, mais c'est beaucoup mieux qu'avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Mon petit Sunny Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Sunny   Mon petit Sunny EmptyMer 28 Nov 2012 - 17:41

tant mieux que tout s'arrange pour lui en plus il est superbe (maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
menfra
Jeune Calo
Jeune Calo
menfra


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/02/2012

Mon petit Sunny Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Sunny   Mon petit Sunny EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:01

C'est horrible pale
J'ai un tout petit coeur, c'est comme ca que j'ai pris ma petite dernière aussi...
Je ne pouvais pas la laisser!! Tu as fait un super boulot encore une fois!
Il est magnifique et as l'air en pleine forme! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit Sunny Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Sunny   Mon petit Sunny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit Sunny
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon petit rio
» Petit nouveau
» mon petit rio
» petit air de jeu
» petit a petit....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: