La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Bonjour à tous!
Si vous ne faites pas encore partie du forum venez nous rejoindre sinon cliquez sur connexion!
L'équipe du forum.
La Calopsitte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les amoureux des Calopsittes.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesMon peti dernier calo BOBY!!! - Page 2 Portai10Mon peti dernier calo BOBY!!! - Page 2 Dacone13S'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Mon peti dernier calo BOBY!!!

Aller en bas 
+4
Fafa
stefano
lyli76
Mardeck
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lyli76
Premier vol
Premier vol
lyli76


Féminin Son arrivée parmi nous : 30/10/2012

Mon peti dernier calo BOBY!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon peti dernier calo BOBY!!!   Mon peti dernier calo BOBY!!! - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 20:18

oui la prison pour les personne qui les maltraite sens arrêterais certain et pousser plus a réfléchir avant d avoir un animal et oui lasquale malheureusement plus personne en prenne plus il continue car il se dise que sa marche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon peti dernier calo BOBY!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon peti dernier calo BOBY!!!   Mon peti dernier calo BOBY!!! - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 0:19

bonsoir
ah oui, j'ai vu pas mal d'annonce sur le bon coin en vendant des oiseaux non sevrées et en disant eam c'est du n'importe quoi
et il mette des tarifs exorbitant pour des mutations en plus basique c'est affolant
moi, quand je vend les mien il son sevrées (2mois voir deux mois et demi suivant son gabarit) et avec des mutations un peut plus jolie que le sauvage en aillant de l'opaline et bientôt du edged face blanche et du cinamon.

j'ai vu une annonce cette après midi, un couple a vendre 90€ alors que s'étais une lutino et un sauvage la franchement il exagère
Revenir en haut Aller en bas
titi974
P'tit Oeuf
P'tit Oeuf
titi974


Masculin Son arrivée parmi nous : 01/11/2012

Mon peti dernier calo BOBY!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon peti dernier calo BOBY!!!   Mon peti dernier calo BOBY!!! - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 10:26

je vous comprend tous mes ne vous inquiéter pas je m'en occupe très bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/steven.bellion.1?ref=tn_tnmn
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Mon peti dernier calo BOBY!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon peti dernier calo BOBY!!!   Mon peti dernier calo BOBY!!! - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:01

On ne doute pas de tes capacités ne le prend pas pour toi, ta kiwi n'a pas l'air malheureuse bien au contraire donc tu es capable de t'occuper du petit boby. Mais c'est les pratiques des vendeurs. On devrait les mettre en prison, alors que les faire man ça leur prendrait moins de temps mais ils s'entêtent à faire de l'eam sans rien respecter ni l'oiseau ni les règles d'hygiènes sans parler des ailes coupées sur un bébé! Quel intérêt? Moi juge je les fait lapidé sur la place publique par les défenseurs des animaux ou je les gavent jusqu'a ce qu'ils s'étouffent.
Revenir en haut Aller en bas
lasquale
Premières Plumes
Premières Plumes
lasquale


Féminin Son arrivée parmi nous : 27/10/2012

Mon peti dernier calo BOBY!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon peti dernier calo BOBY!!!   Mon peti dernier calo BOBY!!! - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:08

si c'était de l'EAM passion, ca passe mais en général, c'"est loin d'etre ca!
ils vendent rapidement peu importe s'ils doivent arracher le petit a la maman.

j'ai pu voir dans mes recherches des EAM plus agressives et plus peureuses que de l' EPP!

Pourquoi?

1/ un EAM se vend plus cher (20e pour un EPP contre 60e minimum pour un EAM)
2/ un eleveur avait simplement coupé les ailes d'une EPP pour la vendre EAM!
3/ pour un "eleveur" lucratif, il n'y a pas de relation avec l'oiseau! simplement, tirer l'oisillon a sa maman quand y'a acheteur potentiel.

et j'en passe mais le peu que j'ai pu voir m'a vraiment decue et heureusement que les forums existent et demontrent qu'il y a reellement des passionnés qui s'occupent vraiment de leur petit et avec un respect extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Mon peti dernier calo BOBY!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon peti dernier calo BOBY!!!   Mon peti dernier calo BOBY!!! - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:42

Tu sais lasquale sur le forum la plupart des gens sont contre l'eam sauf en cas de sauvetage car ça dénature l'oiseau. Ma kiwiwi edt eam par sauvetage mais je peux t'assurer que les premiers jours ça à été traumatisant autant pour elle que pour moi. Elle était élevé par des canaris puis devenu trop grosse par des kakarikis qui ont vite abandonnés quand ils ont eu leurs propres petits. Il m'a falut la gaver les 3 premiers jours elle avait peur de moi et ayant une forte sensibilité envers les animaux ça me fendait le coeur. Elle se considèré plus comme un humain qu'un oiseau petite et même encore maintenant. Donc pour moi l'eam c'est en dernier recours.
Revenir en haut Aller en bas
lasquale
Premières Plumes
Premières Plumes
lasquale


Féminin Son arrivée parmi nous : 27/10/2012

Mon peti dernier calo BOBY!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon peti dernier calo BOBY!!!   Mon peti dernier calo BOBY!!! - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:47

je sais, j'aime pas cette pratique mais il faut avouer que cela permet de sauver des oisillons qui sont delaissés par leur parents...

je pense que le bon compromis,si bien fait, c'est le MAN.

Après, voila, des animaux sont cédés non sevré et la, c'est la derive totale.
j'appelle pas ca un eleveur! L'EAM en cas de necessité ok mais alors jusqu'au bout!
ne pas le vendre avant la fin du sevrage est un minimum deontologique je trouve
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Mon peti dernier calo BOBY!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon peti dernier calo BOBY!!!   Mon peti dernier calo BOBY!!! - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:58

C'est des éleveurs et non des passionnés tout simplement. Tout dépend de ta motivation si c'est l'argent ou l'amour des animaux. En général un amoureux des animaux qui fait de l'élevage t'assurera que ce n'est pas rentable au contraire de l'éleveur à but lucratif. Je me suis renseigné, visiter quelques élevages et j'ai vu la différence car je voulais moi aussi faire un petit élevage mais vu ma conception de l'élevage ce ne serait pas rentable. Le man c'est le top et en plus ça demande moins de travail que l'eam.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye64
Fondatrice
Fondatrice
fefeye64


Féminin Son arrivée parmi nous : 19/04/2009

Mon peti dernier calo BOBY!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon peti dernier calo BOBY!!!   Mon peti dernier calo BOBY!!! - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 12:08

vous savez les filles les gens qui achète des eam non sevrée en general s'est par pure égoïsme ,pour avoir un oiseaux sur sont épaule et pour jouer avec s'est tout
qu'il achète des jouets se seras mieux inutile de faire souffrir et risquée la vie des petit pitchous
maintenant si on achete un oiseaux et qu'on peux l'apprivoise sa s'est bien parce que l’oiseau sais ou st sa place et n'est pas déstabilisée... comme dirais stef
un ami oiseaux vaux mieux qu'un oiseaux qui se prend pour un humains .....


Dernière édition par fefeye64 le Dim 4 Nov 2012 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lasquale
Premières Plumes
Premières Plumes
lasquale


Féminin Son arrivée parmi nous : 27/10/2012

Mon peti dernier calo BOBY!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon peti dernier calo BOBY!!!   Mon peti dernier calo BOBY!!! - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 12:10

Mon peti dernier calo BOBY!!! - Page 2 125956 fefeye
Revenir en haut Aller en bas
kiwiwi
Modératrices
Modératrices
kiwiwi


Féminin Son arrivée parmi nous : 15/07/2012

Mon peti dernier calo BOBY!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon peti dernier calo BOBY!!!   Mon peti dernier calo BOBY!!! - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 12:26

C'est vrai ce que tu dis fefeye. J'avoue moi même avoir prit kiwiwi car j'en avait marre de voir mes femelles se sauvé. Mais avant de me lancer j'étais venu lire les avis sur l'eam sur ce forum qui m'ont ouvert les yeux. J'ai appelé beaucoup de vendeurs avant de me décider et j'ai choisit kiwiwi parce que c'était un sauvetage car elle avait été rejeté avec sa soeur et avait été élevé par des canaris puis par des kakarikis qui ont vite été débordés à l'éclosions de leurs propre oeufs. Son jabot était pratiquement vide quand je suis aller la chercher et la femme m'a expliqué qu'elle n'avait plus la patience de les eam elle même. Mais j'ai plus envie de recommencer sauf ci un jour j'ai des bébés et que je n'ai pas d'autres choix. Sinon je ferais du man comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon peti dernier calo BOBY!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon peti dernier calo BOBY!!!   Mon peti dernier calo BOBY!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon peti dernier calo BOBY!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Calo et chat ? Calo et ondulée ?
» ado calo nourrit bébés calo
» c est le dernier !
» Avant dernier petit nouveau :D
» Je vous présente le petit dernier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Calopsitte  :: La Calopsitte :: Présentation de vos Calopsittes-
Sauter vers: