La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesFemelle JJ opaline X Mâle Edged / Opaline Portai10Femelle JJ opaline X Mâle Edged / Opaline Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Femelle JJ opaline X Mâle Edged / Opaline

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dionysos
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
avatar


Masculin Son arrivée parmi nous : 27/03/2012

Femelle JJ opaline X Mâle Edged / Opaline Empty
MessageSujet: Femelle JJ opaline X Mâle Edged / Opaline   Femelle JJ opaline X Mâle Edged / Opaline EmptyMer 21 Nov 2012 - 19:40

Voilà tout est dans le titre et je voudrais avoir une petite confirmation sur les petits.

J'aurais quoi? Des Normaux/JJ Edged Opaline? ou des Opaline/JJ Edged? j'ai du mal à tout comprendre j'avoue que je mélange tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Femelle JJ opaline X Mâle Edged / Opaline Empty
MessageSujet: Re: Femelle JJ opaline X Mâle Edged / Opaline   Femelle JJ opaline X Mâle Edged / Opaline EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:51

la mutation edged est dominante ce qui implique qu'un oiseau possédant le gène sera obligatoirement mutant ,un edged peut être simple facteur ou double facteur

si ton mâle est ED SF tu auras les bébés suivant avec 12,5% de probabilités pour chaque résultats :

1.0 ED SF OP/JJ ; 1.0 ED SF/OP JJ ; 1.0 OP/JJ ; 1.0 TS/JJ OP

0.1 OP ; 0.1 ED SF OP ; 0.1 ED SF ; 0.1 TS



si ton mâle est ED DF tu auras les bébés suivants avec 25% de probabilités pour chaque résultats:

1.0 ED SF OP/JJ ; 1.0 ED SF/OP JJ

0.1 ED SF OP ; 0.1 ED SF
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
avatar


Masculin Son arrivée parmi nous : 27/03/2012

Femelle JJ opaline X Mâle Edged / Opaline Empty
MessageSujet: Re: Femelle JJ opaline X Mâle Edged / Opaline   Femelle JJ opaline X Mâle Edged / Opaline EmptyVen 23 Nov 2012 - 12:29

Super précis! Merci beaucoup Kittou!

Et si je met un de mes petit porteur JJ avec un JJ l'année prochaine, j'aurais des joue jaunes?
Revenir en haut Aller en bas
kittou06
Calo bronze
Calo bronze
kittou06


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/12/2008

Femelle JJ opaline X Mâle Edged / Opaline Empty
MessageSujet: Re: Femelle JJ opaline X Mâle Edged / Opaline   Femelle JJ opaline X Mâle Edged / Opaline EmptyVen 23 Nov 2012 - 18:42

la mutation joues jaunes est recessive liée au sexe donc:

dans tes petits seuls les mâles seront porteurs JJ (une femelle porteuse c'est impossible),il te faudra accoupler un de tes mâle avec une femelle JJ et tu auras 75% des petits qui seront JJ non sexables au nid

si tu accouples l'un de ces mâle porteur a une femelle non JJ ,tu auras quand même 25% de tes petits qui seront des femelles JJ

les pourcentages que je te donne sont des statistiques de ce que tu devrais obtenir ,la réalitée peut être différente en mieux comme en moins bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle JJ opaline X Mâle Edged / Opaline Empty
MessageSujet: Re: Femelle JJ opaline X Mâle Edged / Opaline   Femelle JJ opaline X Mâle Edged / Opaline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle JJ opaline X Mâle Edged / Opaline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle repro: male opaline x femelle pan opaline
» opaline mâle ou femelle
» Male Opaline Panaché Cinnamon et Femelle Albinos=?
» Femelle lutino opaline
» question sur la mutation opaline sur mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Mutations et Sexages :: Combinaison des mutations-
Sauter vers: