La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagescomment reagire Portai10comment reagire Dacone13S'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 comment reagire

Aller en bas 
+4
missev
Mardeck
stefano
lyli76
8 participants
AuteurMessage
lyli76
Premier vol
Premier vol
lyli76


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/10/2012

comment reagire Empty
MessageSujet: comment reagire   comment reagire EmptyLun 19 Nov 2012 - 16:21

bonjour voila une petit vidéo de punky qui essaye de me pincer je pense qu il a peur que je le touche que c est pour cela qu il réagis mais ques que je doit faire
et bien sur j ai peur de me faire pincer lol

Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

comment reagire Empty
MessageSujet: Re: comment reagire   comment reagire EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:04

un peu de salive sur les doigts il ne le fera pas 2 fois...

en y réfléchissant un peu, s'il essaie de te pincer c'est qu'il en a marre. Laisse lui un peu d'air et tu verras ça va aller de suite mieux.

Autre chose, n'essaie jamais de le saisir et quand tu lui présentes ta main fais le paume vers le bas. De la sorte tu minimises les risques de te faire pincer.
Revenir en haut Aller en bas
lyli76
Premier vol
Premier vol
lyli76


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/10/2012

comment reagire Empty
MessageSujet: Re: comment reagire   comment reagire EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:16

oki d accord merci du conseil Very Happy je ferai comme tu la dit pour la paume de la main
Revenir en haut Aller en bas
Mardeck
P'tit Chou
P'tit Chou
Mardeck


Féminin Son arrivée parmi nous : 27/07/2012

comment reagire Empty
MessageSujet: Re: comment reagire   comment reagire EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:13

Sinon, moi ce que je faisais avec Bourique c'est que j'arrivais carrément avec le point serré, vers le bas de son ventre. Il essayait toujours mais il a vu que ça marchait pas, il a commencé à monter dessus.
Revenir en haut Aller en bas
missev
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
missev


Féminin Son arrivée parmi nous : 08/11/2012

comment reagire Empty
MessageSujet: Re: comment reagire   comment reagire EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:53

Happy fait pareil je met mes deux doigts aussi et généralement ca marche ou je le laisse me pincer (il ne fait pas mal généralement) et quand il voit que je réagit pas il monte
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

comment reagire Empty
MessageSujet: Re: comment reagire   comment reagire EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:56

il n'a pas envie de venir sur ta main s'est tout laisse le tranquille il viendras de lui meme si tu insiste il va se braquer et la confiance que tu a gagner tu va la perdre
Revenir en haut Aller en bas
lyli76
Premier vol
Premier vol
lyli76


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/10/2012

comment reagire Empty
MessageSujet: Re: comment reagire   comment reagire EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:19

oki oui pour l instant j ai vu que quand il voulez venir sur moi il me crie après il attend que je lui dit viens et hop il arrive
sinon la technique du poing c est pas mal aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

comment reagire Empty
MessageSujet: Re: comment reagire   comment reagire EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:24

s'est super qu'il viens quand tu l'appelle , les main s'est toujours en derniers qu'il acceptes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lyli76
Premier vol
Premier vol
lyli76


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/10/2012

comment reagire Empty
MessageSujet: Re: comment reagire   comment reagire EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:05

oki donc oui pour l instant je le laisse venir tout seul quand il veut et quand il sera plus alaise je commencerais avec les mains ?
Revenir en haut Aller en bas
super calo
Premières Plumes
Premières Plumes
super calo


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/11/2012

comment reagire Empty
MessageSujet: Re: comment reagire   comment reagire EmptyMar 20 Nov 2012 - 9:09

ne t'inkiete pas ils ne font pas mal quand il pince , il te ferait sans doute mal si tu le prenait a pleine main , sinon tu peux essayer la methode du millet ,il va comprendre tres vite que tes mains lui apportent de bonnes choses
Revenir en haut Aller en bas
Totopsitte
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Totopsitte


Masculin Son arrivée parmi nous : 11/11/2012

comment reagire Empty
MessageSujet: Re: comment reagire   comment reagire EmptyMar 20 Nov 2012 - 9:15

En ce qui me concerne j'avais un oiseau sauvage, qui refusait. J'ai donc attendu qu'il se pose sur la table, et j'ai pris du millet. J'ai mis ma main gauche a coté de la table, et la droite me servait à lui donner du millet. J'ai approché ma main droite de sa tête petit à petit, puis j'ai commencé à attirer mon oiseau vers le bord de la table... Ou était situé ma main! Et à force de lui montrer que pour avoir le millet, fallait venir sur la mimine, elle est venue. (et elle vient volontier desormais)
Revenir en haut Aller en bas
super calo
Premières Plumes
Premières Plumes
super calo


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/11/2012

comment reagire Empty
MessageSujet: Re: comment reagire   comment reagire EmptyMar 20 Nov 2012 - 9:35

Ma calo que j'ai adopté il y aura 4 semaines demain me fesait la meme chose , elle me soufflet et essayait de me pincer !

Je l'ai apprivoiseé en peut de temps elle ne le fait plus du tout depuis qu'elle a compris que mes mains ne lui voulaient pas de mal !

Avec le millet elles comprennent beaucoup de chose!

Maintenant j'ai meme du mal a taper sur le clavier tellement elle n'a plus peur de mes mains ,car a chaque fois que je suis devant mon ecran et que je vous écris elle est la vers moi
Revenir en haut Aller en bas
Tamina
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tamina


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/11/2012

comment reagire Empty
MessageSujet: Re: comment reagire   comment reagire EmptyMar 20 Nov 2012 - 12:21

Citation :
Maintenant j'ai meme du mal a taper sur le clavier tellement elle n'a
plus peur de mes mains ,car a chaque fois que je suis devant mon ecran
et que je vous écris elle est la vers moi
Laughing l'une de mes deux calo fait la même chose ! impossible d'écrire, elle s'acharne carrément sur les lettres agrandies collées sur mon clavier, elle courent dans tous les sens et elle siffle de joie Basketball impossible d'écrire quand elle est en liberté. l'autre calo aime bien se percher sur le couvercle de mon ordinateur et il regarde, intrigué, ce qui se passe sur l'écran.

c'est vivant et pas triste et j'aime cette ambiance joyeuse. quand je veux vraiment bosser, je les laisse dans leur volière :-P

mais c'est du plaisir, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
super calo
Premières Plumes
Premières Plumes
super calo


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/11/2012

comment reagire Empty
MessageSujet: Re: comment reagire   comment reagire EmptyMar 20 Nov 2012 - 12:44

Oui quel plaisir !

elles sont vraiment trop attachante meme mon mari qui etait pas tres content:x quand je l'ai rammené en est dingue !comment reagire 156475

IL l'appel " ma petite poule " poouuuffff !!!

Mais bon ne t'inquiéte pas lyli76 ca va venir prend le temp .
Revenir en haut Aller en bas
lyli76
Premier vol
Premier vol
lyli76


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/10/2012

comment reagire Empty
MessageSujet: Re: comment reagire   comment reagire EmptyMar 20 Nov 2012 - 12:56

merci pour vos réponse oui le millet je le fait depuis sa venue 6 moi que je les après je pense faire comme ma dit fefeye64 le laisser venir un peut tout seul ne pas le brusquer car sa fait seulement depuis hier qu il viens sur notre épaule donc bon j ai pas envie de perdre sa confiance après il faut que je prenne sur moi car c est vrai que j ai peur qu il me pince lol mais bon je me dit sa peut pas être pire que de se faire mordre par un furet ( mon furet spyck quand je les eu il mordais beaucoup )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment reagire Empty
MessageSujet: Re: comment reagire   comment reagire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment reagire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou, comment?
» A lire avant d'acheter
» Comment
» comment savoir si ............
» comment etre sur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: Santé et Soins :: Comportements-
Sauter vers: