La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagespour donner de l'espoir  Portai10pour donner de l'espoir  Dacone13S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 pour donner de l'espoir

Aller en bas 
+10
joe49
flowerpower
Audrey
nenette56
lyli76
Anne-Marie
Tery
fefeye64
Niinou
super calo
14 participants
AuteurMessage
super calo
Premières Plumes
Premières Plumes
super calo


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/11/2012

pour donner de l'espoir  Empty
MessageSujet: pour donner de l'espoir    pour donner de l'espoir  EmptyJeu 8 Nov 2012 - 16:26

:sunny:Bonjour !

Il y a 15 jours de ca j'ai acheté ma calopsitte chez un eleveur .

Quand je suis allé la chercher j'ai visité toutes les voliéres , sur le coup j'ai eu peur car tous etaient tres sauvages meme pour attraper ma calo ca a été tout un sport !

Je me suis demandé un moment si j'avais fait le bon choix entre eleveur et animalerie mais tres vite je me suis dit que le traumatisme d'une calo d'animalerie ne serait pas le meme avec tout ses changement de lieu et d'habitude alors j'ai donc foncé.

Je suis rentré a la maison avec ma calo sauvage et mefiante .

Je me suis encore posé 15 milles questions , vais je pouvoir l'apprivoiser , va t'elle me souffler et me fuire toujours comme elle le fesait ?

Et bien j'ai arreté de me poser plein de question et j'ai commencé a mettre les mains dans sa cage , a lui parler tout doucement a lui repeter souvent la meme phrase et puis il y a 10 jours j'ai commencé a lui donné du millet .

Au debut elle n'en voulait pas alors j'ai opté pour une autre solution , vu que quand je m'approchait elle essayait de me mordre je lui ai mit le millet devant elle jusqu'a ce quel le morde et la elle c'est rendu compte que c'etait bon .

De jour en jour j'ai changé de maniere de lui donné , tout les jours un peu plus loin jusqu'a ce qu'elle vienne d'elle meme .

Les 2 premiers fois ou je l'ai sorti elle c'est refugié au dessus de mes tringles a rideau et impossible de la délotire mais j'ai vite compris qu'il ne fallait pas brusqué les choses alors j'ai decidé de lui offrir du millet a chaque fois qu'elle venait vers moi et maintenat elle revient toute seule .

Et tout ca en moins de 15 jours , le but etant de s'en occupé tres souvent ,de lui montrer qu'elle n'a pas a avoir peur plusieurs fois par jour !

Ce mesage pour donné espoir a toute personne qui l'aurait perdu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Niinou
Calo
Calo
Niinou


Féminin Son arrivée parmi nous : 01/09/2011

pour donner de l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: pour donner de l'espoir    pour donner de l'espoir  EmptyJeu 8 Nov 2012 - 18:51

Superbe histoire ! Continue comme ca, c'est bien parti Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

pour donner de l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: pour donner de l'espoir    pour donner de l'espoir  EmptyJeu 8 Nov 2012 - 19:17

merci beaucoup pour se beaux témoignage, s'est vrai que beaucoup de personne se décourage vite et veule brusquer les choses , je dit toujours s'est elle qui décideras qu"en elle veule venir vers nous
Revenir en haut Aller en bas
super calo
Premières Plumes
Premières Plumes
super calo


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/11/2012

pour donner de l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: pour donner de l'espoir    pour donner de l'espoir  EmptySam 10 Nov 2012 - 23:02

voici le résultat apres 18 jours pour donner de l'espoir  Dsc02513
Revenir en haut Aller en bas
Tery
Administratrices
Administratrices
Tery


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/04/2012

pour donner de l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: pour donner de l'espoir    pour donner de l'espoir  EmptyDim 11 Nov 2012 - 7:47

n1 Bravo c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Calo d'or
Calo d'or
Anne-Marie


Féminin Son arrivée parmi nous : 14/10/2011

pour donner de l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: pour donner de l'espoir    pour donner de l'espoir  EmptyDim 11 Nov 2012 - 10:04

Superbe témoignage, bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

pour donner de l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: pour donner de l'espoir    pour donner de l'espoir  EmptyDim 11 Nov 2012 - 11:33

s'est adorable merci pour cette photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lyli76
Premier vol
Premier vol
lyli76


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/10/2012

pour donner de l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: pour donner de l'espoir    pour donner de l'espoir  EmptyDim 11 Nov 2012 - 12:25

super sa me donne de l espoirs lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nenette56
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
nenette56


Féminin Son arrivée parmi nous : 03/11/2012

pour donner de l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: pour donner de l'espoir    pour donner de l'espoir  EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:44

merci pour ton témoignage !!

car il est vrai que c'est un peu décourageant !!

nous avons notre calo depuis bientôt 2 semaines et il est encore très craintif de nous !!

par contre il nous fait de jolis ptits cris et bizarrement c'est surtout à l'heure du déjeûner !!

je vais essayer ta technique !!
Revenir en haut Aller en bas
super calo
Premières Plumes
Premières Plumes
super calo


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/11/2012

pour donner de l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: pour donner de l'espoir    pour donner de l'espoir  EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:52

ca fait 3 semaines aujourd'hui que j'ai la mienne et regarde le resultat pour donner de l'espoir  Photo_28
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Jeune Calo
Jeune Calo
Audrey


Féminin Son arrivée parmi nous : 25/10/2011

pour donner de l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: pour donner de l'espoir    pour donner de l'espoir  EmptyJeu 15 Nov 2012 - 10:13

Génial, tu donnes de l'espoir à tous les nouveaux (ou non) membres qui se demandent souvent au début si c'est possible........ EH BIEN OUI Very Happy

De la persévérance et de l'amour les amis pour donner de l'espoir  44687
Revenir en haut Aller en bas
flowerpower
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
flowerpower


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/11/2012

pour donner de l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: pour donner de l'espoir    pour donner de l'espoir  EmptyJeu 15 Nov 2012 - 15:01

bonjou

et bien je vais essayer ta technique car un peu dur surtout avec helios qui a un caractere bien tremper.....
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

pour donner de l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: pour donner de l'espoir    pour donner de l'espoir  EmptyJeu 15 Nov 2012 - 15:54

beau résultat Supercalo, comme quoi avec de la persévérance et surtout de la patience, on peut obtenir des résultats plus ou moins rapide selon la manière de s'y prendre mais également du caractère de l'oiseau.

pour donner de l'espoir  156475
Revenir en haut Aller en bas
super calo
Premières Plumes
Premières Plumes
super calo


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/11/2012

pour donner de l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: pour donner de l'espoir    pour donner de l'espoir  EmptyJeu 15 Nov 2012 - 18:36

je pense qu'il faut savoir forcer les choses a un moment donner suivant le caractere de la calo !

Elle n'etait vraiment pas facile , elle me soufflait comme un chat et m'a meme mordu mais je n'ai pas baissé les bras cheers

Quand elle ne voulait pas le millet et quel me soufflait je lui approchais quand meme jusqu'a ce quel morde dedans et elle se rendait compte que c'etait bon pour donner de l'espoir  279906

Je l'ai forcé et ca a marché pour donner de l'espoir  156475
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Modérateurs
Modérateurs
stefano


Masculin Son arrivée parmi nous : 22/06/2011

pour donner de l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: pour donner de l'espoir    pour donner de l'espoir  EmptyJeu 15 Nov 2012 - 23:20

super calo a écrit:
Quand elle ne voulait pas le millet et quel me soufflait je lui approchais quand meme jusqu'a ce quel morde dedans et elle se rendait compte que c'etait bon pour donner de l'espoir  279906

Je l'ai forcé et ca a marché pour donner de l'espoir  156475

Si tu es en présence d'un oiseau très peureux en agissant de la sorte tu pourrais obtenir l'effet inverse de celui recherché. Heureusement pour toi cela n'a pas été le cas.

Sache que les règles d'or pour apprivoiser un oiseau c'est patience et douceur. Tu as des oiseaux qui vont venir au bout de quelques jour comme parfois plusieurs mois. Il ne faut pas le forcer sinon tu le confortes dans son idée (spécialement s'il est EPP). Vouloir aller trop vite c'est pas toujours bon même avec des EAM ou des MAN.

Revenir en haut Aller en bas
flowerpower
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
flowerpower


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/11/2012

pour donner de l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: pour donner de l'espoir    pour donner de l'espoir  EmptyVen 16 Nov 2012 - 11:59

cool pour donner de l'espoir  156475mon helios est venu manger le mulos dans la main de mon tit homme...

merci;)
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

pour donner de l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: pour donner de l'espoir    pour donner de l'espoir  EmptyVen 16 Nov 2012 - 12:01

super s'est un très bon début Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flowerpower
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
flowerpower


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/11/2012

pour donner de l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: pour donner de l'espoir    pour donner de l'espoir  EmptyVen 16 Nov 2012 - 12:11

merci tres contente de vos conseils:D
Revenir en haut Aller en bas
super calo
Premières Plumes
Premières Plumes
super calo


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/11/2012

pour donner de l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: pour donner de l'espoir    pour donner de l'espoir  EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:12

alors reste sur la meme etape 1 ou 2 jours , recommence regulierement !!!

pour donner de l'espoir  968937
Revenir en haut Aller en bas
hubertville6140
Premières Plumes
Premières Plumes
hubertville6140


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/09/2012

pour donner de l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: pour donner de l'espoir    pour donner de l'espoir  EmptyVen 16 Nov 2012 - 21:13

Avec persévérance tu vas y arriver tu est en bonne voie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valpaga
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
valpaga


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/11/2012

pour donner de l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: pour donner de l'espoir    pour donner de l'espoir  EmptyJeu 22 Nov 2012 - 19:52

super merci pour cette experience car moi elle sont epp et un peu sauvage mais aux bout de dix jours elle recule moins et l une d'entre elle commence a ne pas reculer devant ma main ca me laisse beaucoup d'espoir
Revenir en haut Aller en bas
joe49
Modérateurs
Modérateurs
joe49


Masculin Son arrivée parmi nous : 09/03/2012

pour donner de l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: pour donner de l'espoir    pour donner de l'espoir  EmptyJeu 22 Nov 2012 - 20:10

de vrai progrès, continu sur cette lancée pour donner de l'espoir  156475
Revenir en haut Aller en bas
Tamina
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
Tamina


Féminin Son arrivée parmi nous : 16/11/2012

pour donner de l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: pour donner de l'espoir    pour donner de l'espoir  EmptyJeu 22 Nov 2012 - 20:19

c'est vraiment génial à vous lire, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hubertville6140
Premières Plumes
Premières Plumes
hubertville6140


Masculin Son arrivée parmi nous : 02/09/2012

pour donner de l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: pour donner de l'espoir    pour donner de l'espoir  EmptyJeu 22 Nov 2012 - 20:23

Nous sommes content des progrès que tu réalisé n1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
super calo
Premières Plumes
Premières Plumes
super calo


Féminin Son arrivée parmi nous : 07/11/2012

pour donner de l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: pour donner de l'espoir    pour donner de l'espoir  EmptyJeu 22 Nov 2012 - 22:14

ravis de voir que mon esperience peut servir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour donner de l'espoir  Empty
MessageSujet: Re: pour donner de l'espoir    pour donner de l'espoir  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour donner de l'espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» donner confiance a ma callopsitte
» qu"es que çà va donner
» Qu"est ce que ça va donner ?
» Que va donner ce couple ?
» sOINS A DONNER AUX PARENTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Apprivoiser sa Calopsitte-
Sauter vers: